Ilana Sultan

Ilana Sultan

Ilana Sultan est manipulatrice en imagerie médicale et spécialisée en imageries en coupes (IRM, Scanner). Passionnée par l’intelligence artificielle et les innovations technologiques dans la santé, elle nous livre ses réflexions sur ce sujet dans son livre L’intelligence artificielle dans l’imagerie médicale : S’inquiéter ou se réjouir ?

En savoir plus

Dominique Simoncini

Dominique Simoncini est diplômé de l’Université de Dijon dans le domaine de la préparation physique de pointe ; il est aussi diplômé de l’Université des Sciences de Bourgogne en Psychologie et Performance mentale.
Il dispose d’une expertise dans le domaine de la communication et des stratégies de communication dans l’entreprise. 25 ans au service de grands groupes et de grandes entreprises.
Écrivain, il a connu un gros succès d’édition avec Ultra Trail La course Intérieure. Puis il écrit Finisher et Faketualité, tous les trois édités aux éditions du Panthéon, ainsi que Vous êtes le meilleur coach du monde, paru en mars 2021, aux éditions Amphora (Choix du vendeur durant deux mois à la FNAC !), lui aussi gros succès. Et en 2022 il sort Maison d’autres et un livre sociologique Les gilets jaunes, le nouveau lobby citoyen. Des anecdotes et une étude sociologique d’un mouvement éruptif, autant de différences dans les écrits qui caractérisent bien le personnage ! Il signe son dernier ouvrage en 2024, Grosse panique à l’Élysée, chez JDH Éditions.

En savoir plus

Dr. Philippe Delannoy

Né à Lille en 1960, ayant étudié dans cette même ville et y étant installé depuis plus de 30 ans, Philippe Delannoy a toujours cherché à aider ses patients, en tant que médecin vasculaire, en les examinant méthodiquement et en leur expliquant la raison des plaintes quotidiennes qu’ils ont.
Pionnier dans l’utilisation du doppler couleur pour explorer les patients, il est allé jusqu’à l’aboutissement de leur prise en charge, en les opérant par radiofréquence, en plus des traitements plus classiques.
Il a travaillé à unir les angiologues libéraux et l’hôpital public, pour développer les techniques de dilatation artérielle périphérique (FRED), et a longtemps fait partie des bureaux des formations médicales continues des angiologues des Hauts-de-France.
Aujourd’hui, à l’aube de proposer un nouveau moyen révolutionnaire de traitement des lourdeurs, il vous offre la synthèse de décennies de recherche et de réflexion, sous la forme d’un recueil, rédigé le plus simplement possible, avec des mots de tous les jours, pour transmettre ce qu’il a compris d’une partie de l’art médical : la phlébologie.

En savoir plus

Magalie Guyot

Magalie était condamnée au handicap à vie par la médecine dès ses 7 ans, à la suite d’un grave accident cardiovasculaire. Après une longue et douloureuse rééducation ponctuée de soins disparates et agrémentée d’un parcours scolaire chaotique et traumatisant, à force de courage et de volonté, elle retrouvera une vie « presque normale » à l’adolescence.
Mais les affres de son accident la rattraperont à l’âge adulte et la médecine lui promettra à nouveau une vie en fauteuil. Magalie se battra, prouvera que le handicap peut se combattre et fera tout pour « retrouver une vie normale ». À force de courage et de volonté, avec ses propres méthodes sportives, elle remarchera.
Aujourd’hui, Magalie évolue dans la musique pour aider son prochain et pour intervenir comme réparatrice de destins brisés par le handicap.

En savoir plus

Denis Desclos

Diplômé du Master 203 « Financial Markets » de Paris-Dauphine, Denis Desclos a occupé différentes fonctions dans le secteur financier.
Il exerce désormais une activité d’enseignant et de formateur en finance.
Denis Desclos est par ailleurs un spécialiste de l’analyse technique des marchés financiers.

En savoir plus

Nicolas Gallant

Nicolas Gallant est diplômé d’une grande école de gestion (EM Lyon) et du CFTe (Certified Financial Technician), diplôme international d’analyse technique décerné par l’International Federation of Technical Analysts (IFTA), et membre de l’Association française des analystes techniques (AFATE). Il est journaliste à Capital et créateur de sa lettre d’investissement Momentum (https://www.momentum.capital.fr/), qui jauge les perspectives du CAC 40 et des actions cotées en Bourse avec des scénarios basés sur l’analyse technique et financière. Il écrit des articles sur l’économie, les sociétés cotées et les marchés d’actions, d’obligations, de devises, de métaux précieux et de matières premières.

En savoir plus

Claude Brovelli

Claude Brovelli est né à Nogent-sur-Marne de parents originaires du lac Majeur en Italie ayant fui le fascisme des années 30.
Journaliste à la grande époque de l’AFP, il a été envoyé de l’Agence France-Presse en Afrique et en Asie – correspondant de guerre au Vietnam pendant 3 ans – puis au Biafra, avant de collaborer à Europe 1, France Inter, puis à la Télévision. II a été dans les années 70/80 présentateur vedette des journaux télévisés de 20 heures à Antenne 2 puis TF1, et correspondant permanent de TF1 à Rome et au Vatican pendant 6 ans.

En savoir plus

Jean-Luc Cadeddu

Jean-Luc Cadeddu est un historien et chroniqueur sur le site entreprendre.fr, auteur de roman-feuilleton dans le Journal de France.

En savoir plus

Marcel Mauss

Marcel Mauss (1872 – 1950) est considéré comme le « père de l’anthropologie française ». À l’occasion d’une conférence devant la Société de Psychologie le 17 mai 1934, il expose Les Techniques du corps, texte qui sera publié pour la première fois par le Journal de Psychologie en 1936.

En savoir plus

Émile Durkheim

Émile Durkheim est né en 1858 à Épinal et mort en 1917 à Paris. Sociologue français considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie moderne, il publie en 1897 Le suicide, une étude sociologique empirique qui défend l’idée selon laquelle le suicide est un fait social à part entière qui peut être analysé par la sociologie.

En savoir plus