Notre librairie en ligne au service des lecteurs!
Depuis le début du confinement en France, les libraires sont fermées. Finies les flâneries devant les linéaires ou les empilements de livres… C’est, comme pour la restauration, une énorme perte de chiffre d’affaires pour le secteur.
On pourrait penser que les librairies en ligne prennent le relais… Que nenni! Amazon ne livre plus depuis plusieurs semaines. D’ailleurs la plupart des livres sur le site Amazon sont marquées indisponibles. Le tribunal judiciaire de Nanterre avait condamné l’entreprise le 14 avril, et lui avait interdit de livrer autre chose que des produits de première nécessité, dont les livres ne font pas partie. La Cour d’appel de Versailles a enfoncé le clou le 24 avril. Seuls quelques best-sellers sont encore vendus, d’après nos informations, en passant par leurs entrepôts situés en Allemagne.
Quant aux autres librairies en ligne, beaucoup ont également partiellement fermé boutique. La FNAC privilégie des e-books, et a retiré de son catalogue de nombreuses références.
La librairie en ligne de JDH Éditions, lancée en février, soit peu de temps avant le confinement, accessible sur la fiche produit de tout livre que vous consultez, fonctionne à merveille ces quelques dernières semaines! Nous ne pouvons pas livrer les pays hors d’Europe car les avions sont cloués au sol, mais pour ce qui concerne la France métropolitaine et pays limitrophes, nous sommes très actifs. Les délais de livraison sont évidemment plus longs qu’à l’accoutumée.
JDH EDITIONS
Laisser des commentaires