« L’ombre de Marrakech »… un titre envoûtant qui invite au voyage, n’est-ce pas ?
Il s’agit d’un roman écrit par un ami, Alain Maufinet, qui me l’a envoyé avec une jolie dédicace… défi pour moi car cela faisait des mois et des mois que je n’avais pas lu de livre. Un comble pour une auteure me direz-vous !
Toujours est-il que je ne regrette du tout ce voyage livresque, et je vous le conseille sincèrement.
Deux amis, anciens commandos, travaillent à présent à leur compte, et accomplissent des missions parfois dangereuses, toujours confidentielles. L’une d’entre elles va les entraîner bien plus loin qu’ils ne le pensaient…
Une jeune femme disparue, une destination : Marrakech.
Des destins qui se croisent et s’entremêlent.
L’histoire de deux femmes bien différentes : celle d’une séduisante voyageuse rêveuse et naïve, mais authentique, et celle d’une belle arriviste, au physique aussi étincelant que son cœur est sombre.
Tantôt en France, tantôt dans l’envoûtante cité marocaine aux milles parfums et couleurs, nos héros cheminent entre ces deux femmes… chacune touchera-t-elle son dû ?
Le suspense est très maîtrisé ; le lecteur est tenu en haleine au fil des pages, qu’il tourne de plus en plus vite, avide d’en savoir plus. C’est aussi une belle histoire d’amour, qui apporte des touches délicates et émouvantes au récit.
Vraiment, c’est un roman captivant, très bien écrit, où l’on reconnaît la plume d’Alain avec des touches de poésie savamment distillées au fil des pages.
Je le conseille à tous les amateurs de belles histoires !