Chronique « Les mondes d’Arya » – Cécile Ducomte.

https://jdheditions.fr/produit/les-mondes-darya/

Cécile Ducomte est auteure et musicienne. Cette hypersensible a la particularité de faire des rêves lucides qui l’entraînent vers des univers étranges et fantastiques. Ce don fait de l’auteure un être à part, capable de retranscrire à l’écrit ses voyages oniriques.

« Les mondes d’Arya » est un roman de la collection F.Files de Jdhéditions. Il s’agit de la suite de « L’appel de Clara ». Nous y retrouvons donc les mêmes personnages embarqués vers une destination merveilleuse, Bahia et ses îles paradisiaques. Nous partons à la découverte du Peuple de l’eau, les Bahiens. Initiés à leurs coutumes et légendes, nous ne pouvons qu’être admiratifs face à la sagesse de ce peuple pacifique vivant en osmose avec la nature et les éléments. C’est Arya, leur messagère, qui nous fait visiter ce monde d’une beauté à couper le souffle. L’histoire empreinte d’une grande douceur résonne comme une utopie. Un tel monde n’est-il pas trop parfait ? Cependant, nous avons envie d’y croire, surtout en ces temps troublés. Ce voyage vous apportera une grande sérénité et vous fera aussi réfléchir aux questions écologiques.

La plume de l’auteure est légère, fluide, mélodieuse. Cependant, il faut prendre son temps et se garder de lire ce roman trop vite. Le voyage doit se prolonger dans votre conscience et votre âme. Plus qu’une histoire, c’est un message qu’il convient de méditer. Les ouvrages de Cécile Ducomte ne sont pas banals. Ils sont comme une porte entre les mondes. Ils ont une mission, ouvrir nos esprits parfois étriqués. Dans notre époque matérialiste où tout va trop vite, il est important de pouvoir capter ce genre de message. Et l’on se prend à rêver que quelque part dans notre galaxie, les mondes d’Arya existent vraiment…

Pour conclure, je ne saurais que vous recommander cette lecture et cette auteure si singulière.