Un éditeur ne devrait pas parler comme ça de Paris!

Paris la pathétique. Navrant. Mais je préfère en rire que de pester.
Et même si un éditeur ne devrait pas parler ainsi de la ville des grands écrivains et des bouquinistes… je ne peux que mélanger le rire et la désolation devant Paris de 2023.
Alors… Aujourd’hui, 2 rendez-vous à 5km de distance et comme je refuse de prendre le métro ou de rouler en vélo (pour moi le vélo est un sport à pratiquer au grand air et en tenue adaptée), j’ai laissé ma voiture au 1er RDV et ai pris un Uber pour aller au 2eme. Il a mis 1h30 (!!!) pour faire 5 km. Du coup, pour revenir chercher ma voiture, j’ai fait le trajet à pieds et là… Je vais vous conter Paris de 2023… Accrochez-vous :
-Une pollution à en avoir le nez qui se mouche noir en rentrant chez soi et à devoir se doucher.
-Plein de voitures de flics qui font des bruits assourdissants.
-Des SDF partout, une pauvreté affligeante dont les bobos (pourtant si enclins à en parler et à vouloir la redistribution) se foutent éperdument.
-Des travaux partout, même devant la Sorbonne (où j’ai fait mes études), on ne voit plus rien, on ne peut non seulement plus rouler mais plus marcher
-Des cyclistes hyper agressifs avec les automobilistes mais aussi avec les piétons
-Des gradins devant Notre Dame en travaux et les gradins sont plein!!! Plein de personnes semblant décerveler au point de contempler et filmer ces travaux comme si c’était la 8ème merveille!
-Des melons à 16 euros, et des gens pour acheter!
-Un HLM en plein Paris avec peints dessus les visages de certains de ses occupants
Et les deux meilleurs pour la fin :
-Un club de lutte (du moins ils osent dire lutte) où des mecs style hipster-fils-de-bobo-post-68ard, luttent comme des polichinelles, EN VITRINE s’il vous plait!!! Je ne vais pas dire qu’ils luttent comme des gonzesses, surtout pas, car les gonzesses luttent très bien.
-Un resto à la lumière rose avec un concept duquel il vaut mieux se marrer : tu rentres… sur chaque table il y a des mets exposés (par exemple des nems avec des frites plus une crudité)… tu choisis ta table en fonction de tes inspirations et des places restantes… et tu manges en payant avant de manger… Et bien sur les trucs ont été réchauffés 2 heures avant mais c’est pas grave… tu manges des frites froides, et alors? C’est un concept, c’est branché et surtout réjouis toi car… c’est Paris!
Pour voir des photos, voir ma page Facebook personnelle :