L’homopandémicus-flicus. YLR.

                                                    L’homopandémicus-flicus.

Chez vous je ne sais pas, mais ici, sur la côte bretonne donc, nous sommes envahis par un troisième type, apparenté au genre  humain, certes, mais sans uniforme ou signe distinctif. Le nom scientifique de cette espèce nouvelle est l’homopandémicus-flicus. Pour le reconnaître et vous préserver de cette espèce pouvant provoquer eczéma et remontées gastriques conséquentes chez l’homo sapiens classique, voir des crises de nerfs, apprenez ses quelques caractéristiques qui vous serviront à le voir arriver de loin comme à vous en protéger, sans haine ni violence. Voici les principales consignes de sécurité  et de dépistage :

  • L’homopandémicus-flicus se nourrit exclusivement sur LCI, C.NEWS et BFMTV. Cela ne sert donc à rien de lui jeter de la nourriture pour l’amadouer. C’est un virtuel, non un terrestre. Et en aucun cas un épicurien.
  • Vous ne verrez jamais entièrement le visage de l’homopandémicus-flicus. Et pour cause, il est masqué en permanence, même aux cabinets. Comme vous ne pourrez jamais le toucher, sauf si vous êtes vous-même breveté par l’Institut Pasteur et filtré à 2 macrons minimum.
  • L’homopandémicus-flicus est pour la dictature et la suppression de toutes libertés individuelles. Il est macroniste en principal, à tendance pétainiste et maoïste. On note cependant depuis quelques semaines, une nette progression de ses mœurs vers le Stalinisme et le nazisme, ceci sans doute en réaction au débat national sur la vaccination. Autre détail, il est fan de Christophe Maé.
  • L’homopandémicus-flicus aime la pensée unique. Son schéma intellectuel est le suivant : Plus on obéit aveuglément et moins on pense et c’est très bien. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils élèvent leurs petits. La femelle homopandémicus-flicus ne donnant pas le sein, pour les raisons hygiéniques que vous connaissez, et ne câlinant pas ses petits pour les mêmes raisons, fais que cette espèce à croissance rapide souffre de toutes sortes de manques affectifs et qu’une fois devenus adultes ( 18 mois de croissances pour eux), ils ne baisent pas. Donc ils sont frustrés et agressifs par nature.
  • Les homopandémicus-flicus se reconnaissent entre eux grâce à une gestuelle élaborée, qui passe par le respect parfait du protocole sanitaire et des gestes barrières. Vous pouvez facilement les identifier, car ce seront les seuls qui oseront vous donner des ordres quant au respect de ce même protocole. Leur expression préférée étant : « votre masque, monsieur ! » L’autoritarisme, la frustration et leur obéissance absolue aux lois les plus absurdes font que nos scientifiques ont ajouté le mot « Flicus » à la classification de genre (homopandémicus). Flicus, qui comme chacun le sait, vient du mot latin « Flicum », qui peut se traduire grossièrement par : trou du cul en inox.
  • L’homopandémicus-flicus à une faiblesse notable : c’est un hypocondriaque complet. Absolu et breveté par la croix rouge internationale. Pour le faire fuir, le plus simple est de tousser, de cracher ou de crier : « j’ai été testé positif au Covid ». Sinon, une bonne tarte sur le pif. Il ne rétorquera pas, c’est un lâche par nature.

Ces quelques conseils vous sont gracieusement offerts par l’association nationale des libertaires réunis.

Yoann Laurent-Rouault pour l’Edredon, JDH éditions.