Articles de blog

Nous testons un nouveau concept : la pré-vente dédicacée

Après que JDH EDITIONS ait lancé le concept de dédicaces en lignes pendant le confinement, JDH EDITIONS vient de lancer celui de pré-vente dédicacée. C’est comme une dédicace en ligne mais il faudra attendre plus longtemps, et surtout vous aurez un livre avant sa sortie officielle!

Ainsi, Brigitte Bianco était à l’honneur pour son nouveau roman fantastique « Le pentacle de Venus » ce week-end. La sortie officielle est prévue le 8 octobre.

Au mini-salon, les fans de Benoist Rousseau sont venus commander son prochain livre « Découvrez votre potentiel de trader ». Ce dernier sera prochainement en prévente dédicacée, et les acheteurs recevront en janvier le livre avec une dédicace du maitre du trading qui passera à notre siège social pour dédicacer…

JDH EDITIONS

 

En savoir plus

Deuxième mini-salon JDH, deuxième succès!

Vendredi s’est tenu à l’hôtel Square Louvois, dans le cadre de sa magnifique bibliothèque, notre deuxième mini-salon JDH EDITIONS. Nous avons compté plus d’une centaine de visiteurs tandis que nos auteurs dédicaçaient leurs livres. Plusieurs auteurs étaient présents, dont Alain Maufinet, Benoist Rousseau, Guillaume Garnier, Stephane Ceaux-dutheil, Yoann Laurent-Rouault le directeur littéraire, Adnan El Bakri, Benoit ducher, Johann Beckers, et bien que la parité ne soit pas respectée, il y avait néanmoins une femme, et pas n’importe laquelle : Amélie Galiay, qui a participé au collectif « Nous ne sommes pas le sexe faible ».

Nous devons l’essentiel des visites à la communication de nos auteurs que nous remercions.

Notre star du trading, Benoist Rousseau a annoncé la parution en janvier 2023 de son nouveau livre tant attendu : « Découvrez votre potentiel de trader ». Un livre moins technique et plus psychologique que « Devenez Trader Pro » qui en est à plus de 12.500 ventes depuis sa parution en mai 2019.

De nombreux partenaires ou potentiels partenaires sont passés nous voir tandis que votre éditeur, muni d’une pelle, déterrait les talents!

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

 

En savoir plus

Sylvie Bizien et Hervé Leyral en « dédicace on line » ce week-end

Ca se passe sur le site JDH EDITIONS et seulement là!

Il s’agit de notre dédicace en ligne de la rentrée littéraire de septembre 2023, qui précède notre mini-salon qui se tiendra, rappelons-le, le 23 septembre au 12 rue Louvois à Paris.

Pour ce week-end, donc, notre première dédicace en ligne de l’année universitaire rassemble deux auteurs : il s’agit de Sylvie Bizien et Hervé Leyral.

 

Sylvie Bizien, auteure de « Quatre en quatre temps » avait réussi à classer son roman voyageur à la 5ème place du TOP 20 JDH de l’année 2021. Toujours dans la même veine, celle du voyage en bateau, le nouveau roman de la navigatrice bretonne a été écrit lors d’un voyage autour du monde à la voile, de nuit, à la lumière d’une lampe frontale, lors des grandes traversées océaniques, lors de la pause dans le rêve, lorsque la nuit tronque le bleu du ciel et de l’océan.

Quant à notre médecin Hervé Leyral, ses nouvelles d’ici et là abordent aussi le thème du voyage, fut-il surréaliste, à la rencontre de personnages singuliers et souvent hauts en couleur.

Si vous achetez les livres de ces auteurs ce week-end, vous les recevrez dédicacés, ce n’est pas plus compliqué que cela!

JDH EDITIONS

 

En savoir plus

Les indomptables continuent de faire parler d’elles dans les médias

Les onze indomptables, ce sont les auteures du collectif féminin mais non féministe « Nous ne sommes pas le sexe faible » publié pour la journée internationale de la femme en mars 2022.

Parmi elles, Sylvie Bizien, qui sera d’ailleurs en dédicace « on line » le week-end prochain sur JDH EDITIONS pour son nouveau roman sur lequel le voile sera levé le week-end prochain.

Dans le collectif, ces onze femmes témoignent, à travers leur récit de vie, qu’elles ne sont pas le sexe faible, et en cela elles s’opposent aux lois liberticides qui sévissent dans notre pays, qui ont tendance à donner de la femme l’image d’un objet faible qu’il faut à tout prix protéger.

C’est dans Le Télégramme de Brest qu’un article leur est dédié

La Plougastellen Sylvie Bizien n’appartient pas au « sexe faible » – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

En savoir plus

Podium d’aout 2022 : du classique, rien que du classique

Pour ce mois d’aout 2022, comme l’an dernier et l’année d’avant, nous retrouvons sur la première marche notre grand classique dans la collection Les Atemporels « Psychologie des foules » de Gustave Le Bon, rentrée universitaire oblige…
Suivi par l’increvable « Devenez Trader Pro » de Bensoist Rousseau qui est à plus de 12000 ventes depuis sa sortie en mai 2019
Et sur la 3ème marche, nous retrouvons un livre de notre fonds littéraire international Memoria Books. Il s’agit d’une compilation illustrée par Yoann Laurent-Rouault des oeuvres principales d’Allan Kardec relatives au spiritisme.

En savoir plus

Amélie Galiay sur la première marche du podium de juin 2022!

Ce sont des grands classiques des best-sellers de JDH EDITIONS qu’on retrouve en juin 2022 sur les marches 2 et 3 du podium des meilleures ventes.

L’image ci-dessous en témoigne.

Mais Amélie Galiay monte quant à elle sur la première marche avec son roman initiatique « Ton coeur connait le chemin ». Amélie Galiay fait ainsi son troisième podium en 2022! En effet, le collectif auquel elle a participé « Nous ne sommes pas le sexe faible » fut sur la première marche en mars de cette année, tandis que le présent ouvrage était sur la 3e marche en mai 2022, alors qu’il venait tout juste de paraitre…

En savoir plus

Après Orwell, Clémentine Vacherie traduit Lewis Caroll

Clémentine Vacherie, assistante polyvalente d’édition pour JDH EDITIONS, est aussi traductrice professionnelle anglais/français. A la demande de l’éditeur, elle a traduit l’an dernier « 1984 » de George Orwell, qui a été publié dans la collection Les Atemporels, puis en version illustrée par Yoann Laurent-Rouault, dans notre fonds littéraire international Memoria Books.

Aujourd’hui, toujours à la demande de l’éditeur, elle s’est attaquée à un autre monument de la littérature anglaise : « Alice in Wonderland » de Lewis Caroll.

Traduit en français sous « Alice au pays des merveilles » (alors que la traduction littérale donnerait « Alice au pays merveilleux », ce livre est tout simplement un des plus lus au monde. Beaucoup d’éditions existent mais chaque traduction a sa spécificité et c’est bien sûr le cas de celle de Clémentine Vacherie.

Publié en 1865, Alice au pays des merveilles sera traduit dans 172 langues, il est devenu un mythe, un classique et a bercé de nombreuses générations d’enfants. De la littérature à la musique, du cinéma à la publicité, on ne compte plus les références à l’œuvre de Lewis Carroll et à ce monde onirique découvert au fond d’un terrier.

Alice au pays des merveilles fait partie de ces histoires dont on peut avoir plusieurs degrés de lecture au fil du temps. Au premier abord, nous découvrons l’histoire d’une enfant curieuse qui découvre, au milieu de la terre, un monde merveilleux dans lequel les animaux parlent et vivent à la manière des hommes. Mais il faut savoir lire entre les lignes pour découvrir les nombreuses interprétations.

Cette nouvelle traduction se voit préfacée par Mickaële Eloy, auteure de romance chez JDH EDITIONS, elle-même fan et grande connaisseuse de l’oeuvre.

En savoir plus
grands-patrons-francais

Découvrez les grands patrons français !

Une lecture instructive pour l’été ? Découvrez le parcours de nos grands patrons français.

De Vincent Bolloré à Xavier Niel en passant par la famille Bettencourt… De Édouard Leclerc à Bernard Arnault en passant par Jean-Claude Decaux…

Les Français connaissent davantage la vie d’une « star » de téléréalité que celle de leurs grands patrons créateurs de millions d’emplois.

À l’opposé, les Anglo-Saxons ne sont pas avares de livres sur leurs patrons. D’ailleurs, la jeunesse française qui rêve d’entrepreneuriat connaît l’histoire d’un Jeff Bezos ou d’un Elon Musk, mais pas celle d’un François Pinault, un Vincent Bolloré ou un Xavier Niel.

Pourtant, nos grands patrons français peuvent davantage servir de modèles, de sources d’inspiration pour les jeunes et les moins jeunes qui rêvent de réussir, vu que toute réussite s’appuie sur un contexte, et que le contexte américain est difficilement extrapolable en Europe.

Mais les milliardaires français ne font pas l’unanimité.

Ce livre vise à mieux les faire connaître, à réconcilier les Français avec ces gens au talent exceptionnel. Il tente de retracer honnêtement le parcours fait d’ombre et de lumière de 10 grands patrons ayant coté leur entreprise sur la Bourse de Paris, qui est un formidable levier de développement…

Les parcours de nos grands patrons français

Comment ont-ils démarré ? Avec quelle somme en poche ? Comment sont-ils devenus riches ? En combien de temps ont-ils bâti un empire ? Quelle est leur richesse aujourd’hui ? Quels compromis ont-ils dû faire ? Jusqu’où ? Que vaut leur entreprise en bourse ? Quelle croissance sur les 20 dernières années ? Est-ce un bon investissement boursier ? Un titre intéressant pour les traders ?

Vous découvrirez donc l’histoire de :

  • Paul Dubrule et Gérard Pélisson (#Accor),
  • Bernard Arnault (#LVMH),
  • Vincent #Bolloré,
  • la famille #Bouygues,
  • Jean-Claude Decaux,
  • Xavier Niel (#Iliad),
  • et aussi celles de la famille #Michelin, des familles Schueller et Bettencourt (#L’Oréal), des familles Pernod et Ricard (#Pernod-Ricard).

Et en bonus, en comparaison, à la fin de l’ouvrage, les histoires d’Édouard Leclerc et d’Yves Rocher qui ont bâti leur empire totalement hors de la Bourse. Avec, là aussi, une analyse économique.

Donc, en tout, 12 grandes histoires qui font notre quotidien, dont 10 qui ont eu lieu sur la Bourse de Paris, et autant d’illustrations.

Cet ouvrage, unique en France, s’adressera bien sûr aux cadres des entreprises concernées, aux étudiants des écoles de commerce, aux actionnaires individuels férus de placements boursiers, aux traders, aux entrepreneurs qui recherchent des sources d’inspiration, et à tous les Français désireux de découvrir le parcours de ces personnages hors normes.

À livre d’exception, équipe rédactionnelle d’exception.

L’angle historique de Yoann Laurent-Rouault, écrivain et illustrateur, sera dévoilé en premier ; celui de la saga, la belle histoire avec ses polémiques, et surtout ses fameux encarts « Le saviez-vous ? » qui permettront au lecteur de faire beaucoup de découvertes, aussi bien sur :

  • l’origine du Pastis que sur la Seconde Guerre mondiale,
  • la piscine Molitor,
  • ou encore l’origine du Bibendum.
En savoir plus

L’unicité de Dieu en question : découvrez un essai théologique de haut vol

Alors que JDH Editions vient de publier l’Ecclesiaste, et inaugure ainsi la publication de textes bibliques, voilà qu’un essai contemporain, « L’Apothéose de la Vérité » aborde le thème de la philosophie théologique et s’inscrit dans une démarche de philosophie religieuse à travers laquelle Idriss El Khatib s’efforce d’apporter une démonstration cohérente de l’Unicité Divine.

L’auteur part du principe qu’il existe trois propositions exhaustives et mutuellement exclusives concernant l’idée de Dieu : soit il n’y a pas de dieu, soit il y a un seul D-ieu, soit il y a plusieurs dieux (quel que soit leur nombre).

Après avoir examiné ces trois possibilités, il traite les thèmes de la Justice, la théorie de la connaissance, la légitimité et la distinction à la lumière de cette démonstration par l’absurde.

Vient ensuite un traité ésotérique basé sur la mathématique qui rejoint l’idée de la démonstration, suivi d’une analyse de la morale et de l’amour, pour se terminer sur le sens de l’Histoire au regard de la prophétie.

Tout en étant simple, nous insistons sur la très grande qualité de ce texte

En savoir plus

Avec l’Ecclesiaste, la collection LES ATEMPORELS se tourne vers la Bible…

Qohélet, auteur de L’Ecclésiaste, qui se présente implicitement comme le fils du Roi David, était-il le Roi Salomon ? Voltaire en doutait, mais à ce jour, nul n’a la réponse… L’Ecclésiaste est un livre de réflexions générales sur la vie, dont certaines sont passées dans le langage courant, comme « Rien de nouveau sous le soleil », ou « Il y a un temps pour tout » ou encore « Vanité, rien que vanité, tout est vanité ». Fataliste, énigmatique, contradictoire car dialectique, presque nihiliste parfois, ce livre a une portée générale et universelle. Simple, accessible, il est à lui seul l’un des plus grands legs de l’humanité, et c’est probablement le seul passage de la Bible qui parlera autant aux athées qu’aux croyants. La présente version a été traduite et adaptée par Ernest Renan en 1890, à une époque donc finalement très proche de l’époque actuelle compte tenu de l’éloignement du texte originel qu’on date entre le XIe et le IIIe siècle av. J.-C. Un texte atemporel, qui aurait peut-être 3 000 ans, pour la collection Les Atemporels. Préfacé par l’éditeur lui-même, Jean-David Haddad.

L'Ecclésiaste

En savoir plus