JDH EDITIONS vient de rééditer le pamphlet de Simone Wapler, « NON! L’État ne nous protège plus! » qui a obtenu en décembre dernier, le prix du livre libéral 2021 décerné par l’ALEPS.
Cette nouvelle édition est augmentée d’une préface de l’auteure elle-même (15 mois après la parution de la première version) et d’une postface de l’éditeur Jean-David Haddad, qui ne se cache pas de son idéologie libérale.
L’État nous protège-t-il contre le crime, l’adversité, les risques sanitaires, le viol de la propriété, la précarité, ou encore la pauvreté ? Le croire c’est choir !
À partir du moment où les individus se sont constitués en société, ils ont consenti à déléguer la justice à la collectivité et ses représentants, et non plus à l’assurer eux-mêmes. Dès lors, une protection a été légitimement attendue de l’État. Mais l’État nous a-t-il un jour protégés ? L’évidence à laquelle il faut se rendre, c’est qu’aujourd’hui, les Français attendent plus que jamais cette protection, mais ne l’ont plus. Et cela depuis longtemps. L’État nous protège, oui… soit de risques imaginaires, soit de risques qu’il a lui-même créés, tandis que la liberté est attaquée, la propriété bafouée, et que nous sommes pris en otage par une envahissante bureaucratie.
À travers ces pages, Simone Wapler livre un pamphlet tranchant comme une lame, chiffres et faits à l’appui, pour ouvrir les yeux des Français sur le vrai rôle de leur État. Des révélations inattendues auxquelles il sera difficile, une fois ce livre achevé, de rester insensible.
C’est un des livres les plus engagés de JDH EDITIONS qui a reçu le prix du livre libéral 2021. A découvrir sans attendre!
Laisser des commentaires