Elsa Job-Pigeard

Elsa Job-Pigeard

Elsa Job-Pigeard, est orthophoniste, elle exerce en île-de-France, elle est aussi formatrice d=et conférencière et co-fondatrice de l’association « Joue, pense, parle. »

Elle combat pour que les bébés ne deviennent pas de petits « appuyeurs de boutons », élevés en batteries et à distance, surveillés par des caméras et des capteurs. Dressés à être de bons consommateurs, qui rient quand on les déclenche et qui répètent quand un bout de plastique le leur ordonne.

En savoir plus

Lula Maille

Lula Maille, née en 1984, est coach pour entrepreneurs. Elle aide les entrepreneurs à se réaliser aussi bien dans la création d’un business à 6 chiffres et plus, aligné à leurs valeurs et vision – que dans la levée des blocages inconscients, leur permettant de faire passer leur niveau d’épanouissement au niveau supérieur, et d’ouvrir de nouveaux paliers de succès professionnels comme personnels…

En savoir plus

Gilles Nuytens

Gilles Nuytens est un artiste qui exprime sa sensibilité artistique dans de nombreux domaines. Sorti diplômé de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, section bandes dessinées et illustrations, il a élargi son domaine à l’infographie, la photo et même le cinéma comme scénariste et acteur. Après avoir suivi des cours de théâtre et d’acting studio, il a continué d’apprendre sur le tas dans les divers domaines qui le passionnaient. En 2013, il se met à écrire une série de nouvelles et c’est en 2017 qu’il sort son premier livre grâce à une campagne de crowdfunding. Vous pourrez également retrouver l’auteur dans « Stupeur et confinements » et « Nos violences conjuguées », dans la collection Les collectifs JDH Éditions.

En savoir plus

Franck Antunes

Franck Antunes, plume remarquable et style impeccable, nous emmène dans le nouvel opus d’une énigmatique trilogie.

Auteur inclassable, son érudition littéraire et l’idée qu’il se fait du mot même, fera couler beaucoup d’encre. Franck Antunes est une rencontre « Magnitudes », au sens noble du terme, il fait trembler les pages et fait s’écrouler les châteaux de cartes. Cette trilogie marquera durablement les esprits.

 

En savoir plus

Bérénice Jolilac

Bérénice Jolilac, alias Gaufrette Aux Piments, a grandi en Provence, dans un petit village perdu au milieu des lavandes. Petite, elle voulait devenir décoratrice de cercueils, ça en disait long sur ce qui allait être sa vie. Heureusement pour tout le monde, elle n’a jamais percé dans ce domaine et est devenue tour à tour secrétaire incontrôlée et incontrôlable, vendeuse de vaisselle éphémère, critique de livres chez Mélusine, Winnie et Belphégor ou encore empileuse de boites de psychotropes et autres analgésiques et antiseptiques. Une vie bien remplie pour finir assistante (pas très) sociale et, depuis peu vendeuse de bulles sous le soleil de Martinique.

Après un premier livre craquant, piquant et complètement décalé, cette auteure un brin fêlée ne va pas s’arrêter en si bon chemin, chaque moment de sa vie étant prétexte à écrire. Pour Gaufrette, les mots, c’est la ponctuation de la vie, c’est un tourbillon de sentiments, c’est le refrain de la mésange au printemps, c’est doux, violent ou dansant, bref, les mots, chantent, crient, éclatent et s’entrechoquent sous sa plume.

En savoir plus
Default-avatar

Damien Granotier

Damien Granotier est l’auteur des sarcastiques chroniques de la République. Il vit dans l’Uzège où il a le privilège de pouvoir regarder chaque matin le soleil se lever sur la garrigue.

En savoir plus

Laurent Dencausse

Laurent Dencausse, professeur d’anglais en région toulousaine, a toujours écrit. Quelques poèmes, quelques micronouvelles, écrire est devenu pour lui une sorte de white-spirit mental, essentiel pour éliminer les boulettes de goudron que quelques années d’Éducation nationale ont déposées sur sa frêle carcasse. Ceci est son premier roman, mais certainement pas le dernier.

En savoir plus

Laetitia Cavagni

Laetitia Cavagni, poétesse et auteure de talent, d’une sensibilité rare et d’un réalisme à l’épreuve du feu, signe ici son premier roman dans la collection Magnitudes. Chroniqueuse de nos amours, rimeuse de nos bonheurs et de nos peurs, son texte poursuit une histoire qu’elle écrit depuis des années. Celle d’Emma et Jean Et celle aussi d’autres gens.
Un texte rare pour une écriture rare qui vous portera au loin. À lire pour le plaisir.

En savoir plus

Didier Michel

Didier Michel signe ici un roman exceptionnel, amoureux et frissonnant. Quelle étrange histoire, où l’amour et la politique, les époques et les intrigues se mêlent ! Pour votre plaisir. Car l’écriture est jubilatoire, comme l’extraordinaire capacité de l’auteur à vous faire voyager dans le temps. Érudit, fin bretteur du mot, Didier Michel vous emmènera à travers ce roman-là où vous ne pensiez certainement jamais mettre les yeux. Frissons avec sursis, un roman Magnitudes.

En savoir plus

Thomas Degré

Thomas Degré a été chercheur à l’INRETS (la branche Transports du CNRS). Il est né à Budapest mais ses racines sont à Paris où il vit depuis son enfance. Il a publié en 2012, aux Éditions Le Manuscrit, un récit autobiographique : De Budapest à Paris, puis deux romans aux Éditions Territoires Témoins : 10 jours de canicule en 2015, et Marie 4 novembre 1943 en 2017. Il est co-auteur de Stupeur et confinements édité en 2020 par JDH Éditions.

En savoir plus