A propos

Présentation de JDH Editions

Présentation de JDH Éditions

JDH Éditions, fondée en 2017, est une maison d'édition "nouvelle génération" créée par un auteur qui écrit régulièrement. Le principe de notre maison est un principe communautaire. Les auteurs forment une communauté : groupe ouvert Facebook, groupes privés Whatsapp, entraide permanente, promo réciproque des livres, soirée annuelle, participation à des livres collectifs, possibilité de préfacer des oeuvres classiques, etc.
Le Président-fondateur Jean-David Haddad,  est secondé d'un directeur littéraire, Yoann Laurent-Rouault, qui chapeaute plusieurs directeurs de collections. Certaines collections comme "Les Pros de l'Éco" sont directement sous la tutelle de l'éditeur.
 
La maison JDH intègre ses propres médias :
-Le site "Les Pros de l'Éco" (www.lesprosdeleco.com) qui vient en appui de la collection du même nom.
-Le présent site JDH Editions, qui comprend une rubrique Actualités ainsi qu'une revue littéraire en ligne (appelée L'Édredon, par référence aux plumes) où chaque auteur de la maison a vocation à publier.
-Une émission de TV trimestrielle de 30 minutes, co-produite avec TV Finance, qui comprend à la fois des rubriques littéraires et économiques.
 
La maison JDH intègre aussi sa propre librairie en ligne, qui nous a permis de lancer le concept novateur de "dédicaces en ligne".
 
JDH Éditions est une maison à la base spécialisée sur les sujets économiques et de société au sens large, avec une déclinaison selon de très nombreuses formes littéraires : livres pratiques et pédagogiques, essais, récits, story-telling, romans, biographies et même des productions plus expérimentales comme les livres de photos.  Depuis janvier 2020, nous nous sommes diversifiés sur la littérature, partant du principe que toute oeuvre littéraire aborde de manière sous-jacente, plus ou moins implicite, un sujet de société.
 
Certains de nos livres sont enrichis de vidéos privées accessibles via des QR codes placés dans les pages, et que le lecteur peut scanner le plus simplement du monde. Les livres des collections économiques, ainsi que les pamphlets, sont tous déclinés en livres numériques.
 
Tous les livres sont produits en impression à la demande, ce qui d'une part limite les retours des libraires et d'autre part permet d'éviter de constituer un stock et de devoir gérer tous les soucis logistiques qui y sont afférents. La réduction de ces coûts permet de mieux rémunérer les auteurs. Chez nous, un auteur, même débutant, peut être rémunéré jusqu'à 12% (livre papier), et 15% (livre numérique) selon le prix de vente du livre et le nombre de livres vendus.

Les taux de rémunération sont progressifs, ce qui a pour but d’encourager les auteurs à faire la promotion de leur livre. Nous autorisons, et encourageons même fortement les auteurs à acheter des stocks de livres avec une remise conséquente et à les vendre directement (pour faire une dédicace par exemple). Ce qui permet de les faire connaitre. Nous pouvons même leur venir en appui sur leurs dédicaces (par exemple fourniture d'affichettes).

Des rencontres entre auteurs et lecteurs sont organisées, comme notre participation au Salon du Livre de Paris. Nous organisons aussi une soirée annuelle où nos auteurs peuvent se rencontrer entre eux et rencontrer des journalistes, bloggeurs, influenceurs, etc.

Les livres produits sont distribués par la SODIS et référencés sur ELECTRE et DILICOM. Ils se trouvent donc dans la plupart des librairies : Amazon, Carrefour Livres, Fnac, Decitre, Chapitre.com, Cultura, Gibert Joseph, Furet du Nord, etc. Tout libraire a accès au catalogue de la SODIS et peut commander un livre que nous avons édité, s'il ne l'a pas préalablement acheté en stock.

Certains de nos livres sont distribués à l'international (Etats-Unis, Canada, Suisse, Benelux, Australie, Grande-Bretagne, Allemagne, etc.).

En Suisse nous passons par Schweizer Buchzentrum et dans le reste de l'Europe par LIBRI.

Aussi, un livre qui a du succès en France et qui est adapté au monde anglo-saxon sera traduit en anglais et mis en vente dans le monde anglo-saxon.

Nous misons sur les réseaux sociaux pour faire connaitre notre production. Ainsi, notre page Facebook est animée quotidiennement. Notre chaine Youtube voit des vidéos postées chaque semaine sur différents sujets y compris des conseils pour réussir son livre.
 
Voir notre page Facebook