Élodie Marin

Élodie Marin

Une petite robe noire, cliquetis de talons et mèche batailleuse, Élodie Marin symbolise la parisienne éternelle.

Sa passion dévorante pour les mots l’a menée à pratiquer dix langues, qu’elle enseigne pour la plupart.
Tour à tour professeure et auteure, dotée d’une imagination littéraire inédite, Élodie Marin a signé deux livres cette année, dont un dans la collection “My feel good”, qui est le premier opus d’une série de plusieurs tomes.

« Les mots ont pour moi bien plus qu’une sonorité, ils ont un parfum, une couleur.
Ils mettent mes sens en éveil. »

En savoir plus

Victor Hugo

Poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, Victor Hugo est né le 26 février 1802 à Besançon et meurt le 22 mai 1885 à Paris.

Il est considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française et comme une personnalité politique et un intellectuel engagé.

Victor Hugo a su allier à la fois ambition, longévité, puissance de travail et génie, ce qui ne pouvait que concourir à ce mélange de fascination et d’irritation qu’il suscite encore aujourd’hui. Il écrivait avec simplicité et puissance les bonheurs et malheurs de la vie.

En savoir plus

Marianne Serfa

Éprise des belles feuilles de la littérature française, Marianne Serfa a cherché à perpétuer le ton satirique de certaines de ses plumes acerbes avec sa première pièce de théâtre, « Le grand saigneur ».

JUPITER. – Non, Jupi, ton temps n’est pas celui des médias, ton temps ne se mesure pas par les inventions sommaires des hommes, ton temps n’est pas celui des montres, d’abord conçues pour faire se lever les ouvriers… Je ne leur ferai pas ce plaisir de me répandre : ma parole sera rare, elle se goûtera au compte-gouttes, comme il en est de l’ambroisie pour les pauvres, comme il en est des Rolex à leurs poignets. Et les phrases prononcées deviendront à l’instant même devises et mantras. Ma voix se podcastera pour figer des vérités éternelles.

En savoir plus
Default-avatar

Sébastien Bérard

Passionné de théâtre et acteur à ses heures.
« Le grand saigneur » est la première pièce de Sébastien Bérard.

 

LE BEARNIAIS. – Votre politique va à l’encontre de la classe ouvrière, qui se meurt.

JUPITER. – Tant mieux. On a besoin de moins en moins d’ouvriers et de plus en plus de livreurs.

En savoir plus

Peggy Philippe

« J’ai toujours aimé me raconter des histoires, c’est comme ça que tout a commencé. »

Négociatrice dans le monde des cosmétiques, Peggy Philippe écrit des histoires dans le registre feel good. Tout comme elle est passionnée de mode et habituée des podiums.

Depuis 2015, elle a publié six opus feel good en auto-édition, se rapprochant de son public et assurant sa promotion via les plateformes dédiées et les réseaux sociaux.

En 2019, elle signe son premier contrat d’éditeur avec JDH Éditions.

En savoir plus
Latest News