Nicolas Gallant

Nicolas Gallant

Nicolas Gallant est diplômé d’une grande école de gestion (EM Lyon) et du CFTe (Certified Financial Technician), diplôme international d’analyse technique décerné par l’International Federation of Technical Analysts (IFTA), et membre de l’Association française des analystes techniques (AFATE). Il est journaliste à Capital et créateur de sa lettre d’investissement Momentum (https://www.momentum.capital.fr/), qui jauge les perspectives du CAC 40 et des actions cotées en Bourse avec des scénarios basés sur l’analyse technique et financière. Il écrit des articles sur l’économie, les sociétés cotées et les marchés d’actions, d’obligations, de devises, de métaux précieux et de matières premières.

En savoir plus

Claude Brovelli

Claude Brovelli est né à Nogent-sur-Marne de parents originaires du lac Majeur en Italie ayant fui le fascisme des années 30.
Journaliste à la grande époque de l’AFP, il a été envoyé de l’Agence France-Presse en Afrique et en Asie – correspondant de guerre au Vietnam pendant 3 ans – puis au Biafra, avant de collaborer à Europe 1, France Inter, puis à la Télévision. II a été dans les années 70/80 présentateur vedette des journaux télévisés de 20 heures à Antenne 2 puis TF1, et correspondant permanent de TF1 à Rome et au Vatican pendant 6 ans.

En savoir plus

Jean-Luc Cadeddu

Jean-Luc Cadeddu est un historien et chroniqueur sur le site entreprendre.fr, auteur de roman-feuilleton dans le Journal de France.

En savoir plus

Marcel Mauss

Marcel Mauss (1872 – 1950) est considéré comme le « père de l’anthropologie française ». À l’occasion d’une conférence devant la Société de Psychologie le 17 mai 1934, il expose Les Techniques du corps, texte qui sera publié pour la première fois par le Journal de Psychologie en 1936.

En savoir plus

Émile Durkheim

Émile Durkheim est né en 1858 à Épinal et mort en 1917 à Paris. Sociologue français considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie moderne, il publie en 1897 Le suicide, une étude sociologique empirique qui défend l’idée selon laquelle le suicide est un fait social à part entière qui peut être analysé par la sociologie.

En savoir plus

Jean Mariani

Jean Mariani est Professeur émérite à la Faculté de Médecine de Sorbonne Université et président du Comité Scientifique de Biophytis. C’est un médecin et neuroscientifique de renom, également spécialiste de la médecine et de la biologie du vieillissement.

En savoir plus

René Lafont

René Lafont est Professeur émérite à la Faculté des Sciences de Sorbonne Université et co-fondateur de Biophytis. C’est un biochimiste et physiologiste de renommée internationale.

En savoir plus

Stanislas Veillet

Stanislas Veillet est Docteur en Génétique, co-fondateur et PDG de Biophytis. C’est un spécialiste des biotechnologies et de la santé.

En savoir plus

Jane Y.Fair

Petite quarantaine, mais à peine passée.
Mère de deux enfants, mais un peu grands quand même.
En couple depuis vingt-trois ans, mais en vrai on ne compte plus.
Je vis dans le Nord, mais de la France hein ! 😉
Team chocolat, mais celui qui est sous forme de pâte à tartiner.
Un peu folle, mais… oh non là il n’y a pas de « mais ».
Pour résumer, j’aime créer des histoires pour m’évader, écrire qui je veux être, vivre ce dont j’ai envie. L’écriture, c’est le seul moment où je n’ai pas un « mais » derrière lequel me cacher au moins pendant quelques pages. Et surtout, j’aime embarquer le lectorat avec moi, car écrire, c’est partager des émotions, et lire, c’est les multiplier.

En savoir plus

Claudia Brandi

Claudia Brandi est née en Italie en 1988. Naturalisée française, elle vit avec son mari et ses deux chats (gâtés) à Lyon, où elle enseigne depuis 2018. Elle a voyagé dans les cinq continents et visité plus de 30 pays. Elle est depuis toujours passionnée par l’histoire et la culture américaine.

En savoir plus