C’est un jeune ambitieux! Et il en est fier! Si fier qu’il voudrait partager son cheminement consistant à dire OUI à ses ambitions!
Lui c’est Vincent Kaiser. Auteur chez JDH Editions dans la collection BARAKA, collection dédiée à la réussite sous toutes ses formes.
Vincent Kaiser répond aux questions de son éditeur.
—
JDH : Vincent Kaiser, nous avons récemment publié dans la collection « Baraka » votre livre « Dites oui à vos ambitions ». A qui s’adresse cet ouvrage?
VK : Cet ouvrage s’adresse à tout le monde car réaliser ses ambitions se fait à tout âge.
JDH : Quel âge avez-vous?
VK : Je viens d’avoir 20 ans.
JDH : Je me mets à la place d’un lecteur qui est interpellé par votre livre. Quand il va voir votre âge, n’avez-vous pas peur qu’il se dise qu’il préfèrerait un livre d’un homme d’âge mur ayant concrétisé certaines de ses ambitions ?
VK : C’est vrai que cela peut surprendre, mais j’ai moi-même réalisé certaines de mes ambitions notamment dans le secteur de l’édition, du mannequinat ou encore de l’entrepreneuriat. Je continue, chaque jour, à travailler davantage sur la réalisation de mes ambitions. Pour répondre à votre question plus directement, l’ambition n’est pas une question d’âge mais de personne et de caractère.
De plus, cela fait cinq ans que j’étudie la psychologie et l’entrepreneuriat, environ deux heures par jour, sous forme de vidéos, de livres, de conférences, de formations ou même de livres audio. Cela m’a apporté les connaissances nécessaires pour m’exprimer dessus.
JDH : En fait, si je comprends bien, il n’y a pas d’âge pour dire oui à ses ambitions, pour oser les affronter, et d’ailleurs c’est quand on est jeune qu’on en a surement le plus… C’est bien cela?
VK : Exactement, il n’y a pas d’âge pour dire Oui à vos ambitions, car quelque soit votre âge vous pouvez réaliser vos ambitions.
Quand on est jeune, on a forcément plus de temps pour réaliser ses ambitions, mais on ne prend pas forcément conscience de notre potentiel. Que vous soyez jeune ou non, il est important d’aller au bout de ces ambitions.
JDH : Pouvez-vous nous en dire plus sur vos ambitions? Comment vous voyez-vous dans une quinzaine d’années?
VK : Disons que j’aimerai continuer de progresser dans mes secteurs actuels et réaliser d’autres projets. J’ai une éthique de travail exigeante, je me dis que je dois donner mon maximum en permanence afin d’atteindre mes ambitions. Une ambition peut venir de bien des manières et n’importe quand, le tout est de savoir saisir l’opportunité et de se lancer avec confiance, stratégie et détermination.
Dans une quinzaine d’années, je me vois continuer de réaliser mes projets, à tout donner en toutes circonstances afin de me construire une vie sur-mesure, selon mes critères bien sûr.
JDH : A partir de quand avez-vous décidé de vous livrer corps et âme à la réalisation de vos ambitions?
VK : A l’âge de 15 ans, j’ai pris la décision de donner mon maximum dans mes ambitions et de m’y consacrer chaque jour.
Je veux obtenir les résultats que je souhaite et pour les obtenir le travail et la régularité sont capital.
JDH : Merci de ces réponses
Laisser des commentaires