Voici nos derniers livres publiés dans une collection avant-gardiste de visions personnelles. Des textes de tous genres, des talents de demain : la collection nouvelles pages
*Cliquez sur les titres pour accéder directement au livre !*
« Cent papiers sans pieds » de Tiffany Ducloy
Dans les transports en commun, j’ai élimé mon regard sur les coquilles vides des humains. De coquilles froissées en coquilles fêlées, j’ai fini par faire feu sur ma coquille frileuse. Relation sentimentale chaotique et désordre anarchique, féminisme timide et excentrisme avide. La femme est mon personnage, elle brille dans toutes les pages parce qu’elle est le génie qui encense ce voyage. Rouge comme la rose, elle se meut comme un vers dans une prose, combattante et militante, la femme est méritante.
Une poésie sans poèmes pour jouer avec les mots et des poèmes sans poésie pour me délester de mes maux. Ce livre est mon exutoire pour me lancer du haut du plongeoir. La société n’a qu’à bien se tenir.
« Un aigle dans la ville » de Damien Granotier
Quand un aigle épris de liberté, taciturne et solitaire entre en collision avec un poulet de basse-cour et se retrouve cloué au sol, il doit se résigner à rejoindre la ville qu’il avait quittée des années auparavant. La trouvera-t-il changée ? Devra-t-il pointer à Poule emploi ? Saura-t-il s’y adapter alors que bon nombre de ses contemporains lui semblent marcher sur la tête ?
Avec cette histoire rocambolesque librement inspirée des Contes de Grimm, des Fables de Lafontaine et du film d’animation Chicken Run, l’auteur met en exergue les travers de notre société d’une façon jubilatoire.
Que vous ayez de 9 à 99 ans, ce livre vous donnera le sourire.
« La voltigeuse de Constantinople » de Laurent Dencausse
Childéric Sconce, quasi-quadra parisien, gratte-papier modeste amateur de danses de salon, va, par suite d’un malheureux accident de paso-doble et d’un coup de fil inattendu, se retrouver embarqué dans une douloureuse affaire d’enlèvement d’enfant.
Afin de secourir une cousine hystérique et son rejeton mollasson, il va, flanqué d’une jolie étudiante et épaulé par des forces de police consciencieuses, franchir le Rhin et ses barrières mentales et se découvrir une âme d’aventurier, de celles qui font chavirer le cœur des belles esthéticiennes en mal d’horizons nouveaux.
Et tant pis s’il lui faudra pour cela rater sa série préférée !
« Le bal des vampires et autres nouvelles du monde financier » de Sébastien Thiboumery
Le monde financier parisien. Un microcosme. Si bienséant en apparence. Qui soigne tant ses apparences, justement. Mais sûrement moins bienséant et pas du tout bienveillant dans ses arcanes et ses profondeurs. Ce court recueil de nouvelles transportera tout de suite le lecteur au cœur de ce monde, ses histoires, ses malversations, ses questionnement. Des nouvelles inspirées de faits réels, qui permettront aussi au lecteur de se familiariser avec quelques notions boursières.
Laisser des commentaires