Ma chronique pour Coeurs de soldats de Bella Doré par Bianca Bastiani.

Tout d’abord laissez-moi vous préciser que je ne suis pas une lectrice de New-Romance. Lire un livre de ce genre est donc une première pour moi. J’avais quelques à priori et je ne m’attendais pas à un tel engouement de ma part. J’ai été agréablement surprise par cette lecture et je ne regrette pas de m’être laissée tenter.

« Coeurs de Soldats » de Bella Doré est le premier tome prometteur d’une saga. Le sous-titre en est « Parce que c’est toi ». Il s’agit d’une histoire d’amour romantique teintée d’un brin d’érotisme au sein de l’armée, dans la Sécurité Civile plus précisément. Ce corps militaire où les tenues sont des treillis bleu marine participe aux opérations sur les feux de forêt et les cataclysmes. Ce roman est très bien documenté sur ce milieu sans être ennuyeux. L’on apprend une foule de détails sur ce monde totalement inconnu pour ma part. L’auteure est une épouse de militaire et cela se ressent bien.

L’intrigue est prenante, addictive. Je l’ai lu en à peine trois jours. Bella nous narre l’histoire d’une jeune recrue qui tombe amoureuse de son beau lieutenant. Les personnages ont une formidable présence et l’on s’attache facilement à leurs aventures. Anna, notre héroïne est une femme forte au caractère bien trempé. L’armée est faite pour elle. Rodolphe Saint James, son supérieur hiérarchique, est charismatique. Le milieu militaire, c’est toute sa vie, sa vocation. Le portrait des autres protagonistes de cette romance hors-norme est également très bien brossé, sans oublier la peste de service, Lisa et le gentil camarade, Liam. Les péripéties et rebondissements sont légion et j’ai été littéralement happée par le récit. Les scènes d’amour sont romantiques sans être sirupeuses et malgré l’érotisme bien présent, ne tombent jamais dans la vulgarité. Cela reste soft et doux, empreint d’une élégance maîtrisée. J’ai apprécié de trouver au début de chaque chapitre des paroles de chansons populaires de variété française.

La plume de Bella Doré m’a fait rêver en me permettant de m’évader d’un quotidien anxiogène en ces temps de Covid. Une lecture qui fait du bien dans la morosité ambiante. J’ai hâte de lire le second tome à paraître prochainement chez Jdhéditions dans la collection « Romance Addict ».

L’auteure est très active sur les réseaux sociaux, notamment Facebook sous l’appellation de AuteureBellaDoré. Elle publie régulièrement de superbes montages photo avec des extraits de ce roman. Elle anime aussi la page JDH de Romance Addict en tant que conseillère éditoriale. « Coeurs de soldats » a inauguré la collection avec un franc succès commercial. N’hésitez pas à suivre cette jeune femme talentueuse mais surtout lisez son livre !

Bianca Bastiani auteure.