Nos lecteurs en parlent !

Nos lecteurs en parlent !

Commentaires sur :

« Petit traité philosophique d’une confinée du peuple »

Amazon

Alix Vraiment étonnant et déroutant je vous le conseille.

Je ne suis pas un grand lecteur mais j’ai eu l’occasion de lire ce livre. J’avoue avoir été bluffé par le style fluide, agréable et imagé de l’auteure. Non seulement j’ai beaucoup appris, mais en plus je me suis identifié par bien des passages. Je pense que ce livre peut parler à tout le monde, et durant cette période difficile, il permet un autre regard! Il m’a permis de réfléchir et je l’ai relu pour le plaisir, je serai heureux de suivre cette personne dans son parcours d’écrivain! Et de mieux la connaitre! J’en ai racheté 2 exemplaires à offrir à des proches ! Longue vie au petit traité.

Laurent Gérardin Un livre passionnant et original à découvrir.

Un livre partagé sur la story d’Alessandra Sublet, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Je pensais lire un journal de bord et je me suis retrouvé avec bien plus que ça effectivement. Ce livre est original, léger tout en étant profond et accessible à tous. Au coeur de l’actualité il nous permet de voir le confinement d’un regard nouveau, et d’appréhender le prochain différemment, avec des raisonnements complémentaires. L’auteur est zèbre, et sa zébritude nous emmène loin derrière l’image, et ce dans toutes les pages. A consommer sans modération et sans couvre-feu!

A.Mounier Vous passerez par tous les états !

Je suis tombé par hasard sur cet ouvrage sur le site de mon éditeur habituel. Visiblement premier livre de l’auteur que l’on nommera, après lecture, aisément « auteure » mais féministe « éclairée » ! Ce livre parle en filigrane du confinement mais va bien au delà, s’y entremêlent réflexions « snipées » sur cette drôle de vie, pleurs et fous rires. Sur la vie d’une femme, « très femme »,

d’une force immense et d’une fragilité cristalline à la fois, quand vous refermerez ce livre au style hors du commun, vous serez intérieurement secoués, sensations garanties. Mes félicitations Mademoiselle, si j’en crois votre livre le Madame ne vous sied guère !

Emilie Halin

Un pur bonheur…!

Un livre authentique et plein d’humour… un régal, je recommande les yeux fermés!! (Même si cela sera quand même plus facile à lire les yeux ouvert 😉) Comme quoi, la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants… merci pour cette belle découverte littéraire

Carole Farrugia Bouffée de fraîcheur

On m’a offert ce livre … belle surprise …c’est une réelle bouffée de fraîcheur en ces temps moroses…je me suis laissée embarquée par les réflexions sur notre société mais aussi les états d’âmes, introspections de cette auteure. Elle m’a redonné le goût de la lecture intelligente teintée d’humour , à consommer sans modération.

Marie-thérèse Rouvier

Un petit Bijou

L’auteure de se livre en toute franchise et sans retenue dans sa révolte. Ce livre est à la fois intriguant et bouleversant. On en ressort éveillé, sonné, prêt à recommencer . A consommer sans modération une lectrice conquise.

Julien

Merci hasard et curiosité de m’avoir offert ces 160 pages de répit.

Ce livre est très intéressant, très agréable à lire , truffé de réflexions et d’observations. A la fois sérieux , drôle et touchant . Je recommande vivement. Merci à l’Auteure pour ce superbe livre.

JDH

hleg

Journal intime remarquable d’intelligence et de sincérité. Elle nous livre les fêlures de sa vie, son besoin vital de liberté, et à travers la philosophie la recherche d’une certaine sérénité, « sur les hauteurs des lieux de la pensée des sages », apportant des clés d’une vie apaisée pour elle-même …et ses lecteurs Hervé.

Arthur François

J’ai été agréablement surpris par cette lecture, que ce soit sur la vie de l’auteure, son style d’écriture et sur son opinion par rapport à la crise sanitaire en France. Y’aura t’il un deuxième tome ? Je l’espère en tout cas.

Facebook

Carine Lavabre

Un pur régal…

merci pour ce tome1 exceptionnel. Tu peux être fière de ton parcours, de ton livre. J’attends avec impatience le tome 2 avec le reconfinement automnal difficile pour le moral je suis curieuse de découvrir son contenu.

Christine Lannier Beck

Ce petit traité sonne l’authenticité et touche le cœur et l’esprit de sa fraicheur humoristique et de sa sensibilité.

Mimie Bouboune

J’ai adoré votre livre que je viens de dévorer en une traite ce matin sous le timide soleil Montpelliérain

Antoine Pinilla-Munoz

Belle surprise que ce traité philosophique d’Anne-Sophie Tredet. Radioscopie d’une périoide inédite de confinement, de privation totale de liberté. Un pertinent inventaire des sentiments de révolte de l’esprit et du corps, lors de cette période d’injustes frustrations… Je suppose que chacun-e des lecteurs et lectrices se retrouvera dans le flot exceptionnel de ce récit.

Maryline Legrand

Bravo à Anne-Sophie Tredet qui s’envole tout doucement vers le succès ! Mes amis partagez et achetez ce livre ! Que vous soyez zèbre ou pas il vous apportera quelque chose dans votre vie !

Coya LaBeck

Ce « petit traité philosophique d’une confinée » vous touchera sans aucun doute

A COMMANDER PAR MILLIER

A PARTAGER

EMOTIONS GARANTIES

Carlos Lopes

Lecture terminée, j’avoue j’ai adoré et je vous le recommande chaudement. Page 123,extrait choisi:

« le temps, ce n’est pas de l’argent, c’est du plaisir. Le temps, c’est précieux,ça ne se compte pas,ça se ressent.  »

Merci à Anne-Sophie pour ce plaisir retrouvé, la lecture est « légère » mais les propos sont profond et matière à réflexion. J’ai littéralement dévoré son « petit (en fait grand!) Traité.