Articles de blog

Nouveaux livres de Jean-David Haddad

Découvrez « Small Caps » et « Tout le monde peut s’enrichir en bourse », les deux derniers livres de Jean-David Haddad!

Jean-David Haddad a le plaisir de vous dévoiler ses deux derniers livres : « Small caps, Un atout majeur pour gagner en bourse » et « Tout le monde peut s’enrichir en bourse. Hausse, Krach, Dividendes, Trading, PEA, SICAV : chacun sa voie ! ».

Tout le monde peut s’enrichir en bourse
Hausse, Krach, Dividendes, Trading, PEA, SICAV : chacun sa voie !
Collection Les Pros de l’Éco

Tandis que la bourse enrichit les ménages américains depuis bien longtemps, les français restent frileux vis-à-vis de ce marché, considéré à tort comme un casino, ou un terrain de manipulations réservé aux riches.
Pourtant, TOUT LE MONDE peut s’enrichir en bourse.
Oui, tout le monde!
Même les particuliers qui n’ont aucune mise de départ, ou qui n’ont pas de temps à y consacrer! CE LIVRE EN DONNERA LA PREUVE.

Après avoir défini ce qu’est la bourse et ce qu’on y trouve, il vous montrera que pour vous enrichir en bourse, il faut d’abord trouver votre voie. Celle qui vous convient. Ne pas vous obstiner dans un style d’investissement qui n’est pas adapté à vous.
Vous devez, face à vous-même, vous demander quel temps vous pouvez consacrer à la bourse, quelles fluctuations vous pouvez accepter, quel est votre niveau de discipline, vos revenus mobilisables, etc. Cet ouvrage vous posera les bonnes questions. Et alors, il y aura alors forcément une voie d’enrichissement qui vous conviendra :
-la gestion déléguée : SICAV, etc.
-la gestion directe en mode rentier
-le boursicotage avec ses différentes variantes (approche value, approche momentum, approche retournement, etc.)
-le trading avec ses variantes également (swing-trading, day-trading, scalping)

Chacune de ces voies est détaillée et explicitée.
Les outils pour vous enrichir au sein de la voie qui vous correspondra vous seront alors expliqués en détails : investissement programmé, actions à gros dividendes, money-management, analyse fondamentale, analyse graphique, sélecteurs de fonds, etc.
Toute une partie montre que l’on peut aussi s’enrichir quand les marchés baissent, à condition d’anticiper la baisse et de réagir judicieusement avec les bons outils.

L’ouvrage est illustré par de nombreux exemples, des graphiques, et des QR codes renvoyant vers des vidéos explicatives. C’est en tout plus d’une heure de vidéo qui rend ce livre immersif et interactif!

L’auteur a fait appel à un des traders les plus réputés de France, Benoist Rousseau, pour expliquer ce qu’est le trading, et pour co-écrire le chapitre consacré aux indicateurs graphiques choisis par l’auteur.

Acheter « Tout le monde peut s’enrichir en bourse » sur Amazon : https://amzn.to/2qkkRF7

__________________________

Small caps
Un atout majeur pour gagner en bourse
Collection Business

Les « small-caps » sont les entreprises de petites capitalisations cotées en bourse.
L’histoire montre que sur le long terme, les cours boursiers de ces actions surperforment largement ceux des grandes entreprises.
Ainsi, sur la bourse de Paris, le CAC SMALL gagne plus de 140% depuis le début du 21ème siècle alors que le CAC 40 ne gagne que 20%.

L’histoire sélectionne aussi, parmi les small caps, les grands leaders de demain. En 1997, Amazon était une small-cap, aujourd’hui c’est quasiment l’entreprise la plus chère du monde. Le titre a été multiplié par 2000. Le particulier qui aurait placé 1000 euros sur Amazon en 1997 serait riche de 2 millions d’euros aujourd’hui.

Revers de la médaille : les small-caps sont plus risquées et plus volatiles que les valeurs du CAC 40! Et il faut savoir bien s’orienter dans ce dédale des petites capitalisations cotées en bourse.

Ce livre est le seul publié en France sur le sujet des small-caps. Il n’a pas la prétention de donner des recettes miracles, mais d’aider le lecteur à comprendre l’univers des small-caps, et à s’y orienter de manière optimale afin de mettre toutes les chances de son côté pour doper son portefeuille grâce à ce formidable atout !
Comment rechercher les small-caps? Comment les sélectionner? Comment les analyser? Comment utiliser le PEA PME? Comment investir sur ces actions? Peut-on les trader? Faut-il s’intéresser aux microcaps? Que penser des IPO? Quelles small-caps faut-il éviter? Autant de questions auxquelles ces pages répondront de façon directe.

Le livre contient aussi trois « small-caps stories », des histoires réelles de petites sociétés cotées, desquelles l’auteur tire des conclusions que le lecteur mettra à profit.

Acheter « Small Caps » sur Amazon : https://amzn.to/2pJCe2e

En savoir plus

Collection My Feel Good

La nouvelle collection de JDH Éditions « My Feel Good »

JDH Éditions décide de se lancer dans la littérature avec comme première collection littéraire « My Feel Good ».

Avec  cette nouvelle collection nous espérons alléger votre humeur et votre cœur avec des livres attachants, émouvants, drôles, optimistes…  des histoires légères, mais pas que, qui se lisent facilement, mais toujours bien écrites. Des livres qui font du bien !

Découvrez dès à présent les livres « Elles. Femmes je vous aime » de Lucien Essique et « N’importe quoi… Mais pas n’importe comment ! » de Peggy Philippe, sortis en octobre 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et très bientôt de nouveaux livres dans la collection My feel good : 

 

En savoir plus

Campagne de recrutement pour la nouvelle collection littéraire de JDH Éditions

La campagne de recrutement pour la nouvelle collection littéraire de JDH Éditions du 23 au 30 octobre 2019

JDH Éditions a le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle collection littéraire.
Pour cela, notre directeur de collection, Yoann Laurent-Rouault lance une campagne de recrutement et ne demande qu’à lire vos manuscrits.

Les manuscrits sont donc à envoyer au directeur de collection Yoann Laurent-Rouault à l’adresse mail suivante :
jdh.manuscrits@outlook.com

Nous traiterons uniquement les fichiers numérique Word et PDF.
À joindre au mail : un résumé général du livre, votre manuscrit d’au moins 20000 mots, ainsi que votre adresse mail et votre numéro de portable pour que nous puissions vous joindre rapidement.

 

Les 3 catégories demandées pour la collection littéraire sont :

  • Le storytelling : Le storytelling positif seulement. Le storytelling doit raconter une histoire personnelle durant laquelle vous avez surmonté un obstacle majeur durant votre vie, mais que vous avez réussi à surmonter.
  • Le feelgood : Le feelgood est un roman ou des nouvelles simples, drôles, positives et présentant une vision positive et optimiste de la vie. 
  • Le littéraire : Le littéraire regroupe les récits, les fictions, les romans d’aventures, les livres de voyages, les romances, les découvertes, etc.

Les genres de la poésie, la politique, la religion, le polar, le fantastique, l’érotisme spécialisé, le théâtre ne sont pas acceptés.

 

Les réponses seront données sur 5 semaines ouvrables et les manuscrits seront traités par ordre d’arrivés.

En savoir plus

Le connard nu : La rentrée littéraire de JDH Éditions

« Le connard-nu » dernier roman d’Arthur Saint-Servan:

Le refus de paternité vu par un homme.

Découvrez le roman politiquement non correct de la rentrée.

Le connard nu, aborde le thème du refus de paternité (sujet ô combien tabou), avec en toile de fond les horreurs, malheurs et bonheurs de la vie de couple et de l’infidélité.
C’est un roman de route.
Percutant.
Drôle.
Amer.
Et affreusement masculin…

Breton pur beurre, Arthur Saint-Servan est diplômé des Beaux-arts et de la faculté de Rennes, il a été tour à tour enseignant, entrepreneur dans différents secteurs artistiques et commerciaux, directeur d’atelier d’arts et de restauration des bâtiments , chargé et chef de projet de communication, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, écrivain… (Tête de pion, 2005). Depuis 2016, après avoir collaboré à différentes publications et écrit pour des tiers, il ne se consacre plus qu’à son écriture. Il a signé trois ouvrages cette année, dont Le connard nu à la présente édition.

« Le connard nu » disponible sur Amazon

Roman
332 pages
18,50 €

 

 

En savoir plus

5000 ventes pour Devenez Trader Pro !

5000 ventes comptabilisées pour Devenez Trader Pro ! de Benoist Rousseau

JDH Éditions remercie les très nombreux lecteurs qui ont manifesté un énorme intérêt pour cet ouvrage paru début juin et qui atteint les 5000 ventes au bout de 2 mois.

Nous avons le plaisir d’annoncer les demandes de traduction en plusieurs langues pour cette désormais incontournable référence du trading.

En savoir plus
Latest News