JDH EDITIONS est neutre dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Quoi qu’il en soit, nous considérons chez JDH EDITIONS, qu’Alexandre Pouchkine, auteur russe du dix-huitième siècle, qui n’a donc pas connu Poutine ni même Staline ou Lénine, n’a strictement rien à voir avec ce conflit. Nous considérons aussi que la culture Russe, très belle culture, n’a pas à être victime ni des décisions belliqueuses prises par un cher d’état russe actuel, ni des décisions de Bruxelles, de Paris, de Londres ou même de Washington. La culture reste la culture et toute culture mérite d’être cultivée!
Par conséquent, JDH Editions est fier de publier, dans la collection LES ATEMPORELS, qui compte désormais 37 titres, « La Dame de Pique », célèbre nouvelle de Pouchkine traitée comme un roman. La préface et l’illustration de couverture sont réalisées par Yoann Laurent-Rouault, directeur littéraire et artistique de JDH EDITIONS.
Nous avons choisi la traduction la plus récente, celle de Jacques Schiffrin, adaptée par le célèbre André Gide, dont deux volumes sont publiés chez JDH EDITIONS.
Laisser des commentaires