Si j’avance et si tu recules, comment veux-tu que….

Pas si vite devant ! Ne poussez pas derrière ! L’ensemble de la population autrichienne sera de nouveau confiné à compter de lundi 22 novembre, et ceci pour vingt jours, afin de lutter contre la résurgence de l’épidémie de Covid-19, a annoncé le chancelier conservateur Alexander Schallenberg, ce vendredi 19 novembre. La vaccination contre le Covid y sera obligatoire à partir du 1er février. L’argument est que : « Malgré des mois de persuasion, nous n’avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner. » Et donc,  « augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux ».

Quand un politique ose parler de cercle vicieux, je me permets de lui rappeler, à mon humble niveau, qu’il n’évolue déjà pas lui-même dans un cercle vertueux. L’Autriche, bien connue pour ses positions radicales, signe encore là un méfait. Le conservatisme à bon dos, l’histoire a déjà parlé pour elle.

L’idée de départ, de confiner uniquement les « non vaccinés », est totalement ridicule puisque normalement ils ne peuvent contaminer les vaccinés, comme partout ou alors ce que les vaccins n’en sont pas et dans ce cas pour quoi se faire vacciner ? Cette idée, donc, avait soulevé une vague d’indignation dans notre pays. Sauf que, mesdames et messieurs les jurés, monsieur le président, monsieur l’avocat général, les Français non vaccinés sont déjà confinés !

Et oui…

Le pass sanitaire qui exclut le réfractaire de toutes vies sociales, n’est-il pas en lui-même un confinement ?

Ce à quoi, les féroces soldats qui mugissent dans nos villes et nos compagnes ne sauraient répondre !

L’absurde règne, mesdames, messieurs !

Il domine.

Il gravite même dans la biosphère, nos astronautes en témoignent !

En sous-sol, Renée la taupe se bunkérise!

Le soin est devenu obligation. Ma santé concerne mon prochain. Pas ma famille. Mais le voisin. Le type dans l’autobus, même l’abrutit complet usiné chez Pinder qui vient de me faire un doigt d’honneur au carrefour !

Mon buraliste n’ignore plus rien de mon dossier médical.

Je dois tout au gouvernement et à ma pharmacie.

Je renie Dieu, Star wars, l’apéro et même ma femme.

Je me rase le crâne, je teins mes dessous de bras en blond, je lève le bras bien haut et bien droit et je me fais piquer comme le veau gras reçoit ses hormones.

Et je meurs d’un AVC, d’une thrombose, d’un zona, d’un infarctus comme le poilu mourrait jadis pour l’industrie !

Vive le pivert, vive le Moderna, vive les autres et que vive la bêtise encore très longtemps, dans les coeurs et dans les esprits, c’est la seule vraie religion de l’humanité !

Sans elle, nous serions perdus !

YLR