Les derniers chiffres relatifs à la pandémie de COVID 19 en France montrent que le virus est toujours présent, bien que toujours en baisse. Le nombre de morts officiel approche les 30.000 dont les deux tiers à l’hôpital et un tiers dans les établissements médico-sociaux dont EPHAD.
Le nombre de personnes en réanimation continue de baisser, approchant désormais les 500 contre plus de 7000 début avril, au pic de l’épidémie.
Le nombre de personnes hospitalisées est en baisse lui aussi, à 7600 environ.
Les derniers chiffres font état d’une surmortalité chez les immigrés (personnes nées dans d’autres pays), probablement en raison de conditions de vie et de travail défavorisées.
Pour notre part, nos livres relatifs au COVID 19 sont en hausse, et ce n’est pas fini, car on n’a pas fini d’en parler, ni de ses conséquences…
Et JDH EDITIONS se voulant une maison d’édition dont la ligne première est relative aux sujets économiques, de société, d’actualité… il est évident que nous sommes submergés de propositions de textes. Face à quoi nous opérons une importante sélection.
A notre catalogue sur le sujet, à ce jour :
–Face au monde d’après de Jean-David Haddad, économiste, sociologue, prospectiviste… Et fondateur de JDH Éditions
–Je ne pouvais pas les laisser mourir, du Docteur Jean-Jacques Erbstein, qui relate son combat pour sauver des vies en dépit des consignes de ses pairs et du Gouvernement.
–Stupeur et confinements, livre collectif de récits et témoignages forts relatifs au confinement.
–Coronavirus, la dictature sanitaire, pamphlet collectif écrit au début de la crise
Peu d’éditeurs se montrent aussi réactifs sur le sujet!
JDH EDITIONS
Laisser des commentaires