La politique est à l’honneur pour commencer cette année 2022 et cela est bien normal, tout le monde aura compris pourquoi!
Ainsi, nous retrouvons sur la 3e marche du podium, un Atemporel éminemment politique ce mois-ci, qui a pourtant près de 500 ans! Il s’agit du « Discours de la servitude volontaire » de Etienne la Boétie, ancêtre de l’idéologie anarchiste, qui nous explique pourquoi et comment les peuples se soumettent aux pouvoirs politiques.
A la 2ème place, toujours dans la même veine, mais publié en 2022, et rendant d’ailleurs hommage à La Boétie puisque employant régulièrement l’expression « servitude volontaire », on trouve le VACCIN LIBERAL de Jacques Garello, le Professeur émérite Garello, qui nous dit qu’entre populisme et despotisme, il y a une voix que la France ne veut pas explorer mais qu’elle devrait explorer pendant qu’il en est encore temps, la voie de la liberté.
A la 1ere place ce mois de janvier ce sont deux politiques, un ancien député et un ancien ministre, tous deux élus de Bourgogne et figures de la politique nationale des années 90. Deux adversaires, un livre… Cela n’est-il pas exceptionnel? JDH l’a fait… Et c’est « PAROLES DE TERRITOIRE », co-écrit par Messieurs Ancieux et Billardon, arbitré par Sophie Ferrari et préfacé par Anne Lauvergeon.
A noter que les livres classés 1 et 2 ont bénéficié de commandes importantes hors réseaux de distribution.
Laisser des commentaires