Coup de gueule : La Reine Couronnée. Patricia Vidal Schneider

Coup de gueule : La Reine Couronnée. Patricia Vidal Schneider

 

Coup de gueule : » La Reine Couronnée  »

Je vous ai longuement saoulé avec mes souvenirs, mes passions, mes doutes et mes combats.
À vingt ans, j’étais tarzan, à trente ans je me prenais pour Zorro. A la quarantaine je concurrencais l’abbé Pierre en combattant la misère de ceux que j’appelais affectueusement les Sans Destin Fixe auprès d’associations ou même plus récemment dans la jungle de Calais et là…. je repars combattre un des pires ennemis que la terre ait jamais porté :  » La Reine Couronnée « , qui a surgi d’on ne sait trop où à la fin de l’année 2019….

Je dois pour rester honnête vous faire un aveu. Hier matin, 22 Septembre, jour de l’automne, quand j’ai écouté le message laissé sur mon portable par un inconnu à la voix épuisée et désabusée, j’ai entendu la petite voix dans ma tête qui ralait  » Et Merde ! Fait chier « .
J’ai raccroché en soupirant, agacée … et puis j’ai croisé mon regard dans le miroir et l’autre moi, celui que j’appelle avec humour le  » petit moi », parce qu’il est resté farceur, rebelle et a gardé une âme d’enfant, m’a toisé ironique et m’a dit  » Trouillarde ! T’es pas cap!  »
Et alors… ben oui, sous le regard étonné de Pierre, j’ai recomposé le numéro de téléphone et en entendant la voix reconnaissante de mon interlocuteur à l’Agence Régionale de santé, j’ai su que j’avais fait le bon choix… celui de ne pas me défiler.

Ironie du sort. L’auteure du Roman  » Maladie X » en cours d’édition monte au front, dès ce Lundi 28 Septembre pour affronter une bête immonde, sortie de l’on ne saura jamais où. Je saute sur mon fier destrier ( une Ford fiesta blanche) et je pars à Séverac le Château, messire … Ah Ah ! Ce qu’on peut dire c’est que je ne m’ennuie jamais.

Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, n’est-ce pas ? …. Alors cette fois, je n’enfile pas le costume de Tarzan, Zorro ou l’abbé Pierre…. Je deviens Don Quichotte et je pars sans crainte ( presque ) combattre les moulins à vent…. Si on m’avait dit ça il y a un an, j’aurais bien ri…. jaune.

Patricia Vidal Schneider  (copyright )