Un chalet pour Noël par A.Maufinet

Bonjour,

Si vous me suivez, vous découvrirez que je navigue

de l’aventure « Les larmes du désert » au suspense (« l’ombre de Marrakech » ou mon dernier « Quand resonne le glas »).

De la poésie, le romantisme « le chant des brisants » vers les textes de nos anciens que j’ai préfacé : Le colonel Chabert de Balzac,  Aziyadé de Pierre Loti, Pensées pour moi-même de Marc Aurèle.

De livres pour la jeunesse (vous le découvrirez bientôt) vers les textes que les âmes sensibles doivent éviter (un collectif comme « cadavres écrits » ) ou des sujets de sociétés (citons plusieurs collectifs « Coronavirus, la dictature sanitaire » « Stupeur et Confinements  » le dernier : « Tueuses, des faits réels à l’opposé des féminicides » ).

 

Je ne cite ici qu’une petite moitié de mes écrits, pour vous intriguer un peu. Je navigue ainsi sur les mots et les textes avec le même plaisir en glissant parfois quelques poèmes dans mes romans.

Aujourd’hui, j’ai participé à un collectif : Romance addict, puisque l’on classe ainsi les romans. Il faut bien s’inscrire dans les habitudes modernes et donner des noms qui classent nos écrits.

Je vous présente donc : « Un chalet pour Noël. » Neuf plumes étonnantes, surprenantes, envoûtantes.

Imaginez une rencontre imprévue alors que les cloches de Noël sonnent.

« Ce soir, entre des chalets de Noël, il remarqua un profil qui attira son regard. Elle ne regardait pas dans sa direction, mais il ne pouvait pas détacher son regard d’un visage, d’une allure. Soudain, entre deux rangées de lampions, ils se trouvèrent face à face… »

Vous ne trouverez pas cette histoire dans : « Un chalet pour Noël. », vous trouverez beaucoup mieux.