Articles de blog

Et voici le SPORTING CLUB DE JDH EDITIONS!

C’est la toute nouvelle collection de la maison JDH qui est lancée aujourd’hui! Le « Sporting Club de JDH EDITIONS »

Ce n’est pas encore un club de sports mais une collection dédiée aux sportifs de haut niveau, que ce soit pour faire découvrir un sport ou pour en dénoncer certains pratiques.

Et c’est dans cette dernière optique que s’inscrit le livre de Tancrède Culot-Blitek : « Tribunal de la musculation »

Le «fitness» au sens large, s’il fait l’objet d’une profession dûment réglementée, est pourtant le moins considéré des secteurs de la santé. De YouTube aux blogs «bien-être» en passant par tous les plateaux TV, chacun, diplômé ou non, y va de son conseil, de son ressenti, de son expérience.
Mais les lois du corps humain sont intransigeantes, et la musculation n’est pas du «tu verras comme ça on sent mieux les pecs», ou du «moi j’ai toujours fait comme ça, perso».
Dans ce livre, sont mises au banc des accusés les méthodes et exercices de musculation modernes. Des exercices tant usités qu’injustifiables par les lois de la physique et de l’anatomie fonctionnelle. Le but de ce «tribunal paginal» est d’obtenir la ferme condamnation de ces méthodes.

En prévente sur JDH EDITIONS!

En savoir plus

Interview de Jean-Hugues Chevy, auteur de EVUIT, livre d’anticipation mettant en scène une amazone des temps futurs

Interview menée par Jean-David Haddad
JDH -EVUIT est un roman d’anticipation qui se passe dans un monde futuriste. Pouvez-vous nous en dire plus?

>>>JHC: Il se passe plus de trois siècles après la Grande Extinction provoquée par la Troisième Guerre Mondiale et la catastrophe écologique, Une forme de civilisation est stabilisée dans l’Amérique du Nord dévastée. La population survit comme elle peut. Une poignée de privilégiés, revenus aux temps féodaux des forteresses, monopolisent le peu de ressources que compte désormais l’ancien « Nouveau Monde ». Les autres, les sans-grade, les misérables, errent dans un no man’s land barbare et apocalyptique. Mais le temps passe et les conflits s’enveniment entre les places fortes et les tribus errantes, menaçant d’entraîner l’Amérique dans une nouvelle guerre totale. Les hommes répéteront-ils les mêmes erreurs ?

JDH -EVUIT est le prénom de votre héroïne, guerrière. Pensez-vous que dans ce futur lointain, les femmes seront émancipées physiquement au point d’être semblables à votre héroïne?

>>>JHC: Absolument ! Dans le roman, l’une des cités dominantes est une « cité des Amazones », une ville de femmes qui, grâce au clonage et à l’avance technologique, n’ont plus besoin des hommes.

JDH -A une époque où on ne parle que d’égalité des sexes, mais que cette égalité des sexes passe par des lois, des lois et encore des lois pour protéger la femme, pensez-vous que, plutôt qu’attendre ces lois, les femmes devraient tenter de s’imposer sur le plan physique comme le fait votre héroine?

>>>JHC: Oui !  Elles sont visibles de nos jours. J’ai parfois eu la chance rencontrer des femmes remarquables. Elle le peuvent d’une certaine manière, Surtout sans chercher à imiter les comportements masculins. Les femmes ont suffisamment de ressources: attention, intelligence, souplesse, empathie, ruse, aussi, pour le faire avec leurs propres atouts. C’est ce que montre mon héroïne: une championne qui gagne avec d’autres atouts que la force brutale et la vitesse d’exécution.

JDH -Pouvez-vous vous présenter en tant qu’auteur? Quels autres ouvrages avez-vous écrit auparavant?
>>>JHC: Je suis retraité de l’informatique, passionné de taï chi et de poésie: François Villon, le Chinois Li Bai, le japonais Bashô, et pas que… Je publie régulièrement poésies, haïkus et petits textes sous différents pseudos sur internet ou en anthologies.
j’ai déjà publié un recueil de poèmes: Haïkus des bords de Marne, aux Éditions L’iroli.
J’aimais beaucoup la Science-Fiction classique, Asimov en particulier, et j’en ai gardé le gout pour l’anticipation scientifique et sociétale.
MERCI POUR CETTE INTERVIEW
En savoir plus

Médecine, Finance, Romance : 3 nouveautés chez JDH EDITIONS

Rien ne relie la médecine, la finance et la romance, sinon le monde du livre!

Trois domaines différents, trois nouveautés chez JDH EDITIONS dans trois collections différentes!

JDH ÉDITIONS a le plaisir de vous présenter son premier livre purement médical, qui est le deuxième de la collection « Hippocrate & Co ». Il s’agit d’un ouvrage en couleurs, technique mais abordable, écrit par une des étoiles montantes de la médecine, le Dr Adnan El Bakri, inspiré de sa thèse de doctorat. Dans cet ouvrage, il montre comment l’intelligence artificielle va permettre de prédire l’évolution des cancers.

Dans la collection phare de JDH ÉDITIONS, « Les Pros de l’Éco », qui arbore pour 2021 et années suivantes un nouveau look, tout en gardant ses marqueurs, voici un livre sur l’or et l’argent. Un guide ultra-complet pour investir sur ces deux métaux précieux, écrit par Thomas Andrieu (auteur de « 2021, prémices de l’effondrement » qui était dans notre TOP 10 des ventes 2020) : une analyse fouillée, des astuces, et surtout une analyse prospective sur les années à venir. Livre préfacé par Simone Wapler.

Enfin, dans la collection « Romance Addict », qui a démarré en fanfare en fin d’année, avec trois livres dont un collectif de Noël, place à une légère romance des beaux jours, vers lesquels nous allons tout droit désormais même si on ne les voit pas encore! Il s’agit de « Coup de foudre à Saint-Palais » d’Angélique Comte, qui n’en est pas à son premier ouvrage.

Avec ces trois ouvrages, JDH EDITIONS confirme sa qualité de maison d’édition qui investigue tous les domaines du livre, tout en gardant son double ADN de maison communautaire et de maison à la base spécialisée sur les sujets économiques et sociétaux, sous toutes leurs formes. Le livre de Thomas Andrieu est hautement économique. Celui d’Adnan El Bakri est certes un livre médical mais abordant une des problématiques cruciales de la société de demain, quant à la romance d’Angélique Comte, elle parle d’une jeune femme née sous X, un sujet trop peu abordé dans la littérature, et d’ailleurs un avant-propos fait le point sur ce sujet.

Jean-David Haddad, Editeur

En savoir plus

Podium de janvier 2020 : grand retour du Dr Erbstein!

Et voici le podium du mois de janvier !
Qui est le podium de l’année 2020 à l’envers.
Pas de surprise donc.
À la première place retour du Dr Erbstein qui fait un énorme score de ventes. Un score qui, sur le seul mois de janvier, peut lui offrir une place dans le top 10 annuel!
Alors que les questions concernant la gestion de la crise du COVID refont surface, le récit pamphlétaire « je ne pouvais pas les laisser mourir » a fait un come-back énorme sur le devant le la scène, 8 mois après sa sortie officielle.
À la deuxième place la valeur sure de jdh éditions, l’increvable Benoist Rousseau, près de deux ans après la sortie de son livre « Devenez trader pro! »
À la troisième place on retrouve le leader de 2020, le défunt Gustave le Bon dont la psychologie des foules interpelle toujours dans le monde où nous vivons!
Peut être une image de 1 personne
En savoir plus

Un deuxième livre chez JDH sur « ce qui échappe à la science actuelle »

En 2018, JDH Éditions a publié « L’ultime secret de l’univers ». Un livre passionnant, préfacé par la star du PAF des années 80 Jean-Claude Bourret,  écrit par un professeur émérite de sciences physiques. Un livre qui tente d’expliquer par la physique quantique, de manière ludique et envoutante, ce qui nous semble ésotérique (expériences de mort imminente par exemple) mais sera probablement demain une évidence scientifique.

L'ultime-secret-de-l'univers

Dans un style différent, mais toujours pour ceux qui s’intéressent à ce qui échappe à la science actuelle, nous venons de publier un recueil de témoignages inédits sur les états de conscience élargis, écrit par Amélie Galiay. Il ne somme « ENQUETE DE SENS« . Des références comme Mathieu Ricard font partie des témoignages en question. Expériences de mort imminente, rêves lucides, hypnose, etc. L’auteure s’explique lors de notre émission « Les Pros de l’Eco » dédiée à la santé :

En savoir plus

Jean-David Haddad interpelle sur les mesures sanitaires dans « Les Pros de l’Eco »

« Pensez-vous qu’il y a 30 ans, du temps de Mitterrand, Chirac, Balladur, Rocard, Juppé, on aurait, pour une épidémie, certes ravageuse, fermé les restaurants, les cinémas, les théâtres, qu’on aurait demandé des attestations? »

C’est en ces termes que Jean-David Haddad, co-producteur de l’émission « Les Pros de l’Eco », président de JDH EDITIONS, a interpellé les téléspectateurs, hier. Avant de proposer des éléments d’explication de ce qu’il a qualifié de changement de mentalité, changement de philosophie de vie.

La peur de la mort était au centre de la problématique de l’émission. Tant dans les analyses des conséquences économiques suscitées par cette peur de la mort, que dans le fait d’avoir invité sur le plateau le PDG de Noxxon, une biotech spécialisée dans les traitements sur le cancer du cerveau et du pancréas. Également dans le fait d’avoir invité, comme auteure, Amélie Galliay, qui vient de sortir, chez JDH Éditions le recueil de témoignages « Enquête de sens ». Amélie Galliay pratique la sophrologie, l’hypnose, et autres thérapies de « médecine alternative ». Dans son livre, sont aussi évoquées les expériences de mort imminentes, rêves éveillés, etc.

Une émission unique, dense, à retrouver sur notre chaine Youtube :

En savoir plus

Dédicaces en ligne de la rentrée littéraire

Rentrée littéraire janvier 2021 : c’est parti pour la dédicace en ligne! C’est jusqu’à lundi soir! Commandez sur JDH EDITIONS et recevez votre livré dédicacé avec un certificat d’authenticité!
Nos 4 romans de la rentrée sont disponibles sur cette dédicace :
-« J’ai tangué sur ma vie » de l’artiste accomplie et écrivaine un tantinet subversive Maryssa Rachel
« ZAD » de l’actrice et scénariste, bien connue du cinéma français Julie Jezequel, accompagnée de l’écrivain aux quelques 80 livres Christophe Léon
« Après elle… » de notre nouvelle plume Amy Lorens
« Dripping sur tatami » de l’artiste-peintre et judoka émérite Hector Marino
C’est en ligne sur JDH EDITIONS

En savoir plus

La communauté Facebook de JDH EDITIONS a choisi son champion pour le prix TV FINANCE

Le vote présenté à la communauté JDH de Facebook (1321 membres) est terminé. Le livre qu’il a été choisi de présenter au prix TV FINANCE est « Le revenu universel perpétuel et éphémère » de Didier Curel.
Le jury interne, composé de Jean-David Haddad, de Yoann Laurent-Rouault et de Cynthia Skorupa, a choisi « 2021, prémices de l’effondrement » de Thomas Andrieu, « NON l’Etat ne vous protège plus » de Simone Wapler et « Face au monde d’après » de Jean-david Haddad. En sachant que Jean-David Haddad, ne pouvant pas voter pour son propre livre a voté pour « 2021, prémices de l’effondrement ».
Le jury de TV FINANCE composé de journalistes fera son choix. Le prix sera annoncé en avril.
Peut être une image de livre
En savoir plus

Rentrée littéraire de janvier : c’est parti sur JDH EDITIONS!

Pas moins de 8 nouveautés pour cette rentrée littéraire de janvier 2021! Une rentrée un peu tardive, des délais de commande à rallonge, disons-le franchement, comme pour beaucoup d’éditeurs et comme dans beaucoup de secteurs, en raison des mesures de restrictions qui frappent les imprimeurs. Celui de JDH EDITIONS étant en Allemagne, il est aussi frappé par ces mesures, l’Allemagne ayant durci ses mesures sanitaires au niveau des chaines de production.

8 livres sont néanmoins à découvrir, dont certains très attendus :

« J’ai tangué sur ma vie » de Maryssa Rachel, un roman de Magnitude 7, dans la collection Magnitudes. Un roman sur l’alccolisme, écrit par une chroniqueuse, photographe, réalisatrice de courts métrages et écrivaine.

« ZAD », un roman, dont tout l’objet est indiqué dans le titre en 3 lettres si évocatrices… Ecrit par l’actrice de ciméma et scénariste Julie Jezequel et l’écrivain Christophe Léon.

Le tome 2 de la saga de bad romance littéraire « De Stockholm à Lima » écrit par Ana Jan Lila et Arthur Saint-Servan. Retrouvez les héros Jan et Will dans un thriller pornographique clairement assumé. A réserver à des adultes avertis. Texte de Magnitude 9.5. C’est la magnitude maximale. Les mots ne peuvent pas aller plus loin.

Le grand classique « La ferme des animaux » de George Orwell, paru en 1945. A part quelques « grandes maisons » qui avaient l’exclusivité de la traduction et de l’édition de cette fable politique, JDH EDITIONS est la seule maison d’édition à publier cet ouvrage avec SA PROPRE TRADUCTION, faite par l’actrice bilingue Aïssatou Thiam qui a préfacé cet ouvrage.

« Dripping sur tatami », un roman unique qui mêle et combine avec passion et raison la peinture et le judo. Par Hector Marino, dans la collection « Nouvelles Pages ».

« Sa phobie scolaire, ma délivrance », dans la collection CASE BLANCHE, est un témoignage sur ce terrible mal-être qu’est la phobie scolaire, si peu reconnu par l’Education Nationale.

« Après elle », un roman d’amitié et de manque après la mort, écrit par Amy Lorenz, dans la collection NOUVELLES PAGES

« Le diable au corps » de Raymond Radiguet. Oeuvre importante et fugurante du début du vingtième siècle, elle est préfacée par Franck Antunes, très belle plume de la collection MAGNITUDES.

Tous ces ouvrages sont en pré-commande sur le site JDH EDITIONS.

Des dédicaces en ligne de quelques uns suivront!

JDH EDITIONS

En savoir plus

MEILLEURES VENTES DE L’ANNÉE 2020 : tous nos classements ont été dévoilés!

Les meilleures ventes de 2020 ont été dévoilées par JDH EDITIONS.

Au cours d’une vidéo de 15 minutes, émaillée de spots publicitaires réalisés par les auteurs, et de réactions des auteurs concernés, l’éditeur Jean-David Haddad a dévoilé les 10 meilleures ventes de l’année.

On y trouve les ouvrages suivants, par ordre croissant :

10-Petit traité philosophique d’une confinée du peuple, d’Anne-Sophie Tredet

9-Les traders sont de vrais communistes, de Benoist Rousseau

8-2021, prémices de l’effondrement, de Thomas Andrieu

7-L’économie? Rien de plus simple! de Jean-David Haddad

6-Les chocolats ne fondent pas à Noël, les coeurs oui! (collectif)

5-Maitrisez la bourse! de Gilles Santacreu

4-Trois ballons jaunes de Marie-Claude Catuogno

3-Je ne pouvais pas les laisser mourir du Dr Jean-Jacques Erbsetin

2-Devenez Trader Pro! de Benoist Rousseau

1-Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Par ailleurs, deux podiums littéraires ont été établis, pour deux de nos collections bien fournies.

Le podium MAGNITUDES :

Aucune description de photo disponible.

Le podium NOUVELLES PAGES :

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Laurent Dencausse La voltigeuse de Constantinople VOYAGE AU COEUR DES HÉMISPHERES Dimitri Pilen Podium puvelles Page 2020 Cent papiers Sans pieds JDH ÉDITIONS’

 

En savoir plus