BRILLANTE

Ca y est ! C’est fait ! Je suis dans le Bussy Mag. Pour celles et ceux pour qui ce nom ne veut rien dire, il faut comprendre le journal de BUSSY ST GEORGES.

Une ville que je partage avec mon éditeur, Jean David Haddad. Une ville de 30 000 habitants tout de même.

Cela n’a l’air de rien mais je m’invite dans tous les foyers de cette ville et ça fait du monde. Surtout, je vais parvenir à toucher tous ceux qui sont passés à côté de la parution de Brillante. Eh oui ! Il y en a ! Tout le monde n’est pas sur les réseaux, loin de là.

En fait, l’idée derrière tout cela, c’est d’être aperçu par mes cohortes d’anciens élèves avec lesquels je serais ravi de discuter de mes livres. Je ne les ai pas beaucoup vus et j’aimerais bien avoir leur retour.

Je n’ai pas fait beaucoup d’articles de journaux, en fait c’est le premier pour cette épopée autour des chevaux. Je rejoins mon éditeur dans l’idée que cela ne fait pas forcément vendre. Mais cela flatte l’égo. Se retrouver en pleine page quand même ! C’est humain.

L’autre effet positif, c’est de voir de quelle manière le journaliste va tourner son article après la discussion que l’on a eue, savoir ce qu’il en a tiré, mieux comprendre son interprétation à travers les mots qu’on lui a servis, et finalement mieux se comprendre, mieux se connaître.

Parler de soi n’est pas chose aisée mais c’est un exercice nécessaire pour amener les autres à mieux nous cerner et leur donner envie de nous lire. C’est un art différent mais riche en retours et en expériences sur la quête de soi. Et l’on rejoint le travail de l’écriture qui est en même temps un travail sur soi et une ouverture sur les autres et sur le monde.

Je voudrais que chacun puisse galoper avec Brillante et profiter de sa sagesse.

Je voudrais que chacun puisse entendre le message qu’elle nous transmet, à savoir que rien n’est immuable ni figé, que l’on peut tous changer, se transformer pour devenir une meilleure personne.

Je voudrais également que chacun perçoive le message de l’Univers, que l’on est tous UN et que ce que l’on fait pour les AUTRES, on le fait aussi pour SOI, tout comme ce que l’on fait pour SOI, on le fait aussi pour les AUTRES.

Finalement, ça ferait un beau message pour NOËL. Qu’en dites-vous ?

Pour en savoir plus, rêver un peu plus, trotter ou se lancer au galop, lire BRILLANTE, UNE JUMENT POUR DEUX DESTINS, aux éditions JDH, disponible dans toutes les bonnes librairies… et les autres…