Ma dernière conférence sur l’inflation, ou comment faire connaitre son livre

Lancer un livre nécessite de faire une véritable campagne de communication si on ne veut pas plafonner à quelques ventes, une fois dépassé son cercle personnel. Il faut sortir de sa zone de confort et aller faire parler de soi. Pour les romans, cela passe souvent par des dédicaces et des lectures en public, de plus en plus à la mode.

Pour les essais, comme le mien sur l’inflation, cela passe parfois par des conférences, et des dédicaces, possibles à la fin des conférences. Je remercie ainsi l’AFATE de m’avoir invité à sa dernière soirée, pour que je donne une conférence sur l’inflation, ce qui a été l’occasion de parler de mon livre dont j’ai perçu, le lendemain, un rebond sur les ventes. Et comme cette conférence a été filmée, qu’elle est à présent diffusée, c’est encore une opportunité de faire connaitre mon livre.

Je précise que tout cela n’est pas passé par JDH EDITIONS mais a été fait en direct entre l’AFATE et moi. En gros, ce n’est pas en éditeur mais en auteur que j’ai été invité, pour parler du sujet de mon livre. Tout auteur doit, de nos jours, se démener pour faire connaitre son livre.

JDH Editions met plusieurs outils à votre disposition, dont la présente revue littéraire, mais aussi la web TV, mais aussi l’émission NET OU PAS NET et bientôt désormais les mini-salons JDH.