Articles de blog

PROCHAIN MINI-SALON LE VENDREDI 23 SEPTEMBRE!

Notez bien la date!

Ce sera la rentrée littéraire. Et notre mini-salon pour l’accompagner!
Après le succès de ce premier évènement, nous allons institutionnaliser le concept et proposer un nouveau mini-salon, toujours au merveilleux hôtel Square Louvois à Paris.

Des nouveautés, et une affluence, nous l’espérons, encore plus grande que le 17 mai!

Notez bien la date : le prochain mini-salon se tiendra le VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2022.

Le programme sera défini avant les vacances d’été.

Peut être une image de 4 personnes et intérieur

En savoir plus

La plus zen des indomptables démarre dans une fusée!

UN ROMAN INITIATIQUE ÉCRIT PAR UNE SOPHROLOGUE INDOMPTABLE !
C’est un départ en fusée pour ce roman tout juste publié il y a quelques jours…
Ce n’est que le décollage, mais nous espérons que la fusée Amélie ira sur la lune, et même dans les étoiles!
Au-delà d’un ouvrage de développement personnel, ce livre est un véritable hymne à l’amour, à la joie et à la paix intérieure… au travers du chemin spirituel que nous invite à emprunter Mélina : L’héroïne ordinaire d’une aventure extraordinaire ! Mélina, avec toute la profondeur, mais aussi, paradoxalement, toute la légèreté qui la caractérise, transforme ici un drame en bénédiction, et expérimente la résilience. Ce roman initiatique, inspiré de faits réels, nous apporte là un trousseau miraculeux, réunissant les clés du pardon et de la compassion. Un changement de perspective qui nous invite à voir la vie autrement, pour ainsi sortir du chemin de souffrance créé par le corps mental, qui nous mène bien souvent la vie plus dure qu’elle « naît ». Au bout du compte, déciderez-vous d’écouter la voix de l’ego ou la voix du coeur ? Vous souhaitant maintenant une belle et joyeuse route, sur la voie de l’éveil !
Ecrit par Amélie Galiay, sophrologue, faisant partie du collectif Les Indomptables qui a écrit le livre « Nous ne sommes pas le sexe faible ».
En savoir plus

J-1 pour notre premier mini-salon

Peut être une image de texte qui dit ’Retrouvez nos auteurs en dédicace LE MAI 2022 DE 14H 17H30 oann Laurent-Rouault Benoist Rousseau Pierre Vaude Marc Bénassy Alain Maufinel Olivier Denis Thomas Andrieu Simone Wapler Jean-Paul Anciaux Franck Antunes Aytène Babaeva Jean-David Haddad MINI SALON DE JDH ÉDITIONS PARTIR DE 18H Jean-David Haddad l'éditeur, Anne Lauvergon et Sophie Ferrari Vous invitent la séance de dédicace de PAROLES DE TERRITOIRES coécril par Jean-Paul Anciaux, député honoraire André Billardon, ancien ministre HOTÊL SQUARE LOUVOIS- RUE DE LOUVOIS 75002 PARIS’

C’est en 2020 que nous avions eu l’idée de lancer en partenariat avec l’hôtel Square Louvois, hôtel littéraire qui dispose d’une magnifique bibliothèque et de piles de livres dans toutes ses chambres, les mini-salons JDH.

Hélas, ce ne fut guère possible en raison de la crise sanitaire et des restrictions imposées. Par la suite, il y eut le pass sanitaire, les jauges, et j’en passe.

Heureusement, nous sommes sortis de tout ce marasme et aujourd’hui nous sommes fiers d’inaugurer cet évènement dont nous espérons un franc succès afin de le rééditer.

Retrouvez-nous demain, mardi 17 mai, au 12 rue de Louvois, Paris 2ème. Entrée libre.

Vous y trouverez :

-12 de nos auteurs en dédicace

-un stand avec des dizaines de nos livres

-une conférence à partir de 18h suivie d’un vin d’honneur.

Jean-David Haddad

 

En savoir plus

1984 chez Memoria Books!

Memoria Books n’est PAS une collection de plus de JDH EDITIONS.

Memoria Books est une marque d’édition mais surtout un fonds littéraire international. Comprenant entre autres des oeuvres illustrées.

Après avoir publié « Mémoires d’un spéculateur » en version française et en version anglaise, voilà que Memoria Books vient de s’enrichir de 1984 d’Orwell!

Un roman de 352 pages, grand format, dont 35 illustrations exclusives signées Yoann Laurent Rouault, Maitre diplômé des Beaux-Arts. Les slogans des illustrations sont en anglais afin de respecter l’esprit du livre.
La traduction est celle de Clémentine Vacherie réalisée en 2021, pour la collection « Les Atemporels ».
Souhaitons à cette nouvelle version le même succès que celui de l’Atemporel!
En savoir plus

Podium d’avril : exclusivement littéraire

Pour le mois d’avril 2022, sur la 3ème marche du podium des meilleures ventes de JDH EDITIONS, on trouve le tome 2 de « Brillante, une jument pour deux destins d’Arnaud Dangoisse ». Rappelons que le tome 1 avait été classé 10ème meilleure vente de toute l’année 2021, tandis que le tome 2, sorti en fin d’année, n’avait pas eu le temps de s’installer dans ce classement.

A la deuxième place, c’est la toute dernière nouveauté de la collection Romance Addict : « EROS » et là aussi il y a une histoire de tomes… C’est donc le tome 1, sorti en mars, qui est sur le podium de ce mois d’avril. Il s’agit de la première romance LGBT de Romance Addict. Toute en finesse et en sensibilité.

Et à la première place, élections et guerre obligent, on retrouve notre grand classique, « Psychologie des foules » de Gustave le Bon. Ce livre fut le premier à inaugurer la collection « Les Atemporels » qui en compte 30 désormais. Il a été classé 1ère meilleure vente en 2020 et en 2021.

 

En savoir plus

MANHATTAN HITWOMAN : encore une traduction JDH !

La production de JDH continue de s’internationaliser.

Après avoir publié en anglais puis en espagnol le best-seller de Benoist Rousseau « Devenez trader pro! », voici qu’est désormais disponible en version anglaise le polar de Pierre Vaude, « La tueuse de Manhattan ».

Un livre qui a rencontré un beau succès d’estime en France, mais qui pourrait rencontrer un succès bien plus grand aux USA. En effet, l’histoire se déroule précisément à Manhattan, s’inspire de faits réels, met en scène une femme cubaine… et les américains savent bien mieux que nous jusqu’où peuvent aller les femmes latinas, la force physique, la violence qu’elles peuvent déployer surtout quand on touche à leurs enfants. D’ailleurs, dans « Nous ne sommes pas le sexe faible« , dans son avant-propos, Jean-David Haddad parle de la culture de la force et de la violence qu’on peut rencontrer chez les sud-américaines, et tente de l’expliquer.

Le thriller psychologique de Pierre Vaude est donc à présent disponible sur tout le territoire américain en 2 à 5 jours. A commander sur Amazon.com ou sur Barnes&Noble, la grande chaine de librairies anglo-américaine.

 

En savoir plus

Plongeurs démineurs, un métier extraordinaire de l’armée. A découvrir

Ce sont des hommes ordinaires ou plutôt des héros ordinaires car leur métier est lui extraordinaire! A un moment où on parle beaucoup d’armée, où le sujet revient à la mode, découvrez les plongeurs démineurs.

Plongez dans le quotidien de ces hommes. Vivez les aventures de Claude tout au long de sa carrière, avec ses forces et ses failles, il vous transportera autour de la planète pour vous faire découvrir le plus beau métier du monde. La plongée et la mise en oeuvre d’explosifs ne connaissent pas le mode « exercice » ou « réel » : chaque plongée est différente de la précédente et même la plus anodine mérite autant de préparation et de concentration qu’une profonde à 80m. « L’habitude tue » et « la chance n’est pas un mode d’action ». Un récit explosif qui ne vous laissera pas indifférent.

Le nouveau livre de JDH EDITIONS dans la collection « Nouvelles pages »

Plongeurs-démineurs

En savoir plus

Enfin un livre sur les TCA : Boulimie, Anorexie, etc

Qui est Aytène Babaeva? C’est une étudiante en médecine, qui a décidé de ne pas attendre d’être médecin pour publier un livre sur les TCA.

Bien sur JDH EDITIONS, qui donne la parole aux jeunes auteurs, l’a accompagnée dans son combat.

Son combat est celui du livre « Ton CombAt ». Un livre dédié aux TCA. Rempli de témoignages et de conseils.

Aytène Babaeva lève le voile sur ces pathologies très présentes de nos jours : les troubles du comportement alimentaire.
À travers différents témoignages captivants, on comprend comment naissent ces troubles, qui sont les principales victimes et quelles sont les émotions, les peurs, les insécurités ressenties… les batailles menées par ces combattants. Une immersion dans les côtés sombres du quotidien de la maladie, mais aussi dans les lumières au-delà de celle-ci, d’un après qui donne l’envie de croire de nouveau à une guérison possible.
Avec Ton CombAt, Aytène Babaeva veut libérer la parole sur ces pathologies, aller au-delà des préjugés et former une union permettant de redonner de l’espoir, du soutien, mais aussi des conseils et un accompagnement main dans la main à chaque étape de la maladie comme de la guérison.

Vous retrouverez Aytène lors de notre mini-salon du 17 mai à Paris sur lequel nous allons bientôt lancer une grosse opération de communication.

 

Ton CombAt

En savoir plus

La pensée économique accompagnée de superbes illustrations…

Dans sa collection phare « Les Pros de l’Éco », JDH EDITIONS vient de publier « 3 siècles de pensée économique : histoire comparative et illustrée » de Nicolas Piluso, Maitre de Conférences HDR à l’Université de Toulouse.

Lorsqu’un étudiant en économie a un professeur keynésien, un autre néo-libéral, sans parler d’un marxiste, rien de mieux qu’un manuel d’Histoire de la Pensée Économique pour s’y retrouver… Mais ces livres incontournables s’avèrent parfois assez linéaires. Nicolas Piluso, Maître de Conférences HDR, présente une histoire de la pensée économique comparative. Le lecteur part donc d’une théorie, d’une époque, d’un contexte, et peut de suite comparer avec une autre époque, une autre théorie… pour revenir à la première et se questionner sur ses ramifications. Cela rend le texte vivant, et permet de bien percevoir les influences des uns et des autres, les contextes dans lesquels les théories ont été élaborées. Ce nouveau manuel d’HPE, comme on dit à l’Université, va marquer son époque. Et, pour bien faire, le texte est illustré par un Maître diplômé des Beaux-Arts de Rennes. Des portraits uniques, pris dans une ambiance, dans un jeu de couleurs, qui représentent au mieux la pensée de ces économistes et permettront au lecteur de visualiser un contexte, un visage, une expression… afin de mieux s’en imprégner et s’en souvenir. Keynes n’était-il pas l’homme qui murmurait aux oreilles de Churchill ? Voici donc une histoire comparative et illustrée de 3 siècles de pensée économique ! À mettre entre les mains de tous les étudiants en économie, et bien plus… entre les mains de tous les Français voulant découvrir et comprendre l’économie !

Et après avoir préfacé Keynes, Jean-David Haddad a mis un avant-propos, un « mot de l’éditeur » en tête de cet ouvrage remarquable.

 

3 siècles de pensée économique

En savoir plus

Trois auteurs de JDH EDITIONS sur le plateau TV de leur éditeur !

Nous poursuivons notre concept d’intégration de nos propres médias, qui est un des points forts marquant notre spécificité en tant que maison d’édition, surtout à ce niveau de dimension. Nous venons d’enregistrer la 2ème émission « NET OU PAS NET », et elle est déjà en ligne sur notre web TV, JDH.TV.

Sur le plateau étaient réunis, aux côtes de Jean-David Haddad qui présente l’émission :

-Le colonel Alain Maufinet, auteur de plusieurs romans liés à son passé de militaire

-Marc Benassy, haut-fonctionnaire, auteur du pamphlet « La mouche et le marteau piqueur »

-Simone Wapler, journaliste et auteure du pamphlet primé « NON! L’Etat ne nous protège plus »

Le sujet de l’émission porte sur la guerre en Ukraine, et tente de répondre à la question « Va-t-on vers une guerre entre Orient et Occident? »

Il faut dire que les 3 invités avaient hélas tendance à considérer une guerre mondiale, pas forcément à court terme, comme probable…

Une émission à ne pas rater!

Net ou pas net #2, l’émission qui déchire pour comprendre notre monde. Va-t-on vers une guerre Orient-Occident? – JDH TV

En savoir plus