Présentation de l’auteur
Né à Lille en 1960, ayant étudié dans cette même ville et y étant installé depuis plus de 30 ans, Philippe Delannoy a toujours cherché à aider ses patients, en tant que médecin vasculaire, en les examinant méthodiquement et en leur expliquant la raison des plaintes quotidiennes qu’ils ont.
Pionnier dans l’utilisation du doppler couleur pour explorer les patients, il est allé jusqu’à l’aboutissement de leur prise en charge, en les opérant par radiofréquence, en plus des traitements plus classiques.
Il a travaillé à unir les angiologues libéraux et l’hôpital public, pour développer les techniques de dilatation artérielle périphérique (FRED), et a longtemps fait partie des bureaux des formations médicales continues des angiologues des Hauts-de-France.
Aujourd’hui, à l’aube de proposer un nouveau moyen révolutionnaire de traitement des lourdeurs, il vous offre la synthèse de décennies de recherche et de réflexion, sous la forme d’un recueil, rédigé le plus simplement possible, avec des mots de tous les jours, pour transmettre ce qu’il a compris d’une partie de l’art médical : la phlébologie.