Les lecteurs en parlent : Arythmies, par Laetitia Cavagni.

Les lecteurs en parlent : Arythmies, par Laetitia Cavagni.

De battre mon cœur s’est arrêté plusieurs fois en lisant le roman de cette charmante auteure de charme… L’impression d’être en plein cœur de ces amours vibrer et revibrer au fil des pages, vous ne maitrisez plus rien et encore moins votre rythme cardiaque. Ouvrage palpitant !
Naïma Connaissez-vous la légende japonaise du fil rouge ?
Elle raconte que les deux personnes reliées par ledit fil rouge sont des amants destinés à être ensemble, quels que soient le lieu, le moment ou les circonstances. Ce cordon magique peut s’étirer, s’emmêler, mais ne se rompt jamais.
.
Et la légende des âmes sœurs, la connaissez-vous ?
Dans L͟e͟ B͟a͟n͟q͟u͟e͟t͟, Platon écrit que, selon la mythologie grecque, les humains ont été créés avec quatre bras, quatre jambes et une tête à deux faces. Craignant leur pouvoir, Zeus les a divisés en deux parties, les condamnant ainsi à passer leur vie à la recherche de l’autre moitié.
.
Les battements de cœur de Jean.
Les battements de cœur d’Emma.
Mais aussi ceux d’Adèle, de Mathilde, de Rose, d’Arnaud.
Des personnages auxquels on peut s’identifier, à qui l’on peut s’attacher.
Des rebondissements, des émotions.
De la poésie.
.
Une plume fluide, fine, élégante.
Un récit sur l’Amour, sur la passion. Celle qui anime, qui consume, qui apaise.
L’Amour avec un grand A. Celui qu’on passe parfois une vie à chercher, sans être sûr de le trouver.
L’Amour véritable entre deux personnes, indépendamment du sexe, de l’âge.
Sofia Une écriture de grande qualité. Un réalisme fou. Une histoire qui tient et qui donne envie de rater son arrêt de métro juste pour continuer à dévorer l’histoire d’Emma et de Jean. J’ai raté mon arrêt, et je ne regrette pas. Un talent doux et brute, bravo.
Eric Il y a quelques mois vraiment par hasard je suis tombé sur une discussion concernant ce livre de Laetitia.
J’avais promis à cette jeune auteure prometteuse d acheter son livre.
Pour des raisons diverses et variées, ce fut un peu plus long que prévu.
Un jour sur un site internet
J’ai enfin commandé ce livre..
Dès la première page j’ai pris embarqué à 300 à l’heure.
Emma et Jean sont trop attachants, une très belle histoire d’amour et d’amitié
J’ai dévoré ce livre en moins de cinq jours.
Ce livre vous fera vivre une aventure extraordinaire d amour, un fil rouge, pas de fil jaune, de la dynamite et beaucoup de dynamique.
Ce livre redonnes le moral
Profitez du couvre feu imposé par le gouvernement pour commencer auprès de votre libraire préféré ce livre.

On peut affirmer sans hésiter que Arythmies est un Super Livre
Et que Laetitia est une auteure prometteuse..

La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l’enthousiasme.
Louis Aragon

Bianca Bastiani Un superbe roman d’amour mais aussi d’amitié. De sa plume habile et délicate, l’auteure nous conte l’histoire d’Emma et Jean autour de la légende japonaise du fil rouge reliant les âmes sœurs. Sensuelle, sensible, poétique et magique, Laetitia Cavagni nous entraîne dans les méandres de l’amour fusionnel avec passion et talent. On s’attache aux différents personnages tant ils nous semblent proches. On a même l’impression d’entendre leurs battements de cœur. Beaucoup de tendresse entre les pages de ce conte contemporain et néanmoins intemporel. C’est un roman que l’on déguste avec gourmandise, un bonbon, une friandise, un cadeau. Ce livre, c’est de l’amour à l’état pur ! Laetitia écrit avec son cœur et ça fait du bien. Une auteure à suivre et à aimer. Je pressens qu’elle n’est qu’au début de sa carrière. Merci de m’avoir offert un grand moment de littérature !
François BONNIN Une superbe histoire, des personnages vraiment humains, qui vivent leurs sentiments librement et comme il serait si agréable d’en côtoyer tout les jours. On rentre dans leurs vies et eux dans la notre, on sent, on ressent, notre cœur bat.
J’en suis sorti chamboulé.
Lisez le il ne vous laissera pas indifférent.
Isabelle Un livre prenant, une intrigue envoûtante, des rebondisements surprenants…
Un panel d’émotions qui remue les tripes et pousse à la rêverie.
Le lecteur va adorer se laisser bercer par la poésie de l’auteure …
A lire absolument!
François Une superbe histoire, des personnages vraiment humains, qui vivent leurs sentiments librement et comme il serait si agréable d’en côtoyer tout les jours. On rentre dans leurs vies et eux dans la notre, on sent, on ressent, notre cœur bat.
J’en suis sorti chamboulé. Merci Laetitia.
Une oeuvre qui ne vous laissera pas indifférent.
Anaïs Poignant. Un livre d’émotions, d’amour, d’humanité. Les liens qu’unissent les personnages sont si vrais, nous sommes chacun un peu Jean, un peu Adèle, un peu Emma, un peu Rose, un peu Mathilde…
L’auteure à ce talent de raconter les émotions, et la souffrance que seuls ceux qui ont soufferts peuvent comprendre. Et pour autant le message est clair, l’amour avant tout, et profitons de chaque bonheur quand nous le pouvons, quitte à en souffrir un peu après. Merci pour ces mots.
flojose69 Ce roman est formidable!
Il est écrit de façon à vous sentir proche des personnages et parfois vous reconnaître en eux! j’ai dévoré ce livre en une semaine ! l’auteur nous transporte dans un univers ou se mêle sensuaité et amour avec une grand A ! Bravo l’artiste
Vanina J’ai adoré ce livre plein de sensibilité et d’imagination. Je n’arrivais pas à décrocher du livre, Il vous tient en haleine. C’est une auteure que j’affectionne tout particulièrement. Elle a écrit d’autres livres tout aussi bien. Elle a énormément de talent.
Luc Fort J’ai adoré ce livre plein de surprises et très original par sa forme en deux parties et son histoire surprenante…
Une auteure à découvrir, qui ne laisse pas indifférent..