Joseph Kitchin

Joseph Kitchin

Joseph Kitchin (1861-1932) était un homme d’affaires anglais et un statisticien. De sa vie, on sait peu de choses. De son œuvre, on en sait souvent à peine plus. Pourtant, il n’y a pas un professeur d’économie sur cette planète qui en ignore l’héritage intellectuel !

En savoir plus

Corinne Sauffier

D’origine grecque, Corinne Sauffier est professeur de français en lycée professionnel à Montpellier. Après de nombreux recueils de poésie, des ouvrages sur la Grèce légendaire et mythologique, le récit passionné dans Alexandrie : l’Orient fabuleux transmis par son père (formidable conteur) reflète la fougue d’une génération qui célébrait un art de vivre si singulier dans un « paradis perdu ». Hommage aux déracinés, à la culture grecque. Hymne à la tolérance surtout.

En savoir plus

Emmanuelle Nativel

Née en 1965 à Saint-Denis, Île de La Réunion, Emmanuelle Nativel est préoccupée depuis très jeune par la compréhension de la Vie. En quête de réponses à ses questions, elle s’intéresse aussi bien à la Métaphysique qu’à la Psychologie Holistique, ainsi qu’aux soins alternatifs, notamment la naturopathie, l’iridologie et les soins par les couleurs et les sons.

En savoir plus

Alphonse Daudet

Alphonse Daudet est un écrivain et auteur dramatique français, notamment connu pour ses Lettres de mon moulin.

En savoir plus

Sana Ben Abdallah

Sana Ben Abdallah est titulaire d’un diplôme national en urbanisme et aménagement de l’Institut Supérieur des Technologies, de l’Environnement, de l’Urbanisme et du Bâtiment à Tunis. Passionnée par le domaine de l’urbanisme et ayant l’esprit critique, elle a à cœur d’apprécier la beauté des villes, de les comprendre et de toujours enrichir son savoir-faire.

En savoir plus

Stéphanie Arseneault-Poirier

La sorcière du Québec – Auteure, conférencière, formatrice, fondatrice du salon « Au delà des mystères ». La magie c’est sa vie, sa passion.

En savoir plus

Sissani Hakim Segueg

Sissani Hakim Segueg est un bloggeur, plus connu comme “Le petit Guénonien”, qui se passionne pour l’œuvre de René Guénon. En septembre 2022, il fera l’honneur à JDH Éditions de préfacer l’une des premières oeuvres de René Guénon, L’erreur spirite.

En savoir plus

Hervé Leyral

Né en 1973 , Hervé Leyral a effectué ses études de médecine à l’École de Santé Navale et a exercé la médecine militaire dans l’Armée de l’air et est actuellement médecin urgentiste à Bordeaux.
Depuis toujours passionné de littérature, avec des goûts très éclectiques, il aime les « belles lettres » et a également une sensibilité environnementale et solidaire forte. Faire appel aux animaux et à l’humour lui permet d’appuyer son propos sur un ton léger.

En savoir plus

Martin Hypothalamus

Martin Hypothalamus, habité par d’autres Esprits saints que ce triumvirat, est un auteur d’altitude qui manie la langue comme personne et multiplie les références tout au long de ses écrits. Avec lui, cela prend une autre dimension. Une dimension où Audiard, Chabrol et consorts auraient fait merveille.

En savoir plus

Benoit Ducher

Benoit Ducher est chef pâtissier et ancien formateur de l’institut Paul Bocuse. Son livre autobiographique De Bocuse à la Corrèze : itinéraire d’un enfant gourmand est une invitation au plaisir et à la gourmandise pâtissière et culinaire.

En savoir plus