Cécile Ducomte

Présentation de l’auteur

Cécile Ducomte habite à Albi, dans le Tarn. Âgée de 42 ans, elle est professeur de musique (enseignement de la flûte traversière, du piano, intervenante musicale dans les écoles et concertiste).  La musique est sa passion et son métier, dans lequel elle trouve un épanouissement certain depuis plus de 20 ans.

Maman de trois enfants de 19 ans, 14 ans et 7 ans, elle fait depuis toujours des rêves précis qui parfois l’interpellent ou l’impressionnent. Hypersensible, rêveuse, artiste et atypique seraient les termes qui la caractériseraient le mieux. Ses rêves répondent souvent à des questionnements existentiels, car depuis toujours, elle a besoin de comprendre les choses de l’intérieur pour les accepter sans les juger. Certains de ces rêves sont appelés « lucides », « éveillés ».

Le 12 février 2018, elle a fait un rêve futuriste tellement beau et porteur qu’il a impulsé ses débuts dans l’écriture de romans.

Dans ses rêves, elle communique avec les animaux, les plantes, des inconnus venant de pays parfois lointains, et avec des esprits. Elle apprend des choses, écoute, s’imprègne. Elle communique souvent ainsi avec des personnes qui lui sont proches et qui peuvent être, pour certaines, décédées.

Le 15 août 2018, elle a reçu un appel particulier qu’elle a décidé de raconter de manière romancée dans L’appel de Clara. Ce roman, à la fois initiatique, philosophique, fantastique et onirique, a du mal à entrer dans une seule case, car il est avant tout un questionnement sur nous-mêmes. Même s’il n’est pas neutre et n’hésite pas à aborder des vérités parfois dérangeantes, il fait surtout rêver et voyager.

Il s’agit de son second roman. Le premier, Natures retrouvées, a été édité au Lys Bleu au printemps 2019.

Cécile Ducomte a écrit