On n’a pas de recul et le gouvernement fait n’importe quoi » : certains soignants hésitent encore à se faire vacciner contre le Covid-19
« Plus des deux tiers des professionnels de santé ont désormais reçu une première dose. Mais il reste un noyau de « réfractaires ». En cause, entre autres, l’image négative du vaccin AstraZeneca. »
Journal Le monde…ce matin.
Chagrin le matin, dans Le monde…
Et là, on applaudit bien fort ?
Mesdames et messieurs, tous aux balcons ?
Je suis surpris de voir qu’un vaccin ne fait pas l’unanimité…et surpris d’avoir eu à convaincre mon octogénaire de mère de ne pas se faire vacciner à tout prix et avec n’importe quoi. Comme je suis surpris d’avoir des retours très négatifs de nombre de professionnels de la santé que nous publions et qui me disent : « Surtout pas l’Astra Zeneca. »
C’est vrai que le nom, déjà en lui-même, n’est pas engageant. Il a un côté vielle Opel trafiquée. Astra. Le modèle n’existait pas en GTI version Peugeot…pour ceux de ma génération, Opel, c’est quand on n’avait pas les moyens de se payer une Volkswagen, et Volkswagen c’était quand on n’avait pas les moyens de se payer une BMW… et quand on voit que cette marque à fait le bonheur des casses autos, je comprends bien le doute de la prochaine tranche d’âge à se faire vacciner avec ce produit…
L’industrie pharmaceutique devrait s’associer aux fabricants de lessives pour trouver des noms plus sympas pour leurs produits. Quand je vois une publicité qui nous vante des détergents qui éradiquent 99 % des bactéries et des virus, Covid compris, je me dis que le secteur ménager a pris le pas sur le secteur médical. Et franchement, ils vendent mieux.
Quoi qu’il se passe, je me pose les mêmes questions que nombre de journaux : je cite.
- Nos vieux servent-ils de cobayes ?
- Nos soignants sont-ils à ce point haïs par leur gouvernement qu’on s’en prend indirectement à leurs plans de retraites en les vaccinant de force avec un produit douteux?
- Pasteur est-il coupable ?
- Le prince Philippe, pourtant si vert pour ses 99 ans, est-il mort du Covid ?
- Et, puisqu’on aborde le sujet, en 2021, est-ce normal de mourir quand on est vieux ?
Et que penser du vaccin de l’Est et de la mise en orbite probable de son client ?
Spoutnik-V…
Moi ça ne me rassure pas…
Youri Gagarine a fait 17 fois le tour de la planète en orbite et il est retombé en Russie, c’est dire que « quand ça ne veut pas, ça ne veut pas »… on ne le dit pas assez, on ne lui rend pas assez hommage, car c’est quand même un des types les moins chanceux de l’histoire. Et le vaccin a le même nom que son matériel. Et ça date des années De Gaule, c’est pas pour dire, mais…
Et que penser du vaccin qui pour un non anglophone comme moi, se prononce « Pivert » ?
Pas très engageant non plus…c’est très con et très chiant un pivert, et puis les piverts dans le crâne, c’est un mauvais souvenir de cuite. Et comme il parait qu’il faut pas abuser des dolipranes et autres…
Quant aux Johnson et Johnson, on dirait le nom d’un cabinet d’avocat du film « La firme ». On se demande d’ailleurs ce que foutent Tom Cruise et la scientologie sur ce coup-là et celui d’après… je sens l’arnaque, comme dirait Paul. Un vaccin appelé le « Ewing-J.R » ne m’aurait pas plus rassuré.
Et le « Moderna » ? Cela me fait penser à une danse de boîte de nuit de cambrousse, à la baise rustique et au disco des samedis soirs de vacances…voir aux musiques des années 80. Sans parler du fait que tout ce qui est passé pour moderne à une époque ou à une autre, c’est toujours cassé la gueule en suivant. Rappelez-vous que l’an 2000 était la référence scientifique et fantastique absolue pendant tout le XXe siècle…quand on voit ce que ça donne…on attend toujours les voitures volantes, la téléportation et les échanges fructueux avec le troisième type.
Non, le mieux c’est de rester chez soi et de regarder le monde s’écrouler, de regarder nos économies fondre comme Covid au soleil, de nourrir la crise financière, de regarder nos maisons tomber en ruines comme un immeuble italien construit sur une faille sismique, et d’oublier qu’un jour, on a été heureux à une terrasse de café.
Vivre tue.
Ne l’oublions pas.
Alors, trompons la mort et faisons semblant de ne pas vivre.
Ni vaccins ni rébellions, c’est la solution.
YLR, rédacteur en chef.