Les trois livres, tous sortis en 2022, auxquels l’éditeur Jean-David Haddad a collaboré directement et personnellement constituent le podium de ce mois de mars.
A la 3ème place, son mode d’emploi de l’inflation, « INFLATION : 9 vérités pour comprendre et s’adapter », qui s’adresse au plus grand public, comme toujours dans le cas des livres d’économie de Jean-David Haddad.
Sur la 2ème marche du podium on trouvera un Atemporel, « La Crise du monde moderne » de René Guenon, auteur classique très à la mode depuis le déclenchement de la guerre que certains voient comme une guerre de civilisation… Ce grand classique de Guenon est préfacé par Jean-David Haddad, qui a décidé aussi d’ouvrir une poche de spiritualité dans ses propres publications.
Et enfin sur la première marche du podium, « Nous ne sommes pas le sexe faible! » écrit par Les Indomptables. Il s’agit d’un collectif de 11 femmes, qui expriment un nouveau féminisme, bien loin du féminisme de victimisation que l’on subit chaque jour. Ce livre a été voulu par Jean-David Haddad, qui, prenant pour la première fois dans ses publications, sa casquette de sociologue (il est autant sociologue qu’économiste, de par sa formation et son enseignement), a rédigé un long avant-propos émaillé de nombreux QR Codes.
Laisser des commentaires