Critique du meurtre du bon sens. Gilles Nuytens.

Critique du meurtre du bon sens. Gilles Nuytens.

Gilles Nuytens, que je considère comme mon ami « étranger », mon « pote belge », l’homme de la caméra, de la réalisation, du jeu d’acteur, du graphisme (école Saint Luc de Bruxelles, svp !), multi talents, multi fonctions (vous devriez avoir un Nuytens à la maison), rapide, précis, de parole, est un bonheur pour le directeur littéraire que je suis, comme pour l’ami que j’espère devenir peu à peu pour lui. Son hyper sensibilité fait que cet homme aux raffinements multiples, à l’intelligence fulgurante, livre des écrits absolument extraordinaires. Et originaux. Vraie empreinte  littéraire au phrasé reconnaissable entre mille, pertinence du propos, humour, poésie du mot, que dire donc de plus si ce n’est que ce bonhomme là, est devenu naturellement un ténor de la maison?

Et pour moi, une raison de plus pour aimer mon métier.

Vous retrouverez bientôt Gilles dans une autre collection,  mais vous êtes trop curieux et je ne vous en dirai pas plus. En attendant, Drôles de pages pour « Le meurtre du bon sens » et les collectifs JDH pour deux courtes nouvelles.

YLR, rédacteur en chef de l’édredon. Directeur littéraire et artistique de la maison JDH.

 

Maintenant, voyons, les critiques :

Aperçu de l’image

Aperçu de l’image

René Cottyn : Je suis tout à fait en phase avec l’extrait de vote livre que vous publiez ci-dessus et je vais le commander et participer à le faire connaître. La grande question maintenant c’est comment arriver à amener nos concitoyens à prendre du recul par rapport à ce bourrage de crâne médiatique et gouvernemental ?

Alexandra Vernhes : Ta pensée ta réflexion est 100% la mienne. Sauf qu’il me mangue le… Résultat

Par un texte bien écrit explicite et efficace BRAVO.

Jack Yve : Ce livre deviendra Culte un jour c’est obligé.

Nadia Lamm : Une bonne analyse qui vaut le détour.

Cathy Transm : ‘Être : Bonne lecture.

Mich Blackbandit : A lire par tous.

Françoise Delannoy : J’adore ! C’est un vrai récit journalistique plein d’émotions, de rage, de désespoir. A partager, offrir et commenter.

Fabien Haddad : Bonjour, félicitations pour votre livre qui a l’air génial.

Joëlle Ley : En pleine lecture… Un concentré de lucidité et d’intelligence. Encore merci Gilles Nuytens J Puissiez-vous être lu et entendu !

Isabelle (LILLE) : « Je me suis offert le livre de Gilles Nuytens… A la Fnac de Lille, le libraire m’a informé il y a deux jours :  » il reste juste un livre en stock sur la base de données, vous avez de la chance sinon il aurait fallu attendre 3 semaines pour le recevoir « … J’ai commencé la lecture hier soir, j’adoreeeeee le verbe de Gilles Nuytens qui est similaire au mien quelque part… Je souhaite que ce livre fasse le tour du monde… Bien à vous. »

B. : Pertinent !

Un regard clair et lucide de la société (ubuesque) dans laquelle nous sommes amenés à vivre !

A lire d’urgence (avec une chouette nouvelle en troisième partie). Merci Gilles Nuytens

Gérard : « J’ai reçu votre livre hier et je l’ai littéralement dévoré d’une seule traite. Il est excellent et résume parfaitement la situation actuelle. Vivement un tome 2. » Francis : « À lire absolument pour une autre vision des événements que celle donnée, ou plutôt matraquée par les médias depuis six mois ! »

Francis : Merci et félicitations pour votre livre sur le bon sens.

Je viens de le terminer, et la dernière partie fait vraiment froid dans le dos .Et pourtant on ne peut exclure un tel futur quand on observe les événements actuels, et la docilité de la plupart des gens convaincus que les médias traditionnels ne peuvent mentir.

Il faut s’accrocher pour ne pas être découragé…

Francis : Très beau livre très réaliste que je recommande. La description des événements est bien sûr à l’opposé des infos des  » merdias  » traditionnels, mais c’est un discours de vérité. Le dernier chapitre fait peur et pourtant c’est un futur envisageable….

A lire absolument.

Phil : A qui profite ce meurtre ? A lire absolument !

J’ai aimé ce récit qui est plutôt un témoignage que beaucoup partageront sans doutes. Les sensations, les peurs, les colères et le malaise vécu durant cette période d’hystérie collective sur fond de pandémie mondiale.

Un témoignage pleins d’émotions, l’écriture est vivante, agréable, fluide et captivante, sitôt commencé, sitôt fini !

Sans tomber dans la théorie du complot, je pense que chacun d’entre nous a le droit de se poser les mêmes questions. Les référence à certains hauteurs est également intéressante.

Une petite pépite à mon gout que j’ai beaucoup aimée !

N G: Excellent

Un très bon livre qui dit tout haut ce que beaucoup pensent mais n’osent le dire.

Winter Chantal : bonjour Monsieur Nuytens, je suis en train de lire votre livre « le meurtre du bon sens », et….en tout jusqu’à la page 83 je pense mot pour mot comme vous, c’est comme si j’avais écrit les mots; ça fait du bien de constater qu’on est pas seul

Winter Chantal : Livre qui dit la vérité toute crue. Je le conseille.

Winter Chantal : Bouquin qui dit la vérité crue et telle qu’elle est. Je le conseille.

Winter Chantal : N’hésitez pas à le lire. Il reflète ce que nombre d’entres nous, je l’espère en tou cas, pensent de la situation

Brigitte : Livre très pertinent en ces temps troublés. Ça fait réfléchir ! Bravo à l’auteur pour son analyse. Je recommande pour sortir de la psychose et de la pensée unique.

Laure Dherin : J’ai fait livré votre livre dans une librairie puis je me suis assise en terrasse, j’ai commandé un panaché et j’ai lu l’avant-propos. Vous avez admirablement retracé ce que je pense et j’ai été littéralement emballée. Ce n’est pas pour le public endormi, quoique !

Lisez cet ouvrage et vous comprendrez. Ma pensée va dans son sens, éclairez-vous.

Nathalie Dos Santos : J’adore. Très d’actualité et plein de bons sens.

J’adhère complètement.

Ana_janlila_romanciere :  » Le meurtre du bon sens  » de @gilles.nuytens chez @jdheditions dans la collection Drôles de pages.

Un concentré de lucidité et d’intelligence.

Annie Minery Parent : Je pense que tous les hypersensibles vont se reconnaître mot à mot dans ces propos ! Gilles Nuytens est un artiste, sorti diplômé de l’Institut Saint Luc à Bruxelles, bandes dessinées illustrations, infographie,photo, cinéma et même scénariste et acteur ! Auteur de nouvelles : « stupeur et confinement » « nos violences conjuguées »

Annie Minery Parent : Gilles Nuytens je viens de recevoir et lire votre livre ! Merci ! Chaque mot de votre préface collent avec mon ressenti ! Beaucoup se sont crus longtemps seuls ou presque dans leurs émotions vis à vis de cette folie, mais des sites et des publications comme la votre ont rapproché un petit monde de clairvoyants, des irréductibles ayant encore en eux les germes de la justice, de la liberté et du respects des principes vitaux que ce tsunami d’injonctions contradictoires a exacerbé au lieu de les endormir … du coup espérons que cette épidémie de prises de consciences se transforme en pandémie …

Sylvia Seveno : Félicitations pour ton livre. Je me suis régalée à le lire. Je m’y suis tout à fait retrouvée.

Trxtn Tramb Spnglr: Hé hop !

Beaucoup aimé « Nous avons été conditionnés pour ne pas nous révolter »

Trop vrai

je suis allé le chercher bâillonné 🙁

Très beau constat sur une société qui devient vraiment… Fasciste

(Vu plein de « moutons » seuls en voiture….Avec l’objet qui fâche MDR)

Merci Gilles Nuytens !

(Docteur) Peter EL Baze : Je viens de recevoir le livre de notre ami Gilles Nuytens : passionnant !

Il dénonce avec humour et beaucoup d’arguments cette dictature sanitaire.

Et surtout que la population a perdu tout son bon sens !

Eric DE Luca : Le livre est sur la table de nuit depuis hier!

Jean Luc Rouckout : Partage mérité! À lire.

Malika Raïs : à découvrir et lire

Chantal Barnier : Sûrement intéressant, et à archiver pour le relire dans quelques années, pour se souvenir de ce désastre bien français !!!

Djelaba Boudon: J’ai l’impression d’avoir écrit ce livre tellement j’ai les mêmes sentiments que l’auteur Gilles Nuytens.

Sylvie Alliaume Ecoute Animale : Bravo ! Il faut des écrits pour que l’Histoire se souvienne de ce que nous avons traversé mondialement. Je partage pour que votre livre soit acquis par un grand nombre, à prêter à ceux qui ont besoin d’aide pour prendre du recul sur leur peur 🙂

Fabien Simon : Bravo ! Plus nous serons nombreux à dénoncer cette supercherie et plus nous gagnerons en liberté !

Véronique D-Travers : Je vais acheter ce livre !

Eric Thomarat : Bon, eh bien voilà à quoi TU ressembles ! Là, maintenant qu’on se connait mieux, je te tutoies !!! …. ah mince, c’est un post !!! Bon, tant pis, je continue !!!! LISEZ CE LIVRE CAR IL PEUT NOUS SAUVER ! Là, dans un monde normal, j’en ferais trop mais ici, maintenant, au paroxysme de l’imbécilité humaine (quoi ? on n’y est pas encore ???? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !) non, malheureusement ! Merci Gilles !

Aperçu de l’image

 

Aperçu de l’image