le chant des Brisants, par Alain Maufinet.

le chant des Brisants, par Alain Maufinet.

Alain Maufinet est un des auteurs phare de la maison. Vous pouvez le retrouver dans les collections Les collectifs Jdh et dans les Atemporels. Gentleman voyageur, érudit, ce sympathique personnage est aussi  un épicurien et un romancier talentueux.  Bonne lecture !

YLR.

Alain MAUFINET : LE CHANT DES BRISANTS

(JDH éditions/Magnitudes).

 

Quelques ressentis de lectrices, juste quatre :

Corinne Falbet-Desmoulin (auteure).

 » J’ai adoré cet ouvrage : un amour atypique et magnifique, le dépaysement dû à l’île Maurice où se déroule l’intrigue (et que l’auteur connaît bien), le danger qui rôde et vous donne des frissons, une poésie pour dépeindre l’océan Indien qui m’a laissée très admirative.  »

Marie-claude Catuogno.

 » L’océan magistralement décrit dans ce livre d’Alain Maufinet s’est installé dans mon salon de façon bruyante et pour longtemps. En ce temps confiné le voyage a été une évasion délicieuse.  »

Isabelle Minibulle.

« Tu es un poète Alain et je me suis laissée emporter par le vent…  »

Martine Magnin (auteure).

 » J’ai aimé la plume, la culture, sa sensualité, sa pudeur, sa tendresse. J’ai passé plusieurs soirées délicieuses avec ses mots qui résonnent longtemps dans le chant des brisants.  »

 

« Le Chant des Brisants », présentation.

Arnaud connaît un soubresaut brutal dans son existence. Le souvenir de son unique passion de jeunesse pour une femme d’affaires américaine, se réveille. C’était dix ans plus tôt, à l’île Maurice. Victime d’un accident mortel, elle lui laissait un héritage, il l’ignorait.
En revenant sur l’île pour un pèlerinage, Arnaud se laisse captiver par la mélodie ensorcelante des brisants. Son retour intrigue, et le met en danger.

https://jdheditions.fr/produit/le-chant-des-brisants/