Lundi, 20 heures.

Lundi, 20 heures.

Demain, c’est lundi et demain il y a encore une allocution de celui que je ne voudrais plus entendre. Mais, ce fonctionnaire zélé aime cet exercice et la mise en scène qui va avec. J’ai l’impression que c’est presque le résultat d’une vocation ratée. Le résultat d’une mauvaise orientation au collège. Aimer dire la messe à ce point… vous avouerez que c’est louche ! Heureusement que les travaux de Notre-Dame sont à la ramasse, sinon, on  y aurait eu droit depuis la nef, et en direct,  à notre sermon pour gaulois réfractaires, c’est certain.

Pendant, avant et après les vacances, il n’aura donc de cesse de m’importuner. Pas de repos. De nuit comme de jour, le dimanche et les jours fériés, il est au taquet le p’tit gars ! Je dis « p’tit gars », car quand je pense à lui, je ne sais pas pourquoi, je le vois en short et haut de costume marin et affublé d’une énorme sucette plate version Charlie et la chocolaterie. La différence entre un politique et un emmerdeur, c’est que de temps en temps l’emmerdeur se repose.

Mais que nous réserve cet émule du « Jacques a dit », demain à 20 heures ?

Le vaccin obligatoire pour les soignants, c’est certain, mais aussi pour toute une catégorie de la population ?

Pour les touts petits et les touts vieux ?

Pour les filles-mères et pour les handicapés ?

Pour le personnel des transports publics et pour les moniteurs de colonies de vacances ?

Pour les acteurs de théâtre et pour les sauveteurs en mer ?

Pour les pangolins et les lapins de garennes?

Le passe sanitaire, autrement dit « l’ausweis » de la dictature sanitaire, sera-t-il enfin obligatoire pour aller au restaurant, sur les terrasses de cafés, aux fraises et au casino ? Enfin obligatoire, car encore une fois, c’est une minorité qui fait que le plus grand nombre souffre. Et cette minorité hypocondriaque c’est son électorat au Titus !

Plus de la moitié des boîtes de nuit qui pouvaient rouvrir le 9 juillet sont restées fermées. Pourquoi ? Parce que les consignes dictatoriales sont impossibles à appliquer dans la plupart des cas… Restez chez vous et pensez comme votre gouvernement, braves gens. À vingt  heures, un suppositoire et au lit !

Foin des pistes de danses, on a vu ce que le Rap, le musette, le tango et le Disco ont fait comme dommages dans notre société !

Je souris finement à ce que les politiques qui les remplaceront, nos docteurs Mabuse et Associés, révéleront comme scandales financiers (et pharmaceutiques), comme outrages à la constitution, comme détournements de fonds (pour colmater les trous), comme délits d’initiés (en attendant une inflation massive), comme emplois fictifs ( rapports et études sociales et sanitaires de la belle fille ou du beau frère d’untel facturés à la Fillon) et comme scandales sanitaires (vaccins inopérants ou dangereux).

Une pensée sincère à ceux qui avaient besoin de soins pour des pathologies graves et qui ne les ont pas eus. Une autre pensée sincère pour les soignants qui se sont vus contraints de trafiquer à longueur de semaine les chiffres de la pandémie et qui ont été pris en otages par des politiciens sans scrupules. Une autre pensée, pour ceux qui ont vingt ans aujourd’hui et à qui on vole la jeunesse et le second été consécutif.

Mais tout ça, ce n’est pas suffisant pour nos docteurs Knock de service. Alors, lundi, il faudra bien trouver une autre mesure bien emmerdante, un truc qui rappelle que même s’il n’est plus que le chef d’une minorité de petites gens aux petites idées, il reste le chef quand même…alors je m’attends au pire… la voiture et l’écologie sont les pistes les plus probables… un endettement automobile massif des ménages français pour des véhicules « propres », des restrictions  et des obligations pour les chômeurs, des anciens au minimum vieillesse par paquets de milles, plus de pouvoirs aux miliciens, des camps de reconditionnement pour les mecs qui pensent comme moi ?

Mais l’accroche, comme dirait Plastic Bertrand, sera le fameux variant Delta.

À suivre…

YLR