UN CRI DU COEUR : LETTRE À MACRON par Caroline Gauthier.

Vous le savez, la maison est en lutte contre la pensée unique. Nous ne sommes pas étiquetés à droite, au centre, à gauche et encore moins au extrêmes. Quel que soit le bord politique, nous combattons la censure, la perte des libertés individuelles, la sécurité à tout prix. Nous sommes chez JDH derrière notre président, Jean David Haddad, intellectuel et humaniste reconnu par ses pairs, et nous pensons au comité de direction éditoriale qu’il est plus que temps de réagir fermement à ce régime, avant qu’il ne soit trop tard. Les publications s’accumulent : Stupeur et confinement, Nos violences conjuguées, Je ne pouvais pas les laisser mourir, La liberté assassinée, Tu n’iras pas à l’école mon fils, Le monde d’après, 2021 l’effondrement, La dictature sanitaire…
Et d’autres titres encore à venir, comme Le revenu universelle Universel, la collection Versus etc…
Mais je vous laisse découvrir Le cri du cœur, De caroline Gauthier, la fameuse auteure de « Au nom du corps. » Femme intellectuelle et investie, généreuse et sincère. Cette lettre ouverte  fait le coup de feu sur les réseaux sociaux. En la remerciant sincèrement de partager ce texte sur notre revue.
Yoann Laurent-Rouault, rédacteur  en chef.
Auteur, Conférencière
www.caroline-gauthier.fr
MON CRI DU COEUR
LETTRE À MR MACRON
Je pourrais être cataloguée comme une anti-masque, mais…
Mon problème est bien plus profond.
je crois que ce débat de surface partout sur les médias est un écran de fumée qui nous éloigne d’un problème bien plus grave, car il nous éloigne sournoisement de l’essentiel.
Est-ce voulu Mr Macron ?
Croyez bien que je serais la première à le porter ce masque pour protéger mon prochain… mais le souci c’est que je n’ai plus confiance en vous, en votre gouvernement et dans votre haut conseil scientifique et leurs liens d’interêts.
Pourtant, j’ai voté pour vous et aujourd’hui je le regrette amèrement…
Pourquoi ?
J’avais beaucoup d’espoirs, vous étiez jeune et plein d’ambitions… Vous réunissiez la droite et la gauche. Le en même temps…
MAIS JE DORMAIS et je me suis réveillée de mon anesthésie générale…
Par ce que depuis le début de la crise je me sens trahie.
Trahie quand votre gouvernement a interdit un traitement en se basant sur une fausse étude du Lancet dont plus personne ne parle.
Trahie que vous n’ayez pas laissé des médecins prescrire malgré leur niveau de pratiques et d’études. Ils devaient tous se ranger sur les décisions uniques de 12 personnes seules, censées représenter tous les médecins et scientifiques de France. Tout cela sous peine de se faire attaquer par le Conseil de l’ordre. Point barre, pas de discussion possible, par ici la sortie…
Trahie de voir des médecins avoir peur de prescrire et même de donner un avis contraire.
Trahie d’avoir peur moi-même de parler sous peine de censure ou peur d’être en dehors de la pensée unique qui règne sur les plateaux de télé, ou peur d’être rejetée par les bien-pensants qui eux se soucient de leur prochain. (sous-entendu pas moi).
Trahie quand habitant Marseille j’ai vu que l’on a laissé descendre en flèche des grands professeurs qui n’allaient pas dans le sens de ce que votre conseil scientifique avait décidé.
Trahie quand n’ayant pas de masque en stock, au lieu de dire la vérité on nous a menti sur l’utilité du port du masque.
Trahie quand tous les médias ont attisé la peur tous les soirs sur des grands plateaux en comptant le nombre de morts sans jamais parler d’un seul point positif, ou sans jamais accompagner les gens en détresse psychologique.
Trahie de voir les enfants angoissés d’avoir peur de tuer leurs grands parents.
Trahie de voir que maintenant, la grosse crise passée, tous les soirs au lieu de compter le nombre de morts et le nombre d’hospitalisés, on compte le nombre de cas, en nous faisant croire que nous sommes dans la même situation qu’en Mars.
Trahie quand on parle de la carte des zones rouges, et que personne ne nous explique que vous ne prenez pas les mêmes critères qu’en Mars… Car si c’était les mêmes critères, toute la carte et toutes les zones seraient vertes.
Trahie de voir une courbe des décès aussi plate, que je ne vois dans aucun média et que je dois aller chercher moi-même pour me rassurer.
Trahie de me sentir manipulée par celui qui devrait nous protéger.
Trahie a cause de l’utilisation abusive d’une technique de manipulation mentale connue de l’injonction paradoxale pour méduser le peuple ( battre le chaud et le froid, mesures contradictoires sans aucun sens, dire blanc et noir …)
Trahie de voir que vous misez tout sur les vaccins comme les sauveurs mais que personne de votre conseil scientifique ne nous explique ce qu’il y a dedans.
Trahie que l’on ne parle pas des techniques utilisées dans ces futurs vaccins qui pourtant sont des techniques qui se passent au niveau de L’ARN ou même de la thérapie génique.
Trahie que l’on taise cette information capitale aux français, information qui pourtant est dans toutes les revues scientifiques ou sur les sites des entreprises fabricantes de ces mêmes vaccins.
Trahie de voir les groupes pharmaceutiques qui se prémunissent juridiquement des possibles effets secondaires en toute impunité.
Trahie de voir que les phases des essais cliniques des vaccins soient accélérées et que cela non plus on ne nous en parle pas…
Trahie que l’on nous pousse à mettre des masques en extérieur sans études scientifiques qui prouvent l’efficacité d’une telle mesure.
Trahie de voir que mes enfants aient à mettre des masques 10 heures par jour avec distanciation sociale, qui rentrent en saignant du nez ou avec des maux de tête.
Trahie de voir des enfants internes qui doivent porter le masque du lever au coucher dans certains établissements.
Trahie que personne ne parle de ce qu’il se passe chez ces enfants au niveau émotionnel.
Trahie d’avoir à gérer leur crises d’angoisses.
Trahie de voir des personnes âgées qui souffrent de la solitude.
Trahie que l’on ne parle que de Santé physique mais que l’on ne préserve pas la santé mentale de la population.
Trahie que personne ne parle d’immunité et de sa construction.
Trahie que l’on ne parle plus d’immunité collective.
Trahie que l’humain et sa psychologie ne soit pas aussi au cœur des débats.
Trahie que l’on ne voit pas plus des éducateurs, de psy, de naturopathes autour de la table.
Trahie que les pouvoirs locaux n’aient pas la parole et que vous décidiez tout de Paris.
Trahie de voir les médias traiter les manifestants de fascistes.
Trahie de voir ces plateaux qui minimisent la souffrance du peuple qui n’en peut plus d’être trahi.
Trahie que les gens qui veulent faire entendre leur voix soient considérés comme des débiles mentaux ( car oui vous n’interviewez que des gens qui n’ont pas fait des hautes études ayant des raisonnements un peu rapides parfois, tout cela dans le but de décrédibiliser leurs thèses. Mais ces gens là ont du cœur et du discernement ! Et ont sûrement beaucoup plus d’authenticité que vous .)
Trahie de voir ces haussements de sourcils condescendants à chaque expressions d’avis contraires.
Moi aussi comme vous j’ai fait des hautes études… j’ai été en Doctorat D’économie… J’ai été Directeur de Projet Grand compte en BIotech à l’international … J’ai enseigné dans les grands groupes et dans les amphis.
Alors j’ai comme vous un cerveau bourré de courbes et de graphiques… Mais j’ai aussi un cœur de femme et de mère qui a envie de hurler de prendre en considération l’humain dans cette putain crise !!!
Marre d’entendre les conseils des scientifiques qui ne s’entendent même pas sur leurs études.
Marre d’entendre ces débats qui n’en finissent plus sur ces putains de masques !
Marre qu’on l’on n’entende pas qu’il y a des hommes, des femmes et des enfants sous ces masques. et que ces gens ont un coeur, des émotions et ont aussi envie de servir leur Pays !
Alors je suis sûre que vous pouvez entendre qu’il y a vraiment un trop plein à l’intérieur de tout ce peuple… Et ils n’ont pas tous eu la chance de faire 15 ans de démarches personnelles ou de développement personnel pour faire la paix en eux ou pour dépasser cela…
Et même moi qui ai fait cette démarche, j’ai envie de tout casser.. Sauf que ma conscience sait que ce n’est pas la solution. Que la clé se trouve ailleurs. Dans la création du beau et du vrai.
Et vous voulez que l’on porte ce masque partout et sans rien dire ? Sans avoir le droit d’exprimer notre incompréhension ? nos émotions ? nos doutes ?
Croyez bien monsieur Macron qu’aujourd’hui je serai la première à vouloir votre masque si j’avais confiance vous, en votre gouvernement et aux médias.
Je serai la première à vouloir protéger mon prochain
Mais je crois que mon prochain n’a besoin que d’une seule et unique chose : Se protéger de vous et du monde que vous nous offrez.
L’humain est bien plus grand que cela… Il n’a pas qu’un cerveau… Il a un coeur, des émotions et une conscience du « bien plus grand que lui même ».
Les cerveaux ne doivent pas dominer le monde… Les autres éléments doivent aussi entrer dans la partie.
Je rêve d’un monde où l’on prendra soin de notre santé physique mais aussi de nos coeurs d’homme et de femme.
Merci Mr Macron. Vous m’avez réveillé d’un grand sommeil. Depuis je cherche, et j’avoue ne pas aimer ce que je trouve… Il est sûr que de ce monde je n’en veux plus et que j’ai énormément d’élan à oeuvrer pour le nouveau monde de demain.
Alors aujourd’hui ce n’est pas avec ma tête que je parle, car vous trouveriez toujours un bel argument pour me prouver que j’ai tort… mais c’est avec mon coeur que je m’exprime … et vous savez le coeur n’a jamais tort… IL ressent…
Et là je crois que vous ne pourrez rien répondre… Car le coeur ce n’est pas de la « parole » mais du « lien »…
Mais vous, vous ne voulez créer que de la distanciation sociale et de la séparation… Vous êtes bien loin de son langage…
Puisse les coeurs se faire entendre…
Car à la distanciation les coeurs répondent « lien »
Car à la séparation les coeur répondent « Amour »
Car au masque, les coeurs répondent « Expression libre »
Car à l’isolement, les coeurs répondent « Chaleur »
Car à la technologie, les coeurs répondent « Nature »
Car à la bureaucratie les coeurs répondent « Vivant »
Caroline Gauthier
Auteur, Conférencière
www.caroline-gauthier.fr