Extrait du Pentacle de Vénus tome 2

À l’hôpital de Mont-de-Marsan, dans la chambre de Lili-Rose, Ambre et Circé s’apprêtent à effectuer un étrange cérémonial. Elles sont venues au moment le plus calme, quand médecins et infirmières en ont terminé avec les différents soins. La médium frotte une bougie noire sur l’ensemble du corps de la jeune malade. Cette couleur n’a pas été choisie au hasard. Le noir, en magie, est destiné à retirer toutes les mauvaises énergies et à les emprisonner à l’intérieur. Cette teinte ne symbolise pas le mal, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais une neutralité, une absence de couleur… La femme rousse enduit maintenant l’objet d’une huile spéciale destinée à casser le mauvais sort. Elle coupe la mèche et retourne la bougie. À présent, Circé creuse le fond pour faire ressortir la mèche de l’autre côté. Elle l’allume et la dépose dans un bougeoir accolé à un miroir tout en récitant une prière à l’archange Saint-Michel. Tandis que les volutes de fumée emportent avec elles le maléfice, la rousse s’adresse à la brune :

— Maintenant, Ambre, il va falloir vous armer de patience. Les effets ne vont pas se faire sentir du jour au lendemain et je ne peux vous garantir une efficacité à cent pour cent. Quand la bougie sera entièrement consumée, vous mettrez bougeoir, restes de cire et miroir dans un sac bien fermé et vous irez enterrer le tout au pied d’un grand chêne dans une forêt, le plus loin possible de votre maison. N’enterrez surtout pas le sac dans votre jardin, car vous amèneriez le mal chez vous. Suivez mes instructions à la lettre ! C’est très important.

— Je ne sais comment vous remercier, Circé…

— Vous me remercierez lorsque votre fille sera sur pied. Et puis, il est tout naturel que je vienne en aide à la petite-fille de Madeleine.

— Et la personne qui a jeté le sort, je suis certaine qu’il s’agit de ce jeune Roumain, Adrian, que va-t-il advenir de lui ?

— Eh bien, je n’aimerais pas être à sa place, car au fur et à mesure que votre fille recouvrera ses forces, lui verra les siennes décliner, jusqu’à la mort peut-être.

— Ce sera bien fait pour lui !

Bianca Bastiani Auteure.