Livre d’entreprise

Présente 

 

LE LIVRE D’ENTREPRISE

 

 

 

Le livre d’entreprise : un outil de communication unique destiné aux entreprises, de toutes tailles, pour :

  • Conforter votre image d’expert dans votre domaine
  • Vous donner encore plus de notoriété par une visibilité accrue sur internet
  • Vous faire remarquer et vous différencier des concurrents
  • Améliorer de manière très nette votre référencement naturel sur les moteurs de recherche grâce à votre présence sur Amazon et autres plateformes
  • Mettre en avant votre parcours et/ou les produits et services de votre entreprise

 

Ainsi vous pouvez opter pour un livre retraçant l’histoire de votre entreprise (par exemple pour célébrer un anniversaire de cette dernière), ou mettre en avant un savoir-faire qui valorise votre expertise dans un domaine.

 

-> Comment cela se passe-t-il ?

-Un biographe renommé, Yoann Laurent-Rouault, auteur de plus de 70 titres, qui a rédigé la biographie de 12 grands patrons français, s’occupe, avec son équipe, de la rédaction de votre livre sur la base d’entretiens téléphoniques (en général une dizaine d’entretiens sur 2 à 3 mois). Vous validez les chapitres au fur et à mesure de la rédaction.

-C’est votre nom qui apparaît en tant qu’auteur sur la couverture et c’est VOUS qui percevez les droits d’auteur sur les ventes effectuées en librairie et sur les plateformes internet (Amazon, FNAC, Cultura…). Si vous le souhaitez, ces droits peuvent aussi être versés sous forme de redevance à votre entreprise. C’est vous qui choisissez.

-Votre livre sera aussi disponible sur les catalogues de toutes les librairies y compris à l’international (UE, UK, USA…). JDH ÉDITIONS gère la mise en page, les corrections, la couverture, le référencement, etc. Le choix du titre, du sous-titre et du résumé se font en concertation avec vous, en intégrant les mots-clés utiles pour votre référencement naturel.

-Votre livre sera ensuite publié, vendu sur un prix étudié et discuté avec vous et cela dans les 2 semaines après l’envoi à l’imprimeur (impression à la demande : pas de gestion de stock, réponse à la demande « écologique »).

-Dans le pack qui vous sera proposé, seront inclus 100 livres qui vous seront livrés à votre siège ou chez vous. En effet, cela vous permettra de réussir votre opération de communication, ces exemplaires pouvant être distribués à vos salariés, partenaires, clients, lors de salons, d’évènements, ou tout simplement au gré des rencontres. Bien sur vous pouvez acheter des exemplaires supplémentaires avec 30% de remise sur le prix public, et cela à tout moment.

-Pour faire connaitre votre livre, et en sachant qu’une sortie de livre est une opportunité pour communiquer dans les médias, nous pouvons vous proposer un plan média unique et sans précédent… Avec nos partenaires (Lafont Presse, soit l’accès à 80 magazines, TV Finance, La Tribune TV, Figaro TV, Les Pros de l’Eco, Francebourse.com, etc). Voir notre rubrique JDH COMMUNICATION

Mieux qu’un prospectus, qu’un rapport ou qu’un site internet, lancez-vous dans le livre d’entreprise, avec JDH ÉDITIONS ! Et marquez des points sur votre marché et en terme de SEO !

 

-> Quelques exemples :

« Vivre longtemps en bonne santé, médecine et science de la longévité ».

Livre écrit et réalisé de A à Z pour la société de biotechnologie Biophytis, cotée sur la Bourse de Paris. Les auteurs ont choisi de parler du fruit de leurs recherches et des applications pratiques de ces recherches pour améliorer la longévité.

Pour le sous-titre, nous avons mis en avant le mot-clé « longévité » qui est largement tapé sur les moteurs de recherche et qui n’a pas énormément de concurrence.

 

« Polare, le sérum anti-âge miracle ».

Livre écrit et réalisé de A à Z pour la marque de cosmétiques Polare Paris, de Dominique Large. L’auteur a souhaité parler de la genèse de cette marque, son histoire, et de la fabrication de son sérum anti-âge miracle.

 

Il a même souhaité aller plus loin, et nous avons donc publié un deuxième livre plus volumineux comprenant le contenu du premier livre, auquel s’ajoutent des interviews sur le fait d’entreprendre après 60 ans.

 

« De Bocuse à la Corrèze : itinéraire d’un enfant gourmand ».

Ce livre, réalisé pour le compte de Benoit Ducher, chef pâtissier, l’a aidé à lancer sa boulangerie-pâtisserie, en Corrèze. Il y retrace son itinéraire, et, pour donner de l’appétit à ses lecteurs, présente quelques recettes, avec de très belles photos. Livre imprimé sur papier premium. Images en couleur. Préface d’un célèbre chef pâtissier.

 

Tous les livres d’entreprise sont publiés dans une des collections de la maison JDH (en fonction du sujet abordé) et ne sont pas séparés des autres productions : pas d’ostracisme littéraire !

-Combien cela coute-t-il ?

Le tarif proposé est un tarif clés-en-mains. Il inclut la définition du projet et du plan, la rédaction, les modifications en cours de route (dans une certaine limite), la relecture, la correction, la mise en pages, la réalisation de la couverture, le référencement sur internet, et sur notre librairie, les déclarations légales, ainsi que 100 livres expédiés et livrés.

Ce tarif sera fonction de l’ampleur du travail à réaliser, du fait que le livre comportera ou pas de nombreuses pages couleur, du sujet plus ou moins complexe, du nombre de pages.

A titre indicatif, un livre de 160/170 pages, avec quelques photos ou illustrations, une orientation du texte sur l’histoire de l’entreprise, coutera environ 7500€ TTC clé en main avec 100 ouvrages inclus. Mais cela est un exemple, selon votre cas, le tarif peut être inférieur ou supérieur. Bien entendu cela peut entrer dans les frais de communication de votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous

FORMULAIRE

JDH Éditions, maison d’édition fondée en 2017, dispose d’un catalogue de plus de 300 titres, couvrant tout le champ éditorial (économie, bourse, sujets de société, romans, essais, pamphlets, etc) dont quelques-uns sont de véritables succès d’édition.

 

Contactez-nous