JDH Communication

Avec ou sans livre, nous vous proposons un passage média 100% garanti.

 

Le livre est, pour une entreprise, une association ou même un individu (profession libérale par exemple), qui a besoin de se faire connaitre et d’établir une notoriété, un excellent outil de communication. C’est particulièrement le cas pour les start-ups.

La publication d’un livre est par ailleurs une très belle occasion de communiquer dans les médias, de parler de vous et/ou de vos produits, vos services…

Voilà pourquoi nous proposons, avec JDH Communication, de vous accompagner :

Rédaction d’un communiqué de presse (systématiquement offerte pour tous nos auteurs, comme doit le faire toute maison d’édition qui se respecte), qui vous est envoyé en PDF à la publication de votre livre.

Définition d’un plan média ciblé afin de faire parler de votre livre.

Passage dans différents médias, aussi bien télévisuels que dans la presse écrite.

-Un coaching est possible.

Relais sur nos réseaux sociaux et sur des réseaux sociaux partenaires, ainsi que sur notre web TV, jdh.tv

Possibilité de vous organiser une « émission sur mesure » avec plusieurs invités sur le plateau afin de débattre

-Possibilité d’organiser un évènement de lancement, une conférence de presse, etc.

Nous réalisons pour vous une communication corporate, adaptée à votre public, à votre sujet, de manière à viser aussi bien les investisseurs (pour les entreprises voulant lever des fonds), que le public intéressé par votre sujet.

Les tarifs sont évidemment fonction des médias choisis et du plan proposé. C’est du « sur-mesure ».

Une question qui nous est fréquemment posée est la suivante : « pourquoi un plan de communication est-il payant alors qu’un éditeur est censé envoyer un livre aux médias ? »

La réponse est simple : on ne traite pas un « livre corporate » comme on traite un roman. Lorsqu’un éditeur envoie un ouvrage à des médias, ces derniers peuvent lui réserver un mauvais accueil, ou ne pas en parler du tout. En tant qu’entreprise ou association, vous ne pouvez pas vous permettre des critiques défavorables, même si ces dernières peuvent toujours arriver ici et là (réseaux sociaux ou autres) : il faut les minimiser et se focaliser sur l’essentiel. Vous ne pouvez pas non plus vous permettre, et nous non plus, de perdre du temps à envoyer des livres à des journalistes qui les mettront à la poubelle. Nous vous proposons des passages dans les médias, de manière ciblée, avec un passage média 100% garanti, et destinés à vous mettre en avant, à valoriser votre entreprise ou association, à faire parler de vous de manière positive.

Le pôle JDH COMMUNICATION fait office d’agence de communication, tout simplement. Le but est l’efficacité, et la notoriété !

IMPORTANT : Nous pouvons aussi aider toute entreprise à communiquer, même si elle n’a pas publié de livre. Nous avons réellement une activité d’agence de communication parallèlement à notre activité d’édition.

 

Voici quelques exemples de passages médias et d’évènementiel :

-Sur La Tribune TV, deux clients de JDH COMMUNICATION qui ne sont pas passés par le livre corporate :

Metavisio – Thomson Computing, Stéphan Français : « J’en appelle à Bruno Le Maire » – Tribune.fr (latribune.fr)

TME Pharma, Aram Mangasarian : « En route vers la phase III ? » – Tribune.fr (latribune.fr)

-Sur Entreprendre (un article qui cite deux de nos clients, dont Biophytis qui a réalisé un livre d’entreprise ) :

Biotechs : la médecine de demain en mal de financement (entreprendre.fr)

-Sur France Bleue, une de nos auteures, sophrologue :

Ton coeur connait le chemin d’Amélie Galiay – France Bleu

-Sur un site alternatif, adapté à son public, Simone Wapler, auteure de « Monnaie, monnaies, money » :

Simone Wapler : comment éviter que l’État ne vole notre épargne? [Vidéo] (touscontribuables.org)

-Sur Francebourse.com, site leader de l’information boursière à destination des particuliers, plusieurs interviews de patrons d’entreprises cotées :

France Bourse – La bourse en ligne : Interview de Jacques Borgognon, PDG de Bebo Health

France Bourse – La bourse en ligne : Interview d’Aram Mangasarian, PDG de TME PHARMA

-Sur JDH.TV, émission sur mesure d’une heure, afin de lancer le livre « Révolution Cryptos » écrit par un jeune patron de start-up ; il s’agissait d’une émission volontairement décalée, dont l’éditeur a été le présentateur :

NET ou PAS NET #01, l’émission de OUF pour comprendre notre monde. L’AVENIR DES CRYPTO-MONAIES – JDH TV

-Soirée organisée dans le monde financier parisien le 15 novembre 2023, afin de présenter à la presse plusieurs livres liés à la finance, l’éditeur ayant fait office de maitre de cérémonies :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous