Johann Beckers, auteur-associé de JDH EDITIONS, est connu pour son livre sur la boxe réflexive paru en 2021.
Aujourd’hui on peut découvrir ses talents de romancier avec « Les dévoreuses », un thriller fantastique publié dans la collection F FILES. Couverture signée Yoann Laurent-Rouault.
Résumé : Jonathan Salgado, adolescent mal dans sa peau, participe à son corps défendant au meurtre d’une de ses connaissances. À sa sortie de prison, il revient dans sa ville natale où, abandonné par les siens, il trouve refuge dans une forêt, tout aussi inquiétante que fantastique. Un lieu pour le moins propice à l’épanouissement des dévoreuses, ces facétieuses voix intérieures, aux penchants immoraux et morbides. En parallèle du destin de Jonathan s’écrit le parcours chaotique d’un éducateur qu’il a jadis connu : Romain Dekkers. Ces deux destins fracassés finiront par se télescoper, ou comment des années de désespoir silencieux peuvent conduire à l’horreur… Johann Beckers vit en Normandie. Il exerce la profession d’éducateur et de formateur. Après La boxe réflexive, une voie vers la non-violence, l’auteur nous offre un récit addictif et poignant, dans lequel le style littéraire, clair et concis, épouse pleinement les émotions ressenties par les personnages. Ce roman est tiré d’une histoire vraie, du moins en ce qui concerne le premier chapitre…
Dans un autre registre pas si éloigné puisqu’on reste dans le domaine fantastique, on pourra découvrir le roman « L’orateur et les papillons de lumière » d’Emmanuelle Nativel.
Résumé : Manolo est déter. Il ira sauver sa daronne de l’emprise du Mal. Même si, pour cela, il doit traverser les Mondes de l’Ombre. Mais où se trouve ce Royaume ? Avec 5 amis, Papillons de Lumière, Manolo va entreprendre un grand périple qui le mènera dans des régions de la Turquie, du Mozambique, du Maroc et de la Réunion… Parviendra-t-il à sauver sa mère ? Et qui est cette jeune fille rencontrée dans ce funeste Empire ?
A découvrir dans la collection NOUVELLES PAGES de JDH ÉDITIONS
Laisser des commentaires