Le Newport : voyager à 30km de Paris

Le Newport : voyager à 30km de Paris

Un diner d’affaires en semaine, loin de Paris et ses embouteillages, mais si proche… à une trentaine de kilomètres de là… Nous sommes allés au Newport. Comme les plus prestigieux établissements liés au parc Disney, celui-ci s’avère aussi être un formidable lieu pour des rendez-vous d’affaires.

Une atmosphère assez déconcertante, évoquant les Etats-Unis et plus précisément le Nord-Est du pays, dont la ville de Newport à laquelle il rend hommage.

Très difficile d’y entrer actuellement : de nombreux justificatifs à fournir (réservation, etc), le coffre de la voiture à ouvrir, etc. Puis il faut passer les détecteurs de métaux. Le COVID plus la crainte obsessionnelle des attentats : ça fait beaucoup!

Mais ensuite, une fois ces insupportables formalités passées, c’est un oasis de calme et de dépaysement. Un parc immense, dans lequel il fait bon flâner, avec en ligne de mire cet imposant bâtiment à l’architecture caractéristique Le bar est vaste, cosy, tout comme le restaurant « The Yacht ». Un restaurant de type « brasserie de luxe », avec là encore une décoration qui transporte aux USA,  dans lequel les consignes sanitaires sont plus que respectées avec au moins 2 mètres d’écart entre les tables, ce qui est par ailleurs très confortable pour l’intimité d’un diner d’affaires. Une cuisine peu inventive mais de bon niveau, produits de qualité bien travaillés : on est loin des clichés selon lesquels tout est infâme dans l’univers Disney. Tout cela se paye, évidemment : compter 65 à 75€ par personne pour entrée/plat OU plat/dessert avec 2 verres de vin par personne. Mais finalement n’est-ce pas le prix d’une belle brasserie parisienne où le confort est nettement inférieur et la promiscuité bien plus embarrassante?

 

Image en ligne

Image en ligne

Image en ligne