Extrait de Cendrillon du trottoir.

https://jdheditions.fr/produit/cendrillon-du-trottoir/

« Je ne dors pas. Lionel ronfle à mes côtés. Dans cette chambre d’hôtel à Barcelone, les yeux grands ouverts dans l’obscurité, je réfléchis. Et pourtant je suis complètement épuisée, mais impossible de fermer l’œil. La journée a été fatigante, stressante avec tous ces photographes, ce bruit, cet étalage de perversions sexuelles en tous genres, dont je suis l’une des vitrines. Lionel me met la pression, sans arrêt. Il s’y croit et se fait appeler Maître même lorsque nous faisons l’amour. Mais peut-on encore appeler faire l’amour l’espèce de coït brutal qu’il m’impose ? Nos relations sexuelles s’apparentent plus à des viols.

Lionel répète souvent que je lui dois tout, et pourtant, il m’a pris mon bien le plus précieux, mon fils, Lucas. Je n’ai ni le temps, ni l’énergie ni la force de m’occuper de Lucas comme je le voudrais. Je n’ai pas l’allure d’une mère de famille, de celles qui préparent des gâteaux le mercredi après-midi. Lucas me manque. J’ai hâte d’être de retour à la maison pour aller le récupérer chez la nounou. Notre vie de famille, c’est du grand n’importe quoi. Parfois, comme ce soir, je me demande si Lionel ne m’a pas fait un enfant dans le seul but de mieux m’asservir. Je me sens vide, tellement vide. Je ne suis qu’un fantasme, une perversion. Toute la journée, le Maître m’a exhibée au bout de sa laisse comme un phénomène de foire, une chienne bien dressée. Je n’en peux plus de jouer le rôle de la parfaite esclave qui obéit au doigt et à l’œil. Ça va trop loin tout ça ! Lionel n’a jamais été facile à vivre, c’est le moins que l’on puisse dire, mais depuis qu’il se prend pour le plus grand des producteurs de sado-masochisme, il dépasse les bornes. Il me traite comme sa soumise jusque dans notre vie de tous les jours. Il m’humilie, me maltraite et me brutalise à la moindre occasion, soit-disant pour mieux forger ma personnalité. Je crois qu’il devient un fou sadique. Fréquenter le milieu SM ne lui réussit pas. Je me tourne et me retourne dans le lit, ça cogite dans ma tête. »

Voici une vidéo de lecture de cet extrait par Maryssa Rachel, auteure de « J’ai tangué sur ma vie » et « Accommoder au safran » chez Jdhéditions.

https://www.youtube.com/watch?v=UoOiEyUANcU

Brigitte Bianco/Bianca Bastiani.