Les lecteurs en parlent : Brillante, une jument pour deux destins.

Pulpobonito J’ai adoré le style de l’auteur, il écrit vraiment bien. Le langage est parfois un chouïa soutenu vis-à-vis du contexte, mais c’est toujours très bien amené. Donc ce n’est absolument pas gênant dans la finalité.

Les personnages sont parfaitement développés. Je me suis tout de suite attachée à Marie et à Paul. Ça a été un peu plus long pour Maxime mais c’est finalement un personnage intéressant.

Le gros plus de ce roman c’est que même s’il respecte les codes que l’on peut trouver dans les livres, séries, films qui parlent de chevaux, il y a deux personnages principaux qui se croisent mais qui mènent leur vie chacun de leur côté.

Tout ne tourne pas autour des chevaux mais tout converge constamment vers eux ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas même sans être dans le domaine.
Parce qu’il faut avouer que les chevaux et moi ça fait deux, voir trois. Et pourtant… J’aimerai bien connaître Brillante, voir courir Fanzy également.

Ce roman est un roman jeunesse, voir young adult, mais peut être lu avec grand plaisir par un adulte également grâce à la plume de l’auteur et la manière très originale d’aborder le monde équestre.