Articles de blog

COVID 19 : toujours présent mais en baisse… Nos livres en hausse…

Les derniers chiffres relatifs à la pandémie de COVID 19 en France montrent que le virus est toujours présent, bien que toujours en baisse. Le nombre de morts officiel approche les 30.000 dont les deux tiers à l’hôpital et un tiers dans les établissements médico-sociaux dont EPHAD.
Le nombre de personnes en réanimation continue de baisser, approchant désormais les 500 contre plus de 7000 début avril, au pic de l’épidémie.
Le nombre de personnes hospitalisées est en baisse lui aussi, à 7600 environ.
Les derniers chiffres font état d’une surmortalité chez les immigrés (personnes nées dans d’autres pays), probablement en raison de conditions de vie et de travail défavorisées.

Pour notre part, nos livres relatifs au COVID 19 sont en hausse, et ce n’est pas fini, car on n’a pas fini d’en parler, ni de ses conséquences…
Et JDH EDITIONS se voulant une maison d’édition dont la ligne première est relative aux sujets économiques, de société, d’actualité… il est évident que nous sommes submergés de propositions de textes. Face à quoi nous opérons une importante sélection.

A notre catalogue sur le sujet, à ce jour :

Face au monde d’après de Jean-David Haddad, économiste, sociologue, prospectiviste… Et fondateur de JDH Éditions

Je ne pouvais pas les laisser mourir, du Docteur Jean-Jacques Erbstein, qui relate son combat pour sauver des vies en dépit des consignes de ses pairs et du Gouvernement.

Stupeur et confinements, livre collectif de récits et témoignages forts relatifs au confinement.

Coronavirus, la dictature sanitaire, pamphlet collectif écrit au début de la crise

Peu d’éditeurs se montrent aussi réactifs sur le sujet!

JDH EDITIONS

 

En savoir plus

ERBSTEIN en tête de nos ventes en juin!

Sur le mois de juin 2020, le livre du docteur Erbstein, « Je ne pouvais pas les laisser mourir » arrive nettement en tête des ventes de JDH Éditions. Il est suivi de « 2021, prémices de l’effondrement » de Thomas Andrieu, puis de l’indéfectible « Devenez Trader Pro » de Benoist Rousseau, qui, plus d’un an après son lancement, continue d’aligner les milliers de ventes.

Sur l’ensemble du classement cumulé de notre jeune maison d’édition, le livre de Benoist Rousseau reste numéro 1, tandis que celui du docteur Erbsetin fait, un mois après sa sortie, une entrée dans notre TOP 10.

JDH EDITIONS

En savoir plus

La collection NOUVELLES PAGES : une sorte de maison d’édition dans la maison!

Avec le livre de Tiffany Ducloy, « Cent papiers sans pieds« , JDH Éditions lance une nouvelle auteure de 23 ans, qui se plait à jouer merveilleusement avec les mots, mais aussi une nouvelle collection.

Il s’agit de la collection « Nouvelles pages« . Une collection repérable par son logo de page écornée dans le coin inférieur droit des livres, tous au format A5.

La collection « Nouvelles pages » aura la prétention, l’ambition, d’être à l’édition, ce que la nouvelle scène est à la musique.

Une collection de visions personnelles, d’éclairages personnels sous toutes formes : romans, récits, témoignages, pensées, poésie, satires, livres didactiques, histoire, etc. La plupart des talents publiés dans cette collection seront de nouveaux talents, quel que soit leur âge.

La variété des formes et des sujets prévus en fait en quelque sorte une « maison dans la maison »!

Ce sera à terme une collection qui aura vocation à représenter au moins un quart de la production de JDH Éditions.

Cette collection ne disposera pas de directeur de collection attitré mais, selon les sujets, pourra renvoyer à nos différents directeurs de collection, et sera chapeautée en haut-lieu par Yoann Laurent-Rouault, Directeur littéraire et artistique de JDH Éditions, ainsi que par Jean-David Haddad lui-même, fondateur de JDH Éditions, qui tient tout particulièrement à garder un oeil sur cette « méta-collection ».

Prochains livres à paraitre (avant fin juillet) :

-La voltigeuse de Constantinople, de Laurent Dencausse (Roman)

-Un aigle dans la ville, de Damien Granotier (Roman)

-Le bal des vampires et autres nouvelles du petit monde financier, de Sebastien Thiboumery (Nouvelles)

 

JDH EDITIONS

 

En savoir plus

COVID 19 : la polémique n’en finit plus… Le livre d’Erbstein s’arrache!

La polémique sur le rôle des médecins, le rôle du Conseil de l’ordre, la politique gouvernementale dans la gestion de la crise du COVID 19, n’en finit plus…

L’interview du Professeur Raoult sur la plateau de J.J. Bourdin alimente encore plus la polémique.

Dans ce contexte, seuls deux livres de médecins sur le sujet ont été publiés. Celui de Professeur Perronne chez nos confrères d’Albin Michel, et celui du Docteur Erbstein, chez JDH Editions.

Le livre d’Erbsetein a été l’objet de nombreux articles de presse dont le dernier dans Actualité Juive, ainsi que dans l’Info Du Jour santé. Une courte interview du médecin explique les raisons de ce pamphlet

Le livre « Je ne pouvais pas les laisser mourir » s’arrache aussi bien en librairie que sur notre librairie en ligne.

 

JDH EDITIONS

 

 

En savoir plus

Un nouvel article sur le docteur Erbstein !

Médecin insoumis et pamphlétaire incisif, Jean-Jacques Erbstein a écrit le récit pamphlétaire « Je ne pouvais pas les laisser mourir »!

Un article à lire impérativement dans le journal régional Vosges Matin lui est consacré : « Covid 19 : un médecin lorrain dézingue la gestion de la crise« .

Ce livre était en pré-vente sur le site JDH Éditions depuis le 4 juin. Il est toujours en vente ici, bien entendu. Mais est désormais en vente chez tous les libraires et sur toutes les plateformes en ligne.

On notera son très bon classement en version e-book sur Amazon.

Jean-David Haddad

 

 

En savoir plus