A propos

Présentation de JDH Editions

Présentation de JDH Editions

JDH EDITIONS est une maison d'édition "nouvelle génération" créée par un auteur (qui écrit !), pour les auteurs et leurs lecteurs. Tous les livres produits se font en impression à la demande, ce qui d'une part limite les retours des libraires et d'autre part permet d'éviter de constituer un stock et de devoir gérer tous les soucis logistiques qui y sont afférents. La réduction de ces couts, traditionnels pour une maison d'édition, permet de mieux rémunérer les auteurs. Chez nous, un auteur, même débutant est rémunéré entre 10% et 18% selon le prix de vente du livre et le nombre de livres vendus.

Les taux de rémunération sont progressifs, ce qui a pour but d’encourager les auteurs à faire la promotion de leur livre.

JDH Editions édite à compte d'éditeur, ce qui signifie qu'aucune participation financière n'est jamais demandée aux auteurs. En contrepartie, chaque projet de livre est sélectionné par un comité qui jugera de la qualité et du potentiel de ventes.  

Des rencontres entre auteurs et lecteurs sont organisées, des dédicaces qui ne se contentent pas d’être des dédicaces mais aussi des évènements.

Les livres produits sont distribués par la SODIS, donc dans la plupart des librairies : Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre.com, Cultura, Gibert Joseph, Furet du Nord, etc. Tout libraire a accès au catalogue de la SODIS et peut commander un livre que nous avons édité, s'il ne l'a pas préalablement acheté en stock.

Certains de nos livres sont distribués à l'international (Etats-Unis, Canada, Australie, Grande-Bretagne, Allemagne, etc.). Ainsi un livre qui a du succès en France et qui est adapté au monde anglo-saxon sera traduit en anglais et mis en vente dans le monde anglo-saxon.

Chaque collection est l’objet d’une page Facebook, où sont mis régulièrement des articles, des vidéos des auteurs, etc.

Une chaîne YouTube permet aussi aux auteurs de faire la promo de leur livre.

Voir notre chaîne youtube