États d’âme d’un vacciné

Je me suis fait vacciner. Pfizer. Deux doses. C’est fait.

Je l’ai fait et j’en suis fier et satisfait.

Je l’ai fait, certainement pas parce que le gouvernement de mon pays dit de le faire, mais car, contrairement aux complotistes, je crois au capitalisme, je crois aux Etats-Unis, à ses labos, et à la capacité de ce pays à sortir un vaccin efficace en quelques mois. Et je crois aussi en la capacité d’un pays comme Israel, le premier à s’être fait vacciner massivement, à être lucide. D’ailleurs je n’aurais jamais accepté Astra Zeneca.

Je l’ai fait aussi pour être tranquille, pour ne pas m’interroger sur chaque comportement dit à « à risque » autrement dit tous les comportements de la vie d’avant.

Je comprends et respecte les gens qui ne l’ont pas fait. Chacun est libre, chacun assume, chacun prend ses responsabilités et je refuse la stigmatisation débile que font les vaccinés des non vaccinés, et la stigmatisation débile que les non vaccinés font des vaccinés. Et j’ai de plus en plus de mal à supporter les petites phrases des uns et des autres. Je ne supporte pas plus les médecins moralistes que les Bigard et autres complotistes.

Maintenant que la moitié de la population est vaccinée, en France du moins, mais c’est pareil partout dans les pays dits développés, il ne serait pas tolérable, il serait inadmissible, il serait attentatoire à nos libertés, qu’on nous impose à nouveau des restrictions. Que ce soit des restrictions pour aller en vacances, ou que ce soit de nouvelles fermetures administratives. Et cette interdiction d’avoir des spectateurs aux JO de Tokyo est une honte. Déjà, je trouvais les restrictions inadmissibles avant, ça le serait encore plus maintenant. Plusieurs pays s’en sont très bien sortis sans restrictions ou avec si peu… Comme les USA de Trump. Les mêmes qui se sont massivement vaccinés. Tiens, encore les USA…  Je suis désolé mais je porte les USA dans mon coeur. C’est ainsi.

Les gens qui refusent le vaccin prennent leur responsabilité, ils sont adultes, ils sont libres, à présent l’Etat n’a plus à intervenir dans leurs choix de vie. Et les vaccinés n’ont par définition rien à craindre des non vaccinés… puisqu’ils sont vaccinés! Tiens donc! Moi je fais avec plaisir la bise à mes amies et amis non vacciné(e)s.

Fermer le pays ou les frontières reviendrait désormais à monter les gens les uns contre les autres, à cliver, à allumer des étincelles. Mais cela ne pourrait-il pas en définitive être le but de certains gouvernements?

Jean-David Haddad