Gustave Le Bon

Gustave Le Bon

Médecin et sociologue français (1841-1931). Gustave Le Bon, né le 7 mai 1841 à Nogent-le-Rotrou et mort le 13 décembre 1931 à Marnes-la-Coquette, est un médecin, anthropologue, psychologue social et sociologue français.
Polygraphe, intervenant dans des domaines variés, il est l’auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il aborde le désordre comportemental et la psychologie des foules.

En savoir plus

Arthur Saint-Servan

Breton pur beurre, Arthur Saint-Servan est diplômé des Beaux arts  et de la faculté  de Rennes, il a été tour à tour été enseignant,  entrepreneur dans différents secteurs artistiques et commerciaux, directeur d’atelier d’arts et de restauration des bâtiments , chargé et chef de projet de communication, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, écrivain… (Tête de pion, 2005)

Depuis 2016, après avoir collaboré à différentes publications et écrit pour des tiers, il ne se consacre plus qu’à son écriture. Il a signé trois ouvrages cette année, dont Le connard nu à la présente édition.

En savoir plus

David Monnier

David Monnier est Docteur en Psychologie et auteur de plusieurs livres et articles.

Il est membre associé auprès du laboratoire multi-sites  « Recherches en psychopathologie, nouveaux symptômes et lien social » (EA 4050).

 

 

En savoir plus

Mamadou Mahmoud N’Dongo

Mamadou Mahmoud N’Dongo est écrivain, cinéaste et dramaturge, « Colors » nous fait découvrir une part importante de l’œuvre de cet auteur et artiste protéiforme qui s’est toujours défini aussi en tant que photographe. Il porte à la fois un regard curieux et émerveillé sur les scènes de la vie quotidienne qui s’offrent à lui, là gratuitement, instantanément, dans la rue. Il sait voir ce que nous ne savons pas forcément voir.

En savoir plus

Nathalie Philippe

Je suis une mère de famille de 43 ans qui trime et qui jongle entre deux boulots : celui qui ramène l’argent et l’accomplissement et celui qui consiste à maintenir un équilibre et un ordre décents dans son habitat comme dans l’éducation et l’accompagnement de ses enfants.
Après près de 20 ans passés dans le salariat et les transports en commun, cela fait un peu plus d’un an que j’ai pris LA décision. Je vais donc, à travers les enseignements que j’ai pu tirer de cette première année passée en tant que free-lance, vous livrer mon expérience en tant que senior entrepreneuse.

En savoir plus
Latest News