Romance à l’armée, par Bella Doré.

Romance à l’armée, par Bella Doré.

ROMANCE A L’ARMEE

Une Newromance sur l’Armée Française, plus particulièrement la Sécurité Civile, branche très peu connue. Un inédit dans la littérature française, c’est ce que je vous propose.
Je vous mets au défit de trouver un roman ou une romance avec cette toile de fond… Je n’en ai trouvé aucun !

Voici un extrait de mon Premier Roman CŒURS DE SOLDATS : Parce que c’est toi…
qui sortira chez JDH Editions à l’automne prochain.

Je m’attelle à vider ma valise, lorsque soudain je me ravise : il serait plus judicieux d’enfiler mon treillis pour commencer ! Je ne voudrais pas être en retard dès le premier jour. J’entreprends donc de sortir les vêtements de leurs emballages plastiques avant de retirer mes habits civils. Après tout, nous sommes entre filles, du coup, pas de chichi ! J’ai à peine fini de lacer mes rangers qu’on frappe à la porte.
– Entrez !
– Bonjour, je suis la Sergent Eva Marie Galantere, se présente-t-elle en nous dévisageant.
Sans un mot, elle inspecte minutieusement nos tenues, c’est la première fois que nous portons un uniforme militaire et on a dû se planter à un moment, au vu de son air renfrogné.
– Vos tenues ne sont pas très réglementaires. Je vais vous donner quelques conseils : le polo toujours dans le pantalon et celui-ci toujours bien au-dessus des rangers, jamais dedans ! Surtout, dès que vous êtes à l’extérieur du bâtiment en treillis, vous devez toujours porter le béret, c’est un signe de respect.

Nous réajustons nos tenues avant de quitter notre chambre et reprendre les escaliers en sens inverse. Nos quatre camarades nous attendent en bas. Nous suivons tous la sergente qui nous emmène vers le bâtiment abritant les bureaux de la 21ème compagnie.
Devant nous se dresse un édifice des années 1870, en pierre blanche. Au-dessus de l’entrée, se dresse fièrement l’insigne de la compagnie, de ma compagnie. J’entre, précédée de mes camarades. Nous traversons un long couloir et la salle de réunion se dresse devant nous.
C’est en entrant que je croise son regard pour la première fois. Je ne le connais pas, je ne l’ai jamais vu. Cependant, un frisson m’envahit remontant le long de ma colonne vertébrale, lorsque je me présente devant lui.
Est-ce de l’intimidation devant cet homme à la silhouette imposante derrière ses médailles de guerre que je ressens ? Ou bien suis-je troublée devant ses grands yeux clairs qui m’inspectent de la tête aux pieds ?
Il est là devant moi, m’observant de ses yeux gris vert, son képi laissant deviner une chevelure poivre et sel. Je me sens si petite devant ce soldat bâti en force. Qui est cet homme à la carrure impressionnante ?
– Garde à vous ! tonne-t-il de sa voix puissante.
Puis d’un ton plus calme mais tout aussi solennel, il ajoute :
– Repos !
Un long silence s’ensuit :
– Je suis le Lieutenant Rodolphe Saint James, votre Chef de Section. Dorénavant, vous serez sous mon commandement. Quand vous vous adressez à moi vous devez dire « Mon Lieutenant ». Ici vous êtes au sein de l’UIISC : l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile. Nous sommes rattachés à l’Armée Terre. Nous ne sommes ni des pompiers ni des sapeurs-pompiers. Si tout se passe bien, à la fin de votre formation, vous serez des sapeurs-sauveteurs, des soldats non-armés. Vous porterez le titre de Sapeur et vous vous engagerez à faire honneur à votre armée en toutes circonstances. Avez-vous des questions ?
Personne n’ose répondre. Dans la pièce, il règne un silence de cathédrale.
Quelle prestance dans son uniforme beige, et c’est sous son autorité que je vais faire mes classes ! S’il m’impressionne déjà ça promet…
– Personne ? reprend-t-il. Alors rendez-vous demain matin à 8h00 sur la place d’Armes. Ne soyez pas en retard. Vous avez quartier libre. Garde à vous ! Rompez les rangs.
Notre premier rendez-vous est fixé, les dés sont jetés. Demain matin à 8h00 on attaque.

Vous pouvez d’ors et déjà me suivre sur ma page Facebook Bella Doré – Auteure, pour suivre cette magnifique aventure et profiter d’écrits inédits.

Bella Doré – Auteure