Idriss El Khatib

Idriss El Khatib

Idriss El Khatib, auteur marocain ayant vécu dans plusieurs pays, a vite appris à être curieux et à s’interroger. Très jeune et au lycée déjà, il s’intéresse à la philosophie. C’est lors de ses études secondaires qu’il a reçu la vocation pour ce qui allait déterminer son domaine de recherches privilégié : la Métaphysique.

En savoir plus

Lydie Balloux

Lydie Balloux, à travers son récit « Henri, 84 ans, Dans l’Omerta des EHPAD », nous livre un témoignage poignant sur l’accompagnement d’un parent en fin de vie, à l’intérieur de structures censées aider le patient ainsi que sa famille, mais qui perd de plus en plus l’humanité dont elles sont censées faire preuve.

En savoir plus

Guillaume Garnier

Guillaume Garnier exerce comme Ingénieur expert en dépollution pyrotechnique auprès du ministère des Armées.
Engagé dans la Marine Nationale de 1998 à 2017, il progressera chez les Plongeurs-Démineurs jusqu’au grade de Maître Principal. Durant sa carrière, il a été engagé sur plusieurs conflits, a été décoré de La Croix du combattant et a reçu une Citation au titre de la Brigade.

En savoir plus

Aytène Babaeva

Aytène Babaeva lève le voile sur ces pathologies très présentes de nos jours : les troubles du comportement alimentaire. Avec son livre Ton CombAt, Aytène Babaeva veut libérer la parole sur ces pathologies, aller au-delà des préjugés et former une union permettant de redonner de l’espoir, du soutien, mais aussi des conseils et un accompagnement main dans la main à chaque étape de la maladie comme de la guérison.

En savoir plus

Nicolas Piluso

Nicolas Piluso est un maître de conférences HDR en Économie à l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier. Ses travaux de recherche couvrent aussi bien le domaine de la macroéconomie que de la microéconomie. Dans le champ de l’histoire de la pensée économique, il est spécialisé sur la pensée économique de Keynes et l’histoire des théories de la monnaie.

En savoir plus

H. G. Wells

H. G. Wells est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction. Il est également l’auteur de nombreux romans de satire sociale, d’œuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d’ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie et à l’histoire qu’aux questions sociales. Il est considéré comme le père de la science-fiction contemporaine.

En savoir plus

Nicolas Machiavel

Nicolas Machiavel est un humaniste florentin de la Renaissance, né en 1469 à Florence, et mort en 1527. Théoricien de la politique, de l’histoire et de la guerre, mais aussi poète et dramaturge, il a été pendant quatorze ans fonctionnaire de la République florentine pour laquelle il a effectué plusieurs missions diplomatiques, notamment auprès de la papauté et de la cour de France.

En savoir plus

Edwin Lefèvre

Journaliste, écrivain et diplomate américain, Edwin Lefèvre est connu pour sa biographie romancée de Jesse Livermore dans « Mémoires d’un spéculateur ».

En savoir plus

Laurine Boireau

Laurine Boireau est du genre à craquer pour le méchant de l’histoire, à porter deux chaussettes différentes, à donner une odeur à l’été et à l’hiver, et à avoir une (très) grosse addiction aux mochis. Son premier roman, Éros, aborde la découverte de soi, l’amour, l’amitié, l’espoir, la confiance en soi, et l’immense aventure qu’est la vie, tout simplement.

En savoir plus

Sasha Tamouyé

Auteure de « Mystère et boules de geisha », Sasha Tamouyé nous offre un roman érotique hors norme.

En savoir plus