Corinne Sauffier

Corinne Sauffier

D’origine grecque, Corinne Sauffier est professeur de français en lycée professionnel à Montpellier. Après de nombreux recueils de poésie, des ouvrages sur la Grèce légendaire et mythologique, le récit passionné dans Alexandrie : l’Orient fabuleux transmis par son père (formidable conteur) reflète la fougue d’une génération qui célébrait un art de vivre si singulier dans un « paradis perdu ». Hommage aux déracinés, à la culture grecque. Hymne à la tolérance surtout.

En savoir plus

Emmanuelle Nativel

Née en 1965 à Saint-Denis, Île de La Réunion, Emmanuelle Nativel est préoccupée depuis très jeune par la compréhension de la Vie. En quête de réponses à ses questions, elle s’intéresse aussi bien à la Métaphysique qu’à la Psychologie Holistique, ainsi qu’aux soins alternatifs, notamment la naturopathie, l’iridologie et les soins par les couleurs et les sons.

En savoir plus

Alphonse Daudet

Alphonse Daudet est un écrivain et auteur dramatique français, notamment connu pour ses Lettres de mon moulin.

En savoir plus

Sana Ben Abdallah

Sana Ben Abdallah est titulaire d’un diplôme national en urbanisme et aménagement de l’Institut Supérieur des Technologies, de l’Environnement, de l’Urbanisme et du Bâtiment à Tunis. Passionnée par le domaine de l’urbanisme et ayant l’esprit critique, elle a à cœur d’apprécier la beauté des villes, de les comprendre et de toujours enrichir son savoir-faire.

En savoir plus

Stéphanie Arseneault-Poirier

La sorcière du Québec – Auteure, conférencière, formatrice, fondatrice du salon « Au delà des mystères ». La magie c’est sa vie, sa passion.

En savoir plus

Sissani Hakim Segueg

Sissani Hakim Segueg est un bloggeur, plus connu comme “Le petit Guénonien”, qui se passionne pour l’œuvre de René Guénon. En septembre 2022, il fera l’honneur à JDH Éditions de préfacer l’une des premières oeuvres de René Guénon, L’erreur spirite.

En savoir plus

Hervé Leyral

Né en 1973 , Hervé Leyral a effectué ses études de médecine à l’École de Santé Navale et a exercé la médecine militaire dans l’Armée de l’air et est actuellement médecin urgentiste à Bordeaux.
Depuis toujours passionné de littérature, avec des goûts très éclectiques, il aime les « belles lettres » et a également une sensibilité environnementale et solidaire forte. Faire appel aux animaux et à l’humour lui permet d’appuyer son propos sur un ton léger.

En savoir plus

Martin Hypothalamus

Martin Hypothalamus, habité par d’autres Esprits saints que ce triumvirat, est un auteur d’altitude qui manie la langue comme personne et multiplie les références tout au long de ses écrits. Avec lui, cela prend une autre dimension. Une dimension où Audiard, Chabrol et consorts auraient fait merveille.

En savoir plus

Benoit Ducher

Benoit Ducher est chef pâtissier et ancien formateur de l’institut Paul Bocuse. Son livre autobiographique De Bocuse à la Corrèze : itinéraire d’un enfant gourmand est une invitation au plaisir et à la gourmandise pâtissière et culinaire.

En savoir plus

Samuel-Jehan Tarain

À la fois membre fondateur d’un groupe de rock énergique et organisateur d’évènements culturels dès la fin des années 90, Samuel-Jehan Tarain reste encore actuellement fasciné par l’apport des pratiques artistiques sur la santé globale de l’être humain. Également titulaire d’une maîtrise en Sciences Humaines et Sociales dédiée aux « cultures jeunes » et à leurs représentations territoriales associées, il a longuement cheminé avant d’investir progressivement le champ de l’aide à la personne. Au début des années 2000, il empruntait des voies parallèles à l’Université en se formant à différentes méthodes thérapeutiques hors des sentiers battus, comme la sophrologie ou la kinésiologie. C’est fort de ces multiples expériences qu’il investit le diplôme universitaire en art-thérapie de la Faculté de médecine de Tours en 2008, découvrant par la même professionnellement le monde de la psychose et de la psychiatrie en général. Soucieux de lier en permanence pratiques et théories par des allers-retours réguliers à l’Université, certains professeurs le définiront comme un « sociologue interactionniste qui s’ignore ». En 2016, il achève alors un Master recherche au sein du Département de Sociologie de Poitiers, essentiellement axé sur la santé et les carrières de médecins ouverts à l’intégration des thérapies dites « complémentaires ».

En savoir plus