« Etes-vous à compte d’auteur? » Question offusquante!

« Etes-vous à compte d’auteur? » Question offusquante!

« Etes-vous à compte d’auteur? »

Question qui revient régulièrement dans notre boite mail, de la part de personnes qui hésitent à soumettre leur manuscrit, par peur de perdre leur temps.

Cette question est pour le moins offusquante, car soit les personnes en question ne connaissent pas le monde de l’édition, soit elles ne prennent pas la peine d’observer notre fonctionnement.

Une maison à compte d’auteur dépense-t-elle de l’argent pour faire la promotion des livres qu’elle édite comme nous le faisons?

Une maison à compte d’auteur créé-t-elle une émission de TV où elle y invite certains de ses auteurs?

Une maison à compte d’auteur organise-telle une soirée annuelle?

Une maison à compte d’auteur dispose-t-elle d’une revue littéraire?

Une maison à compte d’auteur produit-elle des livres collectifs  ?

Une maison à compte d’auteur organise-t-elle des dédicaces en ligne?

Une maison à compte d’auteur met-elle ses auteurs en contact via des groupes privés sur Whatsapp?

Une maison à compte d’auteur publie-t-elle des textes  du domaine public préfacés par les auteurs de la maison?

Une maison à compte d’auteur a-t-elle une chaine Youtube?

Une maison à compte d’auteur a-t-elle une page Facebook avec 6500 abonnés ?

Une maison à compte d’auteur paye-t-elle 40.000 euros à son auteur qui a vendu 8.000 livres?

Une maison à compte d’auteur édite-t-elle des gens célèbres comme les journalistes Jean-Claude Bourret et Bruno Cras, comme l’écrivain international Joao Cerqueira, ou bientôt (c’est un scoop),  l’artiste Maryssa Rachel et l’actrice Julie Jezequel?

Alors, que cela soit dit une fois pour toutes : JDH EDITIONS est une maison à COMPTE D’EDITEUR! Certaines collections (une sur quatre) ont de petites clauses d’achat de 20 à 50 livres avec 30% de remise afin que les auteurs s’engagent à faire circuler leur livre, et à le vendre; la maison peut même fournir des supports (affichettes, etc) pour aider les auteurs à vendre ces livres. Et cela ne fait pas de JDH EDITIONS un compte d’auteur, qui demande 1000 euros pour faire la mise en page, 500 euros pour la couverture (souvent horrible d’ailleurs), 300 euros pour faire une communiqué de presse, des centaines d’euros pour du coaching, sans compter une clause d’achat de 100 livres au moins! Que l’auteur doit s’interdire de vendre!

JDH EDITIONS est une MAISON COMMUNAUTAIRE. Concept unique que nous avons lancé en France. Nous sommes les seuls sur ce créneau encore vierge. Nous comptons sur la communauté de nos auteurs, sur la communauté de nos influenceurs, sur la communauté de nos fans pour faire parler des livres que nous éditons. Nous comptons sur l’entraide que les auteurs peuvent s’apporter entre eux, et pour notre part, nous développons nos outils, comme cette revue littéraire en ligne, afin de permettre aux auteurs de se faire connaitre.

Et je rajoute que nous sommes submergés de demandes de publications, que notre carnet de commande est plein jusqu’en mars/avril, que nous sommes très sélectifs tant sur la qualité du texte que sur les motivations de l’auteur à s’impliquer dans la vente de son livre, et que nous refusons des auteurs prêts à payer 1000 euros pour être édités chez nous en particulier dans la collection Magnitudes… Car nous ne sommes pas à compte d’auteur!

Article à partager!

Jean-David Haddad

Président-fondateur EDICO (maison-mère de la marque JDH EDITIONS)

Points complémentaires :

Pour ceux qui ne nous connaissent pas : nous créons nos propres médias comme cette revue littéraire en ligne baptisée l’Edredon (par référence au nid de plumes qu’est un édredon).

Nous avons notre chaine Youtube (abonnez-vous pour en apprendre sur le monde de l’édition et sur nos livres présentés par leurs auteurs et par moi-même).

Nous avons un média économique adossé à notre collection « Les Pros de l’Eco », média qui comprend un site et une émission TV. Tout auteur de la collection peut écrire sur le site, et peut être invité à l’emission TV : www.lesprosdeleco.com

Nous avons notre page Facebook et des pages dédiées à certaines collections comme la page dédiée à la collection Romance Addict. Ou celle dédiée à la collection « Les Pros de l’Eco » et son site internet dédié.