Coeurs de Soldats : Parce que c’est toi…, Ce n’est pas qu’une romance érotique !

Coeurs de Soldats : Parce que c’est toi…, Ce n’est pas qu’une romance érotique !

Femme de romance, je signe mon premier roman avec Cœurs de Soldats : Parce que c’est toi…

Passionnée des mots, des histoires homme – femme ou femme – femme, l’écriture de romance érotique c’est imposée à moi comme une évidence…

Une nuit d’insomnie, une idée entêtante et les phrases prennent vie sur mon ordinateur.

Cœurs de Soldats : Parce que c’est toi… ce n’est pas juste une romance érotique, c’est aussi une histoire remplie de références populaires musicales et cinématographiques.

Mais c’est également un hommage, un hommage à ces hommes et ces femmes qui seraient près à faire le sacrifice de leur vie pour leur pays, pour sauver des inconnus au détriment de leur propre vie…

Ce sont des hommes et des femmes qui sur un simple appel téléphonique quittent femmes, maris et enfants, pour partir à l’autre bout de la France, à l’autre bout du monde, parfois sans savoir ce qui les attend…

 

Je vous propose cet extrait qui n’a rien à voir avec de la romance et pourtant, vous pourrez le retrouver d’ici peu au cœur de mon roman Cœurs de Soldats : Parce que c’est toi…

 

« 21h00 : c’est l’heure de la veillée au drapeau. C’est un moment très solennel. Nous ne connaissons pas encore les résultats de l’examen final, mais nous sommes là tous les cinq, debout, face au drapeau du régiment, sous le regard du colonel Delange, du lieutenant Saint James et des autres chefs de Section. Nous sommes ici pour réfléchir. Réfléchir au sens de notre engagement, à l’histoire de cette unité pour laquelle nous serions prêts à faire le sacrifice ultime. Réfléchir au sens des broderies qui ornent le drapeau, « Honneur et Patrie », chacun y trouve sa propre signification. C’est dans un silence quasi religieux que nous méditons. À notre façon, nous envoyons une prière à Sainte-Barbe en espérant voir notre nom demain matin sur la liste des reçus. À la fin, en silence, nous regagnons nos dortoirs, encore submergés par l’émotion intense, conséquence directe de cette cérémonie méditative et sentencieuse. Bizarrement, le silence ne me quitte pas, et sans un mot, je me glisse sous ma couette, éreintée par cette journée. J’ai hâte d’être à demain matin…

 C’est aujourd’hui le grand jour, les classes sont terminées. Je me lève et, comme tous les matins depuis deux mois, je prends ma douche, enfile mon treillis et pars rejoindre mes camarades à l’Ordinaire. Je suis la première arrivée, Lisa se douchait encore quand j’ai quitté la chambre. Liam vient juste de me rejoindre :

— Tu as regardé les résultats ?

— Non ! J’ai peur de ne pas y voir mon nom.

— Viens, on y va ensemble, conclut-il en me prenant la main.

Nous arrivons devant cette fameuse liste… »

 

Je vous invite à me suivre sur la page Facebook Bella Doré – Auteur, mais également Romance Addict de JDH Editions ou sur Instagram bella_dore_coeursdesoldats…

 

Des surprises vous y attendent…

 

Bella Doré