Cri du cœur et présentation de mon dernier roman.

Bonjour,

 

Hello, que diriez-vous de venir me voir au centre culturel du Leclerc de Fagnières, en périphérie de Châlons-en-Champagne ? Je vous attends samedi 17 juin de 10h à 18h, le sourire aux lèvres.

Je vous parlerais bien de la ville de Châlons-en-Champagne, de son histoire et de son charme. Hélas, aujourd’hui on bétonne, goudronne, et supprime le cachet des temps passés. On multiplie les hautes bordures en granit pour abimer les pneumatiques et faire chuter les deux roues. Je ne devrais pas, je l’avoue, crier mon mécontentement de la sorte, mais je n’arrive pas à comprendre, surtout quand les habitants du centre avouent leur tristesse quand je les interroge. Alors, pardonnez mon cri du cœur. Un auteur se doit d’interpeller de temps à autre.

Heureusement, il vous reste de nombreuses visites à faire dans les maisons de Champagne, en particulier, et dans la montagne de Reims.

Venez donc découvrir mon dernier roman : « Quand resonne le glas. »

Ce roman a un côté :

Émouvant : Le glas sonne pour notre personnage principal comme pour le professeur et auteur, Robert Jordan, engagé dans les Brigades internationales, le jour où il est envoyé en Castille. Pour qui sonne le glas d’Ernest Hemingway de 1940.

Désarmant : Le personnage ressemble à l’écrivain, le poète un peu perdu, l’Auguste du cirque. Il est Charlie Chaplin, le chien battu qui fait sourire, fait pitié, mais qui aime.

Mais, ce roman à la couverture rouge (superbe réalisation de Yoann Laurent- Rouault) à suspense propose également des thèmes importants, comme la rédemption, le devoir de mémoire, la confiance, la vérité, le mensonge.

Pour conclure, ce roman à l’ambition de poser une question universelle : comment être à la hauteur de l’amour ?

 

Disponible sur jdheditions.fr : https://lnkd.in/eZZy7y-3