« Pensez-vous qu’il y a 30 ans, du temps de Mitterrand, Chirac, Balladur, Rocard, Juppé, on aurait, pour une épidémie, certes ravageuse, fermé les restaurants, les cinémas, les théâtres, qu’on aurait demandé des attestations? »
C’est en ces termes que Jean-David Haddad, co-producteur de l’émission « Les Pros de l’Eco », président de JDH EDITIONS, a interpellé les téléspectateurs, hier. Avant de proposer des éléments d’explication de ce qu’il a qualifié de changement de mentalité, changement de philosophie de vie.
La peur de la mort était au centre de la problématique de l’émission. Tant dans les analyses des conséquences économiques suscitées par cette peur de la mort, que dans le fait d’avoir invité sur le plateau le PDG de Noxxon, une biotech spécialisée dans les traitements sur le cancer du cerveau et du pancréas. Également dans le fait d’avoir invité, comme auteure, Amélie Galliay, qui vient de sortir, chez JDH Éditions le recueil de témoignages « Enquête de sens ». Amélie Galliay pratique la sophrologie, l’hypnose, et autres thérapies de « médecine alternative ». Dans son livre, sont aussi évoquées les expériences de mort imminentes, rêves éveillés, etc.
Une émission unique, dense, à retrouver sur notre chaine Youtube :
Laisser des commentaires