Livre d’entreprise, sous-entend que c’est un livre fait par et pour une entreprise, qui pourrait par exemple parler de ses produits, de son historique, etc.
Livre Corporate, sous-entend la même chose, mais pouvant être étendu au delà du monde des entreprises, à une association, une administration, par exemple. En français cela donne « livre corporatif », mais il est vrai que le mot Corporate est très utilisé dans le monde du business.
Livre sur mesure, livre personnalisé, renvoie à un concept plus large, incluant par exemple des biographies de particuliers.
En fait, le livre personnalisé inclut le livre Corporate qui inclut le livre d’entreprise.
C’est aujourd’hui la vocation naissante de JDH ÉDITIONS de se spécialiser dans ce type d’ouvrages. Grâce à notre Directeur littéraire et artistique Yoann Laurent-Rouault, biographe en chef pour l’occasion, nous permettons aux entreprises, mais aussi aux administrations ou associations, de publier des ouvrages. Il faut savoir qu’un livre permet un superbe référencement (Amazon, Fnac, etc), ce qui donne une très belle visibilité à la marque en question. De plus un livre assoit la notoriété de son auteur comme un spécialiste de son domaine. Et peut constituer un beau cadeau pour les clients.
Mais ce n’est pas parce que c’est un livre sur mesure, au sens large, qu’il se vendra moins qu’un autre. La preuve avec le livre de Dominique Large, qui met en avant sa marque de cosmétiques POLARE.
Quelques mots, donc, sur cet auteur et sur sa marque :
Aujourd’hui retraité de la gendarmerie, après une carrière méritant tous les honneurs (il fut le héros qui sauva la petite fille des décombres du crash d’avion du Mont Saint Odile en 1992), Dominique Large se consacre à présent à sa marque de cosmétiques Polare Paris, centré autour de son sérum anti-âge Miracle, élaboré à partir d’une recette héritée de son grand-père. Il est un entrepreneur sexagénaire, ce qui mérite d’être applaudi et encouragé.
D’ailleurs son nouveau livre s’intitule « POLARE, ou comment entreprendre après 60 ans ». Il sera en vente très prochainement.
Pour l’heure, c’est le livre centré sur ses cosmétiques qui a été en tête du podium du mois de juillet.
Ce livre relate l’incroyable histoire familiale de la marque depuis les premières années du XXe siècle et apprend tout à ses lecteurs de la composition de ce cosmétique. Vous trouverez dans les pages de ce livre, entre autres trésors : de la « botanique voyageuse », des révélations sur le cosmétique et son utilisation à travers les âges, des conseils pour votre bien-être, des interviews exclusives du fondateur de la marque, mais aussi le résultat du match entre le Botox like et les injections cutanées de botox et bien d’autres choses…
A noter que Cecilia Siharaj, star de télé-réalité et influenceuse, sur laquelle une biographie est publiée chez JDH ÉDITIONS, est l’égérie de la marque Polare.
La rédaction de cet ouvrage de référence sur les cosmétiques a été réalisée par Yoann Laurent-Rouault, directeur littéraire et artistique de JDH ÉDITIONS.
Laisser des commentaires