Dédicaces et ressentis. Alain MAUFINET

Bonjour,

Une dédicace offre souvent de belles entrevues. Dés échanges variés, des confidences, des avis se succèdent. Quelquefois, un des romans proposés capte plus la lumière que les autres pendant une heure où deux. Un instant, les curieux se pressent pour regarder les couvertures, les résumés, pour m’entendre.

Puis, une surprise surgit. Un inconnu qui a lu l’un de mes livres, vient me féliciter. Il l’a emprunté à la médiathèque de Reims. Il en parle et apprécie visiblement la rencontre. Instant superbe, s’il en est. À cet instant, un souffle nouveau m’enveloppe, car je dédicace trois ouvrages en même temps.

De retour devant mon ordinateur, je puise quelques phrases dans les ressentis que je collectionne. Je laisse parler des lectrices, des lecteurs de mes écrits. Je les remercie tous.

 

Le Chant des Brisants.

« Dans ce roman, une enquête très littéraire, un roman très bien écrit, bien construit, même poétique, aux descriptions vivifiantes, nous fait découvrir l’Île Maurice mais aussi New-York et la Champagne en France et bien entendu tous les amoureux de la mer (comme moi) s’y retrouveront. Merci pour ce beau moment de lecture. »

Béatrix Delarue.

 

L’ombre de Marrakech.

« Vous aurez compris là que nous avons entre les mains une lecture au rythme haletant. Les personnages sont crédibles, bien incarnés. Le suspense et le danger sont au rendez-vous. Cette prose dynamique, enjouée, pleine de rebondissements me fait penser à la série des Bob Morane du romancier belge Henri Vernes.

À mon humble avis, L’ombre de Marrakech plaira à un lectorat qui va de 15 à 100 ans. Je suis fan.

Denis Morin.

 

Otage au Mali.

« D’une plume efficace et concise, Alain Maufinet expose en profondeur les pensées intérieures d’un otage. L’auteur dépeint la situation d’un réalisme incroyable. Le prisonnier devient un esclave pour ses ravisseurs. Il sera soumis dans le désert à toutes sortes de manipulations d’humiliations et de pressions. Nous sommes témoins du combat d’un détenu au Mali, pris en otage par des guerriers, qui tueraient de sang-froid sans hésiter. Les trafiquants de drogues ne sont pas conciliants. On sent clairement la violence de leurs actes. Et les militaires semblent parfois contraints d’abandonner une personne innocente.

Un roman réaliste et saisissant à glisser dans votre pal. Alain Maufinet déclenche de nombreuses vérités sur la prise d’otage et les conditions de détention. »

Candice, une passionnée de lecture.