Jamais le black Friday n’aura aussi bien porté son nom! Le CAC 40 s’en souviendra! L’indice vedette de la Bourse de Paris a vécu sa pire séance de l’année 2021, clôturant sur une baisse de 4.75% à 6739 points. Le tout dans un très gros volume, une fois n’est pas coutume pour une journée de clôture hebdomadaire.
On notera que le VIX a explosé à la hausse, gagnant plus de 54%!
La volatilité est de retour, et la crainte est son corollaire. Une séance qui aura surpris tout le monde. Cette chute des bourses mondiales, après un incroyable rallye, ayant été provoquée par les craintes liées au nouveau variant dont le nom officiel est tantôt NU tantôt OMICRON (il va falloir se mettre d’accord!).
Mais le CAC 40 gagne encore 21.4% depuis le 1er janvier, et lundi sera un autre jour avec les marchés américains qui serviront une fois de plus de guidance…
Chaque forte baisse des indices boursiers est une aubaine, une occasion pour se mettre ou se remettre en bourse, ou remanier ses portefeuilles.
Découvrez nos multiples livres sur le sujet, à commencer par celui de Stephane Ceaux-Dutheil, « KRACHS SUR MESURE », le plus récent et totalement d’actualité, publié par JDH EDITIONS :
Laisser des commentaires