Censures et répressions encore et toujours.

Censures et répressions.

J’ai écrit un article il y a moins d’une semaine sur les abus de pouvoir d’un triste sir, concernant les amendes, comparutions immédiates et peines infligées à ceux qui osent s’attaquer à sa petite personne. Après la gifle, la caricature en Hitler et en 4X3, voici maintenant l’horrible histoire du  QR CODE maudit ! Mercredi, un ancien chef de file des Gilets jaunes a osé dérober un portrait officiel du dictateur, et le remplacer par une protestation, je cite la source, il s’agit du journal « La dépêche » :

« Une « figure » des Gilets jaunes a été placée en garde à vue mercredi après avoir remplacé à Besançon le portrait d’Emmanuel Macron par un QR code pour protester contre le pass sanitaire. Ses avocats dénoncent une arrestation « politique ». Stéphane Espic, qui s’est fait connaître pendant le mouvement des Gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi à 10h et se trouvait toujours en garde à vue en début de soirée, a indiqué le parquet de Besançon, qui a ouvert une enquête pour « dégradation de bien public, outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol ». L’AFP révèle que, selon une source proche du dossier, « c’est la sûreté départementale du Doubs qui a identifié l’auteur et l’a localisé à Nancy », ville où il a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être remis jeudi à la police de Besançon. »

Comme vous le voyez, l’argent de vos impôts est très bien utilisé. Et la police est très dévouée. Heureusement que ce jeune homme n’est pas fiché « s », sinon, ils ne l’auraient pas retrouvé ! Coup de bol ! S’en prendre au chef de l’état, même avec dérision, c’est devenu pire qu’un acte terroriste. On y met plus de moyens, c’est certains, que quand il s’agit de victimes anonymes.

Vive la république et vive la France, donc.

YLR.