Les lecteurs réagissent à nos articles.

 

Note de la rédaction : nous avons publié ces derniers temps quelques articles dans notre revue, sur les évènements récents qui secouent notre pays, dans une approche évidemment voulue plus sociétale que politique. Aussi, puisque les retours se font nombreux, en voici quelques-uns de nos lecteurs. Qui feront l’objet de quelques publications à suivre. Pour des raisons évidentes, les noms propres des personnes citées dans les commentaires seront troqués par leurs fonctions. Voici quelques extrais choisis des commentaires de nos lecteurs, en réaction à deux nos articles parus le 18 août  et 21 août 2021.

« La liberté ne peut qu’être égoïste puisque la seule, la vraie concerne l’Etre et non le néant collectif. » Mélanie Talcott. (En commentaire de la publication du 18 août.)

« Quand on est libre, on ne peut que respecter la démocratie et celui qui a été désigné par le plus grand nombre pour nous représenter. Respecter ne signifie pas partager idées et actions. Agir autrement c’est accepter qu’un petit nombre puisse imposer sa loi. Marie-Joseph Chénier a écrit : « Dieu fit la liberté, l’homme a fait l’esclavage. Si l’Homme a imaginé Dieu, il a conçu la liberté et donc inventé l’esclavage. » Une liberté ne peut pas protéger, elle est égoïste. Au bénéfice d’un individu, elle est fragile. Au service d’un groupe, elle perdure. Hélas, le groupe en devenant plus puissant perd le sens du mot : liberté. » Alain Maufinet. (En commentaire de la publication du 18 août.)

Un complotiste est une personne qui se pose des questions. Une personne qui cherche des réponses. Une personne contre la pensée unique d’un gouvernement ingrat … nous devrions toutes et tous être « complotistes » … Coluche était complotiste Louise Michel était complotiste, .. ..etc. Maryssa Rachel. (Pour l’article intitulé Lettre ouverte d’un complotiste.)

« Convaincue dès le début que la camarilla Davos/Big Pharma/Merdias étaient derrière ces pantins appelés « élite politique » (sic), je ne peux qu’applaudir des 2 mains à ce post comme à tous les autres concernant cette mascarade imposée aux français (et malheureusement approuvée par un certain nombre). Merci de me permettre de sentir moins seule dans ma campagne profonde ». Josette Taillade. (Pour l’article intitulé Lettre ouverte d’un complotiste.)

« Merci, vous avez exprimé ce que pensent beaucoup de Français. Politiciens vous semblez ne pas vouloir comprendre. Vous avez tort! Réveillez-vous de votre torpeur confortable et cynique ,nous connaissons vos turpitudes , vos magouilles, votre malhonnêteté morale… » Evelyne Roche. (Pour l’article intitulé Lettre ouverte d’un complotiste.)

« Le virus et tout ce qui s’ensuit est un écran de fumée qui cache sans nul doute bien des choses qui sont en train de se mettre en place et auxquelles on ne prête pas attention tant nous avons les neurones branchés sur ce leurre viral. Nous sommes les rats d’un laboratoire géant (voire mondial) et nous sommes testés (notre capacité de soumission ou de résistance).Le vaccin en est l’un des outils. C’est à chacun de faire son choix : voulons-nous devenir juste des esclaves productifs et substituables ? » Mélanie Talcott. (Pour l’article intitulé Lettre ouverte d’un complotiste.)

« Tout est dit, malheureusement la pensée unique de nos gouvernants fait autorité et il faut bien avouer que très peu de personnes osent contrecarrer cette dictature sanitaire… »Valérie Duplat-Zaghini. (Pour l’article intitulé Lettre ouverte d’un complotiste.)