JDH Éditions a la capacité, grâce à son modèle communautaire, de pouvoir mobiliser facilement des auteurs sur un sujet spécifique.
JDH Éditions a la flexibilité qui lui permet de modifier son calendrier de production si nécessaire pour intégrer un sujet brûlant d’actualité.
JDH Éditions a la rapidité, grâce à l’impression à la demande, pour pouvoir dégainer très vite.
Ainsi, lorsque les restrictions ont été prononcées, en Italie puis en Espagne, début mars 2020, plusieurs auteurs ont senti qu’elles viendraient en France et se sont exprimés via un pamphlet collectif qui a fait date : « Coronavirus, la dictature sanitaire » publié exactement le 14 mars 2020 donc avant le discours macroniste du 17 mars.
Puis, restant en pointe sur ce sujet d’actualité qui a éclipsé l’effondrement du World Trade Center et la crise des subprimes en tant que thème majeur du (toujours) jeune siècle, JDH Éditions a enchaîné les publications.
Informer.
Donner la parole.
Permettre le débat contradictoire.
Il y a les pros-restrictions d’un côté, anti-restrictions de l’autre; nous avons donné la parole aux deux camps.
Il y a ceux qui minimisent la pandémie d’un côté, ceux qui en ont souffert ou en souffrent d’un autre côté; nous avons donné la parole aux deux camps.
Il y a ceux qui voient le négatif dans cette crise, le mal, le contrôle des populations; et ceux qui voient le côté positif, la résilience des modèles de management; là encore nous avons donné la parole aux deux camps.
JDH Éditions compte près de 150 références de livres au compteur de sa bibliothèque. Parmi elles, une dizaine qui traitent, directement ou pas du COVID. Nous avons été en pointe sur le sujet. Nous vous rappelons l’existence de ces livres, et notre éditeur fera une vidéo spéciale de « Livres en vrac » pour les re-présenter.
-« Coronavirus, la dictature sanitaire ». Pamphlet collectif clairement anti-restrictions, comme un coup de poing au tout début de ce qui se mettait en place.
-« Stupeur et confinements », un collectif de témoignages, le premier du genre sur le confinement. Des auteurs ont raconté leur vécu, leur ressenti, en plein premier confinement, dont nous nous souvenons de la dureté.
-« Je ne pouvais pas les laisser mourir » du Docteur JJ Erbstein, publié en fin de premier confinement. Ce récit pamphlétaire, devenu un best-seller (3ème meilleure vente JDH en 2020 et premier sur les podiums de janvier et février 2021), a été le premier livre où un médecin s’est exprimé, levant l’omerta médicale, racontant comment, en très peu de temps, les cabinets médicaux de province, ceux-là même qui sont oubliés de notre administration centrale, sont devenus des champs de bataille, des lieux de souffrance où il a fallu se battre avec abnégation, presque à mains nues.
-« Face au monde d’après » de notre éditeur en personne, professeur agrégé d’économie et de sciences sociales, qui projette ce que pourrait être la décennie qui arrive en raison de cette crise qui va modifier beaucoup de choses. N’oubliant pas qu’il conseille des milliers de particuliers quotidiennement sur leurs finances, JDH donne aussi dans ce livre des conseils patrimoniaux pour affronter cette décennie.
-« Le meurtre du bon sens » de Gilles Nuytens est peut-être le cri qui s’élève le plus fort contre la « dictature sanitaire ». Un texte enflammé, une vision des choses, que vous approuverez… ou pas, mais qu’il faut lire pour comprendre les arguments des « anti » car tout est bien posé sur la table et décortiqué.
-« Petit traité philosophique d’une confinée du peuple » d’Anne-Sophie Tredet. Troublante, dérangeante, intimiste, séduisante, délicieusement femme et incroyablement « elle », cette jeune femme s’amuse avec une profondeur philosophique certaine à décortiquer son confinement.
10ème meilleure vente JDH de 2020.
-« Maladie X ». Ce n’est pas le COVID mais ça y ressemble énormément… Date pour date quasiment… « Maladie X » est un roman de science-fiction publié en pleine deuxième phase de confinement.
-« Le dilemme » de Glidas Thomas est un court récit d’un homme meurtri car il a filé le COVID à son père, et que ce dernier en est mort, une mort face à laquelle il a été impuissant. Le COVID chez JDH, c’est aussi cela.
-« Résilience et leadership sans blabla » est un livre de témoignages très positif, quant à lui, de chefs d’entreprises et de leaders qui ont su utiliser cette crise pour se réinventer et défier les modèles de management. Ils ont surmonté le COVID, ses restrictions et ont grandi! Préfacé par notre éditeur lui-même.
-Et n’oublions pas LE débat.
Etes-vous pour ou contre le port du masque?
Les deux ont la parole…
Laisser des commentaires